LG G3, une date de sortie en mai et un écran 2K 2560 x 1440 pixels ?

Maj. le 23 mars 2015 à 12 h 37 min

S’il semblerait que Samsung ait dans l’idée de lancer son Galaxy S5 un an après la sortie du Galaxy S4, tous les constructeurs n’adoptent pas  la même régularité dans leur calendrier. Ainsi d’après un récent rapport émanant d’un média local, la date de sortie du LG G3 serait d’ores et déjà planifiée pour le 17 mai soit à peine 8 mois après la sortie du LG G2. Mais ce n’est pas tout car il serait précédé d’un LG G2 Pro qui viendrait succéder au LG Optimus G Pro courant avril.

Se basant sur plusieurs informations directement fournies par des sources internes à l’industrie, le site coréen Asiae annonce donc une date de sortie en mai pour le LG G3 tout en évoquant la présence d’un écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

LG G2

Les LG G2 Pro et LG G3 attendus pour avril et mai ?

Une décision qui témoigne des intentions de LG de positionner son prochain fleuron en concurrence directe avec celui de Samsung, ce qui stratégiquement est loin d’être une mauvaise idée quand on sait à quel point la sortie tardive du G2 a nuit à ses ventes, en dépit des qualités de l’appareil et des efforts déployés par la firme, en termes de communication.

Toutefois s’il est clair qu’une date de sortie en mai pour le LG G3 devrait considérablement booster ses ventes, celles-ci ne risquent-elles pas de cannibaliser celles du LG G2 Pro ? Un risque d’autant plus important que celui-ci devrait également proposer un écran 5,9 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. Comment va s’opérer la différenciation des deux appareils si chacun d’entre eux proposent des avantages concurrentiels similaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thelodger

    Au vu des dernières nouveautés des deux marques, j’attend bien plus le LG. Ca fait maintenant 2 ans que j’ai perdu progressivement tout espoir de la part de Samsung.
    Allons vers la concurrence tant qu’il y en a !

    • lolito

      je suis d’accord :)

      Samsung n’innove plus pour le moment, ne fait qu’alourdir sa surcouche de chose pas exceptionnellement utile (certaines sont adaptées)

      Et le design m’a fait changé de smartphone pour Sony :) Après je pense que je vais rester a ce qui va devenir du moyen de gamme d’ici 1 an ou 2 c’est a dire

      ecran full hd (hd me suffirait) / 2go de ram (1 c’est vrai que c’est juste) / une batterie satisfaisante (S3 et Z1 ok contrairement au S2 = — ) / slot micro sd ou 32go de memoire interne / design en façon »brique » ^^ verre et alu :)

      • Thelodger

        Eh bien, en grand technophile que je suis, le milieu de la gamme me suffirait largement si je devais changer maintenant. Il y a de moins en moins de différences importantes, sinon peut être la vitesse et encore, du fait du manque d’innovation qui caractérise tout marché oligopolistique (même duopolistique samsung/apple).
        Pis, s’il n’y a pas d’innovation importante d’ici 2-3 ans, effectivement le haut de gamme sera totalement inenvisageable pour ma part.

  • Eric Aman

    SAMSUNG GALAXY S5, le smartphone de l’année (2014). Retenez bien ça !

    • lolito

      sa fait déja 2 ans ou 3 ans de suite ^^ faut laisser la place aux autres surtout que les produits sont trés aboutis chez LG, Sony, HTC, Xiaomi,

    • Thelodger

      Attend de le connaître, pour ne pas passer pour un fanboy digne d’un fan d’apple mais avec encore moins de raisons de le croire !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !