LG G3 Stylus : Une version phablette « leakée » dans une publicité

Maj. le 7 août 2014 à 8 h 09 min

Dans une publicité officielle, LG a dévoilé ce qui semble être la version phablette de son LG G3. LG, comme ses concurrents avant lui, surfe sur la vague des déclinaisons, permettant d’une pierre deux coups de produire des modèles pour moins cher en terme de recherche et développement, tout en ciblant d’autres segments non touchés par le modèle original et en générant de l’actu au passage. D’une pierre trois coup, finalement.

lg g3 stylus leak

Ainsi la dernière pub de LG semble « leaker » une phablette qui serait nommée LG G3 Stylus. Comme nous le savons déjà, le LG G3 jouit déjà d’un honorable écran de 5,5 pouces. La version phablette ne devrait donc pas être bien supérieure. Mais comme le disaient d’autres rumeurs, c’est sur une reconsidération du positionnement et des composants que cette version se distinguera.

Ainsi, si la différence n’est à priori que de 0,2 pouces, pour un écran de 5,7 pour la phablette. La résolution n’est en revanche pas la même et le but est de cibler le milieu de gamme, réduisant au passage la résolution de l’écran, le capteur photo et le processeur.

La vidéo présente au départ le LG G3 Beat, le nom classe pour dire LG G3 low-cost, comme le sont les Galaxy S5 Mini et HTC One Mini 2, contrairement au Sony Xperia Z1 compact, qui est bien une mini version qui assure. Quoi qu’il en soit, à la fin de cette publicité, nous pouvons apercevoir le LG G3 classique, le Beat et le supposé futur Stylus. Si la publicité respecte les proportions, il apparait que la version stylus est un tantinet plus grande que la classique.

Si LG lançait vraiment une phablette de ce type, elle viendrait directement concurrencer le Samsung Galaxy Note 4 dont l’officialisation est attendue pour le 3 septembre. Jusqu’à présent assez seul sur ce secteur des phablettes très haut de gamme, un peu de concurrence ne ferait pas de mal à Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Si ce truc existe eh bien LG aura surpassé Samsung dans al création d’appareils inutiles

    • Vaykadji

      Il ne faut pas dire que quelque chose est inutile parce que tu n’en as pas l’usage…

      • jean-luc Mutabazi

        non mias sérieux 5.5 puis 5.7″ faut m’expliquer

        • Vaykadji

          J’ai une tablette 7′ et c’est un poil trop grand pour tenir dans la poche de mes jeans. Mais j’ai vérifié avec un carton: une diagonale de 5.5′ (d’écran) est le parfait smartphone pour moi, pour un usage hybride surf/affichage de documents/mail tout en étant utilisable pour téléphoner (ce qui n’est plus mon principal usage depuis longtemps).

          Voilà le téléphone parfait pour moi: http://i.imgur.com/ghc2l4J.png

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai vu le G3 dans les mains d’une filles avec pas des si grandes mains que ça et ça rentrait parfaitement donc je suis d’accord pour le 55″ mais pk rajouter 0.2″ ???

    • Vaykadji

      Aucune idée: Argument marketing ? Réduction à l’achat de grosse quantité qui font que c’est plus rentable que du 5,5 ? Bords plus fins mais ils ont alors plus assez de place pour les composants ? Les études de marché ont montré que c’était plus vendeur ? Les designers ont trouvé qu’agrandir un peu la hauteur en conservant la longueur (ou l’inverse) était plus esthétique ?

      Il peut y en avoir beaucoup, soit par contrainte, soit par choix^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.