LG G3 : des ventes deux fois supérieures à celles du LG G2, pour les analystes

Maj. le 21 août 2014 à 12 h 06 min

Dans un récent rapport publié par le Korea Times, l’analyste Sophia Kim (Woori Investment & Securities) évoque les ventes du LG G3 dans le futur, tout en émettant l’hypothèse que celles-ci seront deux fois supérieures à celles du LG G2, l’an dernier.

En décembre 2013, on pouvait découvrir que le LG G2 s’était écoulé à près de 3 millions d’exemplaires depuis son lancement quelques mois plus tôt. Si, pour l’heure, on ne dispose pas de rapports précis concernant les ventes du LG G3, l’analyse soutient que celles-ci sont, de toute façon supérieure à celles du G2 au moment de son lancement.

ventes du LG G3
Les ventes du LG G3 !

Si lors du lancement de son dernier haut de gamme, il se murmurait que LG comptait écouler pas moins de 10 millions d’unités de l’appareil, la semaine dernière, le coréen annonçait avoir vendu un total de 14,5 millions de smartphones au cours du second trimestre 2014. Toutefois, on ne sait pas combien d’entre eux étaient des LG G3.

Selon le Korea Times, les ventes du LG G3 resteront élevées tout au long de l’année en cours et ce en dépit de la sortie prochaine de l’iPhone 6 qui d’après l’analyste n’aura qu’un très faible impact sur les ventes de LG. Elle affirme, toutefois, que le prochain iPhone aura un impact négatif sur les ventes de Samsung.

Pourquoi un impact sur Samsung et non sur LG ? Il n’est, bien sûr, pas question de porter un quelconque jugement de valeur sur l’un des deux fleurons des deux marques coréennes toutefois, quand on sait que les ventes de l’iPhone 5S, sorti l’an dernier, ont été supérieures à celles du Galaxy S5, lancé en avril, ça n’aurait rien de vraiment surprenant.

Bien entendu, mieux vaut attendre la fin de l’année plutôt que de tirer des conclusions hâtives car le Galaxy Alpha et surtout le Galaxy Note 4 pourraient passablement aider à remonter les ventes de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • johnx

    Lg g3 au top!!!

  • Dav

    d’un autre coté on peut pas dire que le G2 se soit vendu par camion Bien au contraire !

    • Flo

      Quand on voit la qualité du G2 c’est bien dommage !

      • Youenn Svgn

        La faute à un mauvais marketing et une image de marque bas de gamme cheap encore tenace à ce moment même si le G2 est tout sauf cheap. Mais, à défaut de remonter les finances d’LG, le G2 a clairement prouvé que la marque était à prendre au sérieux et je pense que le G3 doit son succès en partie grâce au G2

        • Destiny969

          Depuis mon Nexus 4, suivi de mon G2, je serai prêt à leur faire de nouveau confiance ave un G4 ! Ils m’epattent en ce moment, surtout avec cette magnifique surcouche design flat !

          3eme LG sous Android, mon 1er Android le GT540, reflétait une mauvaise passe pour LG en 2010 …

          J’ai pu voir évoluer la marque durant ces 4 années, ils reviennent … Au diable samsoul, qu’ils laissent la place à HTC, LG et Sony.

          • Youenn Svgn

            Acheté le G2 aussi sur les conseils d’un collègue, moi qui était pro samsung avant et ce fut un choc… Plus jamais samsung finalement pour moi, la concurrence fait du bien meilleur boulot et particulièrement LG avec une surcouche 10 fois plus légère que samsung mais avec pourtant 10 fois plus de possibilités… Je me tate pour le G3 car S801 et écran QHD ça me dérange un peu niveau autonomie et fluidité mais je craquerai bien pour le G3 prime je pense

          • Destiny969

            Changer pour un G3 si tu as déjà un G2 ne vaut pas le coup selon moi. A part un écran 2K et un meilleur APN, cela reste très minime au niveau des différences. Les performances sont extrêmement proches et supérieures sur le G2 pour la 3D à cause du 2K qui pénalise le G3.

            Attend le prochain l’année prochaine ; ) Au pire la surcouche du G3 à été porté sur le G2, je l’ai installé et c’est nickel ! J’ai presque un G3 ; )

            http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783192

  • Goopple

    C’est largement mérité… Mais frustrant aussi je trouve, ce téléphone mériterai des ventes supérieurs au « flagcheap » de Samsung !

  • Young Dough

    Samsung commence a s’affaiblir pour faire place aux autres constructeurs qui ont l’habitude de fabriquer de bon et meilleurs telephone ex. HTC
    en ce sens pas de monopole, les gagnant de ce renversement seront sans doute les clients.

  • Moiouimoi

    Clavier de merde (lg g2)passe mon temps à appuyer sur la touche home quand j utilise le clavier touche extrêmement mal situé je suis tout près de lancer mon cell dans le mur très déçu de ce lg g2 j avais un vieux iPhone 4 et je m e n ennui de mon iPhone 4 qui est cassé

    • Destiny969

      Très déçu d’un téléphone à cause d’un simple problème d’adaptation à un clavier … Trouve autre chose. Des claviers sont disponibles à la pelle sur le Play Store …

      • Moiouimoi

        Pas le clavier désolé le bouton home est mal situé quand je me sert du clavier je L accroche toujours et je suis pas le seul c est une des grosse critique du lg g2

        • Destiny969

          N’utilise pas de Nexus, d’Xperia ni de LG alors ….

          • Moiouimoi

            Non je retournerai avec apple

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.