LG G3 vs Galaxy S5 vs Note 3 vs HTC One M8 vs iPhone 5s : comparatif des capteurs photo !

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 52 min

Vous avez pu suivre sa présentation en direct commenté et en vidéo en notre compagnie, le LG G3 est désormais officiel et les premières réactions à son sujet semblent plutôt positives. Quoi qu’il en soit, cette officialisation demeure l’occasion de le comparer à la concurrence, concurrence qui s’annonce acharnée en cette année 2014.

LG_G3_vs_Samsung_Galaxy_S5_vs_HTC_One_M8_vs_Sony_Xperia_Z2

Qui du LG G3, HTC One M8, Galaxy S5, Note 3 ou iPhone 5s réalise les meilleurs clichés selon vous ?

Dés hier soir, nous vous proposions un comparatif LG G3 vs Xperia Z2 vs HTC One M8 vs Galaxy S5, autrement dit, les quatre hauts de gamme du moment. Cette fois-ci nous allons nous intéresser à un élément bien précis, le capteur photo, de cinq terminaux : le tout récent LG G3 (retrouvez le récapitulatif de la présentation du LG G3), les Samsung Galaxy S5 et Note 3, le HTC One M8 et l’iPhone 5s.

LG a évidemment profité de l’évènement pour vanter les mérites de son flagship et notamment de son capteur photo. Au programme, 13 Mégapixels avec OIS +, autofocus laser, double flash LED, Touch and Shoot ou encore les selfies améliorés. Mais comment s’en sort-il concrètement face à ses concurrents dont le capteur Ultrapixel du HTC One M8 ou le capteur ISOCELL de 16 Mégapixels du Galaxy S5 ?

Nos confrères de phonearena ont profité de la présentation du LG G3 pour comparer son capteur aux autres terminaux précédemment nommés. Puisque des images valent nettement plus que des mots, retrouvez le comparatif à travers la galerie dédiée à la fin de l’article.

Les 13 Mégapixels avec OIS + et Autofocus laser ne semblent pas être que des arguments marketing puisque le LG G3 s’en sort plutôt bien avec des images nettes et des couleurs naturelles. Dites nous ce que vous en pensez. Qui s’en sort le mieux selon vous ? Impressionné par le LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Thenices

    Le Galaxy S5 fait clairement les meilleurs photos selon moi (je suis pas fanboy hein)

    • simo

      lol SamsungAddict

    • Bambino

      Sur la dernière série je trouve le S5 derrière tous les autres. Oui oui meme derrière le m8 lol

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Honnêtement, même le nez collé à l’écran, c’est dur de savoir quel est le meilleur, surtout quand on ne connaît pas l’endroit original où ça a été pris !

    • Keets

      C’est sur il n’y a pas vraiment de différences notables. A part pour le M8 ou je remarque qu’il à l’air légèrement inférieur aux autres. Et encore, pour une téléphone il fait lui aussi de très belles photos.

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Et puis 3/4 des photos (pour pas dire plus) soit restent sur le tel, soit sont envoyées sur fb, Twitter ou autre site qui compresse la photo

        • Youenn Svgn

          +1

          La plupart des photos finiront sur facebook, pas besoin d’un appareil de pro au final. Les vrais professionnels ne bosseront jamais avec un smartphone mais avec un vrai reflex

  • hio

    ils se valent tous, à part le Htc one qui est franchement à la ramasse et juste dommage qu’on ne trouve pas le Xperia Z2 dans ce comparatif alors qu’il a l’un des meilleurs APN sur le marché et que tous ces modeles dans le comparatifs mis à part le Htc sont équipé d’un Apn Sony.

  • Question

    @PhonAndroid : Au final quel est le capteur utilisé ? Le même que le LG G2 : IMX135 ou bien le IMX214 comme dans le OnePlus et le OppoFind7 … je ne trouve aucune source fiable.

  • kifto

    le htc se prend une branlee sur certains cliches.mais sinon tres dure de departager sur les autres(photos trop petites)

  • Bambino

    Pour moi, et sur ces clichés, petite préférence pour le G3 avec peut etre des meilleurs couleurs surtout le blanc.

  • Trololol

    Sérieux les gens ? Vous voyez pas la netteté clairement supérieure sur les clichés du G3 ? Je suis pas fanboy LG loin de là même, mais je suis photographe amateur, et la différence je la vois. Les clichés du G3 sont plus nets, les couleurs plus précises.

  • Lelouch Ltm

    Pourquoi on ne compare jamais les nokia? Et ne me dites pas que c’est un comparatif android vu qu’il y a l’iphone 5S. J’aimerais voir plus de Nokia dans les comparatifs surtout si c’est l’appareil photo

    • midi

      Vrai! Totalement pour!

    • Youenn Svgn

      Les HdG Nokia seraient complètement hors concours, les plus récents sont de vrais photophones et je ne parle meme pas des 999 millions de pixels

      • Lelouch Ltm

        Hahahaha ils ont peur de la concurrence ? J’ai bien envie d’en voir un en comparaison avec les androids phones

  • tiboug

    certaines sont flous, surtout celles du s5, mauvaise mise au point ou flou de bougé du a la faible luminosité.
    le M8 est naze. il faut le dire! il manque le Z2 mais aussi un lumia au hasard le 1020

  • Anonymous0112358

    Pour avoir un point de comparaison, il aurait fallu une photo faite par un reflex comme point de reference.

  • spartacus09

    Lg a l air d être un peu meilleur mais rien d extraordinaire non plus surpris par le 5s qui pour un téléphone sorti l année dernière s en sort pas si mal surtout en macro.
    j ai un s5 je le trouve génial pour son écran lumineux et son autonomie mais niveau photo je suis déçu surtout en faible luminosité c est la cata.

  • Sylvain230

    Toutes les photos sont de bonnes qualités, même sur le One M8 ou les couleurs sont plus naturelles je trouve.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…