LG G3 vs Galaxy S5 : comparatif vidéo des capteurs photos

Maj. le 23 février 2015 à 15 h 17 min

Nombre de spécialistes estimaient que présenter un flagship plusieurs semaines après la concurrence constituait un risque important pour une firme. LG a tout de même pris le risque et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son pari. Pour preuve, le LG G3 se vend trois fois plus que le Galaxy S5, Galaxy S5 avec qui il ne manquera pas d’être régulièrement comparé.

s5-vs-g3

Qui du LG G3 ou du Galaxy S5 prend les meilleures photos selon vous ?

Samsung a donc vu un concurrent de taille débarquer et pourrait tenter de contrer cet engouement en commercialisant un Galaxy F (S5 Prime), terminal dont une photo a fait son apparition. En attendant, les tests et comparatifs seront fréquents entre le flagship de LG et de Samsung (le LG G3 a récemment été face au Galaxy S5), comme celui-ci qui compare leur capteur photo.

Considéré par beaucoup comme un photophone, le Galaxy S5 est face à un adversaire de taille qui a vu son capteur photo nettement s’améliorer. Rappelons que le LG G3 a droit à un capteur principal de 13 Mégapixels avec OIS + alors que le Samsung Galaxy S5 est équipé d’un appareil photo ISOCELL de 16 Mégapixels.

Un utilisateur (SuperHDView) a posté il y a quelques jours une vidéo sur Youtube comparant les deux capteurs photo. Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre cette vidéo à la fin de cet article.

Très honnêtement, il est difficile de dégager une domination nette de l’un des terminaux, les deux étant très performants. Par conséquent, nous aimerions avoir votre avis. Qui du LG G3 ou du Galaxy S5 réalise les meilleures photos selon vous ? Impressionné par la qualité de leurs photos ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Furino9

    Le GS5.

  • johnx

    samsung au dessus

    • johnx

      Quoique ca depend des photos

      • altimes34

        Je suis assez d’accord.

  • Frederic Kissel

    le s5

  • Une vidéo YouTube pour faire une comparaison de photos, sérieusement ? Avec un encodage puis l’encodage sur les serveurs YouTube, c’est pas très probant. Les photos poster directement aurait vraiment permis de ce faire une idée, la ce n’est pas le cas.

    • Bouh

      il est vrai que le bitrate de youtube est absolument dégueulasse (même en 1080p, il faut passer en 1440p pour avoir quelque chose de potable…)

      • Tibz

        Je me trompe peut-être, et justement j’aimerais savoir si c’est le cas,
        en partant du principe que la majorité des gens a un écran full HD au maximum,
        n’est-ce pas similaire d’afficher un contenu 1440p ou 1080p sur un écran 1080p?

        • Bouh

          en faite, c’est un peu plus compliqué que ça, le bitrate alloué pour du 1440p est plus élevé que pour le 1080p (ce qui est normal) ce qui a pour conséquence une qualité meilleure si l’image n’est pas fixe

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Je suis pas fan de samsung, mais si il y a bien quelque chose que je ne peux pas enlever à leur galaxy c’est la photo, j’ai eu un s4 quand je suis partis à NY j’ai fais de superbe photo, à contrario mon nexus 5 (LG) n’est vraiment pas bon en photo. J’avais peur de ce comparatif et finalement le g3 s’en sort très bien je trouve même mieux que le s5 sauf sur la photo du hiboux!

  • Soùfiane Azakraoui

    LG G3 is All .

  • geoffrey gil

    c’est très partagé… sur ce point la les deux ont un apn digne de ce nom, mais je pencherais pour le G3

  • nicomax

    Le G3, fait de beaux clichés, mais parfois les contrastes sont un peu fade ? Pour le piqué, c’est dur en effet de se baser sur des images compressées plusieurs fois en effet (même en 4K).
    J’aurai parié sur le G3, mais je dois reconnaître que Samsung s’en sort encore une fois de plus très bien (dans ces exemples du moins)

  • Dan

    le Galaxy S5 est grand gagnant il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire.

    • Tibz

      Toujours un genre de type qui statue son opinion comme si c’était la vérité absolue…
      On peut pas réellement dire qui du s5 ou du G3 fait les meilleures photos au vu de cette vidéo.
      Sachant que votre commentaire relève de la subjectivité, n’importe qui pourrait également dire que vous êtes de mauvaise foi en disant que les photos du G3 sont clairement meilleures

      En tout cas je ne pense pas que votre commentaire sera vraiment pris au sérieux vu la façon dont il est formulé, quelqu’un ayant assimilé le minimum de respect durant sa vie aurait simplement dit : Je préfère ceci à cela plutôt que c’est tel truc le plus mieux et les autres vous êtes dans le tort.
      On apprend ceci aux enfants de .. 4 ans peut-être, à propos de la nourriture par exemple

      Pour troller un peu, je voudrais juste vous demander si pour vous une mayonnaise de couleur rose était normale?

      • PaulH

        La chute est géniale ! Effectivement la mayonnaise rose montre clairement qu’il y a un souci bien connu de saturation sur les Samsung. Il y en a qui aime, d’autres qui n’aiment pas comme c’est mon cas. Quoi qu’il en soit merci de remettre les choses à leurs places : une opinion n’est pas une vérité absolue.

  • jean-luc Mutabazi

    Malheureusement sans la possibilité de voir ces choses la des mes propres yeux je dirai que les deux se valent en termes de qualité mais la couleur …. Je pourrai dire que le S5 sature les couleur et le G3 donne les vraies couleurs tout comme je pourrai dire le S5 donne les vraies couleurs tandis que le G3 éclaircit les couleurs …… L’auteur de la vidéo aurait du faire des commentaires je pense ….

  • Ogden

    Je trouve les photos un peu bizarre dans le sens ou elles sont parfaitement identique au niveau du décors, pourtant entre deux prises de vues, les nuages aurai du bougé… Et pour ceux qui dirai qu’elles ont été prise en meme temps, au meme moment, cote a cote, je répondrai que ont verrai une différence d’angle de vue, et également que étant donné la mise au point plus rapide sur un que l’autre, ont retrouverai une petite différence dans l’nvironnement. En clair, je donne peu de crédit a ce comparatif…

  • Natalia molina

    Le LG G3 n’est pas si bon que le Samsung s5. Il y a une sacré diffèrence

    http://versus.com/fr/lg-g3-vs-samsung-galaxy-s5

  • PaulH

    Question de point de vue.. pour moi le rendu des couleurs est bien plus naturel chez LG. Je n’aime pas du tout les couleurs saturées et criardes de Samsung. Rien que la photo tout en haut de l’article montre bien la différence des couleurs.. fisher price pour Samsung :)

  • Thierry

    Les 2 smartphone ont d’excellente caméra tout à fait satisfaisante et c’est seulement dans les petits détails qu’il y a légère une différence, et cela est question de goût.

    Sur la photo du hiboux il y a comme un imperceptible voile blanc avec le LG G3 qui est absent avec le Galaxy

    Sur la photo de l’immeuble, on remarque dans le bouquet d’arbre à droite que les ombres sont très noir avec le LG alors que le Galaxy semble mieux capter la lumière car on distingue les troncs d’arbre.

    les frites dorées du galaxy m’ont paru plus appétissante que les jaunes du LG, les couleurs du Galaxy sont davantage méditerranéenne et chaude (comme au soleil) alors que celles du LG sont nordique et bleue, là encore question de goût.

    Mon choix est fait, mon prochain smartphone sera un galaxy car la photo est ce qui me sert le plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !