LG G3 vs Galaxy S5 : lequel a la meilleure autonomie ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 36 min

Nous nous posons la question aujourd’hui de l’autonomie du LG G3 face à celle du Galaxy S5. Le smartphone Samsung est pour l’instant une référence en la matière, mais PhoneArena affirme avoir fait ses tests, et le score du LG G3 se montre supérieur. Des résultats différents avec un autre site américain. En attendant de tester nous même, on fait le point sur les forces en présence.

PhoneArena annonce que le S5 vient d’être détrôné par le G3 en terme d’autonomie. Pour rappel, le téléphone de Samsung possède une batterie de 2800 mAh, contre 3000 mAh pour celui de LG qui a également un écran plus grand et une plus haute résolution. Ces éléments étaient d’ailleurs source d’inquiétude pour l’endurance du téléphone.

LG affirme avoir fait les optimisations nécessaires pour que l’autonomie soit au rendez-vous. PhoneArena constate ces efforts et dévoile un score de 8h50 pour le G3 contre 8h20 pour le S5, sans en savoir plus sur les procédures de tests qui affirme être celles d’une « consommation d’énergie basée sur un usage classique du téléphone », « de la vie de tous les jours ». 30 minutes d’écart donc et un G3 qui mettrait 2 minutes de moins pour se recharger que son concurrent.

LG G3 vs Galaxy S5 : quelle autonomie ?

D’un autre côté, le site GSM Arena n’affirme pas la même chose avec un score total de 72h d’autonomie pour le S5 contre 69h pour le G3. Ce score est calculé en prenant en compte l’endurance de la batterie dans 3 usages différents : les appels avec 3G activée, le temps de navigation internet maximum et le temps de lecture vidéo.

Deux résultats pour deux tests différents, mais une conclusion sur laquelle on peut s’accorder : les deux téléphones offrent une autonomie similaire et le LG G3 est très bien optimisé pour ne pas que son écran soit un problème à ce niveau. Une belle promesse pour les téléphones Quad HD à venir !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Outpapa

    « Ce score est calculé en additionnant l’endurance de la batterie dans 3 usages différents : les appels avec 3G activée, le temps de navigation internet maximum et le temps de lecture vidéo. »
    Ce n’est pas pour faire le rabat-joie mais en additionnant tout ça on n’arrive pas à 69h ou 72h…

    Sinon c’est bien pour le G3 mais en appel l’écran est désactivé, pour le Web et la vidéo, leur « 3A » entre en jeu… Mais comment ça se passe lors des jeux?

    • FaiseurDeJeux

      Les jeux sont en 720p et en 1080p maximum je crois, donc je ne sais pas si le G3 consommerait plus…

      • Outpapa

        Je ne demande qu’à voir… Surtout dans les futurs jeux.

  • diffeow

    « le LG G3 est très bien optimisé pour ne pas que son écran soit un
    problème à ce niveau. Une belle promesse pour les téléphones Quad HD à venir ! »
    Cela voudrait plutôt dire qu’avec un « simple » écran Full HD le LG G3 n’aurait pas seulement eu une autonomie similaire à celle du S5 et de ses autres concurrents, mais une autonomie bien meilleure !

    La différence d’autonomie aura été bien plus perceptible que la différence de définition de l’écran.
    Il valait donc mieux profiter de cette optimisation pour augmenter l’autonomie plutôt que d’augmenter la résolution de l’écran. J’aurais préféré comme conclusion : « Une belle promesse pour l’autonomie des téléphones à venir ! », ce qui ne sera malheureusement pas possible à cause de la 2K.

    • Bouh

      oui mais tu ne comprends pas, les gens veulent absolument du 1440p parce que c’est « l’évolution » de leur écran full HD de l’année dernière… Suffit de voir les gens raler à la sortie du S5 de l’écran full HD… Il est clair que moi aussi je prefererais un ecran avec une définition moindre (mais toujours au dessus de 300ppi) mais avec une autonomie supérieure, mais le marketing est contre (il est plus simple de mettre en valeur une grosse définition plutôt qu’une grosse autonomie)

      • diffeow

        Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi. Même s’il n’y a pas de différence entre la Full HD et la 2K sur un écran de 5″, malheureusement c’est toujours la course à la plus grosse qui gagne.

        • Altimes34

          C’est vraiment une expression de gros beauf quand même. Et puis on la voit partout, vous avez pas un meilleur vocabulaire sérieux ? Parler de teub tout le temps c’est limite suspect, y a vraiment que les occidentaux pour complexer H24 sur ça.

          • diffeow

            Alors pour commencer contrairement à toi je n’ai pas employé de mots grossiers. Et au cas où tu ne le saurais pas c’est une expression souvent utilisée en haute technologie, pour référer à la course que mènent les constructeurs à la plus grosse performance, à la plus grosse résolution, etc juste pour le chiffre. Rien à voir avec un quelconque complexe ou autre (mais après toi pour faire une fixation là-dessus peut-être que tu en as un).

            Et sinon au lieu de partir dans une discussion vaseuse à propos d’une expression que je ne serai ni le premier ni le dernier à utiliser, tu as un avis à émettre au sujet de l’article ?

    • asterix39

      L’article comme les commentaires sont du charabia ou bien ?!

      • diffeow

        Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

    • Ouranoss

      Il faut savoir que LG en dévoilant enfin un écran QHD va pouvoir corriger des faute de son écran pour les prochain flagcheap !
      Par exemple, on s’aperçoit que l’écran QHD fait baisser le contraste.

      LG a un temps d’avance sur cela que samsung et c’est tout à leur honneur.

      • diffeow

        Tu veux dire augmenter le contraste plutôt ? Car si en plus de diminuer les performances et l’autonomie (même si optimisée ici), la 2K diminue le contraste… (plus le contraste est grand mieux c’est) ;-)

        Sinon la résolution et le contraste sont deux paramètres complètement indépendants, l’un n’impacte pas sur l’autre, ainsi LG aurait très bien pu améliorer le contraste tout en restant en Full HD. Même chose pour les autres paramètres telles que la luminosité, les angles de vision, les couleurs, etc.

  • nibiruBzH

    Comment l’iphone il fait pour avoir cette autonomie alors qu’il n’a même pas de Full HD + un petit écran.

    • Antros Chain

      Je me suis toujours posé la même question.

  • jean-luc Mutabazi

    Comme je l’ai dis sur un autre article le temps de charge j’ai du mal à y croire , la différence est bien trop grande!!!

    Enfin bon c’est bien belel autonomie malgré un écran 2K

  • Lio

    Le site Phone Arena avoue s’être trompé et dégrade nettement les chiffres annoncés initialement. Attention donc à leur interpretation.

    « Update (Jun 25, 2014): Due to a technical mistake, this article previously stated that the G3 has record battery life of almost 9 hours. We can assure that this mistake is an isolated issue and have updated our our stories to reflect the actual result. Sorry for the inconvenience. »