LG G3 vs HTC One M8 : comparatif vidéos des smartphones au design premium !

Maj. le 23 février 2015 à 14 h 49 min

Cela fait désormais plus d’une semaine que le LG G3 a été officiellement présenté. La plupart des retours s’avèrent positifs et le succès commercial est déjà au rendez-vous en Corée où le LG G3 se vend trois fois mieux que le Galaxy S5. Le flasghip de LG ne manquera pas d’être comparé à son prédécesseur ou à la concurrence. Découvrez sans plus attendre un comparatif entre le LG G3 et le HTC One M8.

LG-G3-htc-one

Qui du LG G3 ou HTC One M8 a vos faveurs ?

Après la déception engendrée par le Galaxy S5 et son design qui fait débat ou le HTC One M8 critiqué pour son manque d’innovations majeures, LG a donc levé le voile sur le très attendu LG G3. Outre un « design métallique » et un écran 2k, le flagship de LG a eu droit à de nombreuses évolutions et nouveautés.

Certains de nos confrères, BTekt, phonearena et Android Authority, ont profité de la présentation du LG G3 pour le comparer à un autre smartphone qui met le métal à l’honneur, le HTC One M8. Le design et les différentes caractéristiques (écran, processeur, batterie, mémoire, les interfaces maison, capteur photo etc.) sont passés au crible.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, découvrez sans plus attendre ces vidéos dès la fin de cet article. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, voici ce qu’il faut retenir. ALERTE spoiler. Nos confrères sont impressionnées par le ratio écran-taille du LG G3, LG G3 qui dispose du meilleur écran même si les différences ne sont pas flagrantes à l’oeil nu.

Les flagships disposent des meilleurs designs sur le marché, avec un petit avantage pour HTC. On pourrait penser que l’autonomie sera supérieure du côté de LG (batterie de 3000 mAh contre 2600 pour le HTC One M8) mais celle-ci devrait être similaire à celle du HTC à cause de l’énergivore écran 2k. Le LG G3 a l’avantage de proposer la recharge sans fil.

Pour ce qui est de l’interface, elle est plus proche de stock Android sur HTC que sur LG mais l’effort d’optimisation et de simplification est signalé des deux côtés. Malgré la technologie Ultrapixel du HTC One M8, LG pourrait dominer en terme de qualité de photos, des tests plus poussés permettront d’en avoir le coeur net.

Partagez vos impressions concernant ces deux hauts de gamme. Qui du LG G3 ou du HTC One M8 vous séduit le plus ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Son : One M8
    Design : G3 dommage que non en aluminium
    Dimensions : Aucun car l’un est trop grand (G3) l’autre trop long (One M8)
    Surcouche : Je n’ai pas réellement testé les deux mais j’ai vu que Zoé etc étaient trés bon donc One M8
    Suivi màj : One M8
    Étanchéité : One M8 il parait qu’il fonctionne encore même aprés une immersion de +-30 minutes alors qu’il n’est pas officiellement étanche …
    Caméra : G3 haut la main mais faudrait passer à +5 Mpx à l’avant, c’est l’ére des selfies quand même ^^

    • jdit la vérité

      LE M8 n’est pas étanche faut arreter avec sa!!

      • lolito

        Je suis d’accord, il resiste peut etre dans des probables conditions comme tout les tél mais n’est pas fait pour.

        En revanche pour avoir un Z1 et l’utiliser au quotidien, cette certification ne me sert pas trop ^^) la est toute l’abérration d’une fonction qu’un souhaite mais que l’on utilise pas: p

        • jdit la vérité

          je suis d’accord avec toi (ayant un xperia z) mais sa étonne les amies et sa peux servir comme même ;)

      • Pierre Sgeutz

        Je suis d’accord. Sur la vidéo qui Buz on voit très bien des bulles d’air qui sortent du jack, ce qui veut dire de l’eau qui rentre. Je ne mettrai jamais mon M8 dans l’eau

        • jdit la vérité

          oui voila, on peux mettre n’importe quel smartphone dans l’eau il fontionnera encore mais quelque jour après sa va commencer a rouiller etc… après c’est la mort du tel.

      • jean-luc Mutabazi

        Euh vous avez lu mon com bien comme il faut ?!? Il n’est pas officiellement étanche mais une vidéo a prouvé qu’en cas d’immersion il devrait tenir 30 minutes après bien-sûr je n’irai pas dire hors de ce forum que le M8 est étanche ^^

        • jdit la vérité

          ok j’ai mal compris autant pour moi ^^

  • lolito

    Pour avoir beaucoup critiquer les dimensions du G3, sa finition etc etc. Et maintenant avoir lu les premiers avis, vu les premières videos, j’ai hâte de le tester en vrai pour me faire une idée. Je n’adhère pas du tout aux surcouches de type « flat design » et sur le G3 sa me laisse très perplexe…

    Mon choix balancera entre One M8 et G3

    Le coup de coeur : M8 pour le design, boomsound, finition, Zoe, blinkfeed
    Et le G3 pour l’utilisation au quotidien : grand écran, batterie amovible, charge sans fil, compacité…

    Qui de la raison ou de la passion l’emportera ^^ j’aimerais moi aussi le savoir lol

    • Léo

      Bon bah on se pose visiblement les même questions ! Dilemme..

      • lolito

        vivement les premières disponibilités pour se faire une idée :D

        • Léo

          Ouep, en fait rien ne vaut la prise en main soit-même. Plus que quelques semaines à attendre :)

  • Pierre Sgeutz

    Le G2 en main fait vraiment cheap. Même le S5 fait noble à côté. Le design du G3 est plus réussit. Niveau spec ca reste dans la lignée des S5, M8, Z2 et cie. Chacun sa particularité. Moi perso c’est M8 et il est très très bien

    • lolito

      tu l’a le M8 ? ^^ et tu venais de quel tél ?

      • Pierre Sgeutz

        Oui. Depuis sa sortie. J’avais le nexus 3. Et je voulais tester autre chose. Il a ses qualités et défaut, mais ce qui est vraiment top c’est les HPs

        • lolito

          Et la partie photo ? Rien de tel qu’un vrai avis d un utilisateur de tous les jours :)

          • Pierre Sgeutz

            C’est quand même le plus mauvais des flagship je crois. Ca reste correct. Les couleurs sont bien. Mais faut pas espérer zoomer. Et même si l’autofocus et très rapide je fais souvent des photos flou.

          • lolito

            Oh non lol pas sa… Le G3 aura peut-être sa chance alors. Il semble être le meilleur compromis de tout ce qui existe pour le moment. Ou le Z2, mais passer d’un z1 à 2 dur de mettre autant pour pareil lol

          • Pierre Sgeutz

            Pareil pour moi du Nexus3 au 5. A part plus de vélocité ca ne me changeait pas beaucoup. Oui la photo est le point faible. Par contre les HPs sont un vrai argument. Le choix est difficile. J’ai hésiter jusqu’à la dernière seconde avant de le choisir ^^

          • lolito

            Je suis en plein dedans ^^. Mais je vais attendre de prendre en main le G3 il vaut peut être le coup. Le toucher aura intérêt à être équivalent au M8 sinon sa ne va pas aller… C’est vraiment dommage. Ou sinon un  » One M8 plus « 

  • Corentin Duvergé

    Le LG G3 est pas assez fluide sont écran demande trop de ressources à son GPU qui est pas fait pour du 2K et puis son écran c’est vraiment du marketing on ne vois absolument pas la différence! Perso moi c’est HTC One M8! LG veut aller trop vite!

    • Corentin Duvergé

      Je suis sur que le G2 est plus fluide que le G3

  • Léo

    C’est exactement l’article qu’il me fallait, j’hésite entre les 2. La qualité de finition d’HTC est objectivement remarquable, la bande noire est objectivement hideuse. Le LG G3 a un écran superbe mais une finition plastique. La recharge sans fil me fait plutôt vers le LG G3.. Merde je sais pas quoi faire, aidez- moi ! :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.