LG G3 : un processeur octa core MediaTek dans la lignée du Snapdragon 805

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 31 min

Les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 ayant enfin été dévoilés et l’annonce du All New HTC One étant imminente puisqu’attendue pour la semaine prochaine, le prochain haut de gamme de LG continue de faire parler de lui par le biais des différentes fuites dont il fait l’objet en attendant son annonce officielle. Alors que plusieurs déclinaisons de l’appareil référencés sous les numéros LG D-850 et D-851 ont été aperçues, se confirmait hier l’écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels du LG G3.

Ne disposant pour l’instant d’aucunes informations concrètes sur l’appareil, on supposait alors que le LG G3 proposerait un processeur Snapdragon 801 et un capteur photo 13 Megapixels avec OIS Plus qui serait le même que celui du LG G Pro 2. Si dans le cas de l’appareil photo, on a peu de chances de se tromper, voilà qu’un récent benchmark de la variante LG D-850 nous apporte aujourd’hui un tout autre son de cloche concernant le processeur.

Mediatek snapdragon 805

Conformément à une capture d’écran tout juste dévoilée par un site spécialisé, il apparait que le LG G3 serait équipé d’un processeur MediaTek MT6595. Basé sur une architecture octa core, ce processeur composé de quatre cœurs Cortex-A17 cadencés entre 2,2 et 2,5 Ghz et quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,7 Ghz, supposé être dans la lignée du Snapdragon 805, s’accompagne d’un GPU de type PowerVR Rogue Series6 réputé pour être très rapide.

Voilà qui pourrait laisser espérer le meilleur quand aux performances graphiques du futur smartphone coréen même si j’imagine que bon nombre d’entre vous sont encore réfractaires à MediaTek et préféreraient voir le LG G3 embarquer un bon vieux processeur Qualcomm.  Autre information confirmée une seconde fois par ce benchmark, la résolution d’écran Quad HD 2560 x 1440 pixels. Espérons que la batterie soit suffisamment puissante pour supporter autant de pixels !

Via

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Sachant que la majorité des téléphones sous Mediatek ne sont jamais mis à jour, je ne pense pas, ou sinon ce serait une très bonne excuse et très malin de la part de LG

    • Bastien

      Vu la fréquence de mise à jour de LG ça ne change pas grand chose …
      Bien sur pas les nexus vu que c’est google qui s’en occupe.

      • Outpapa

        Le G2 a déjà droit à KK depuis début mars quand-même…

    • Jacques Gardes

      y a pas que cette marque que les mises a jour soit pas mises !

      • Outpapa

        Ca c’est du français! ;)
        Tu parles de MediaTek ou de LG?

    • jean-luc Mutabazi

      Mdr Lg ne mets pas à jour ses smartphone le G1 est sous 4.1 ou 4.2 depuis + 6 mois …. pas besoin de Mediatk pur qu’ils perpetuent leur traditions ;-p

      • Outpapa

        Le G premier du nom fait partie d’un bien mauvaise époque pour LG. Dommage qu’ils ne se soient pas encore rattrapés.

  • Blayaux

    Aucun mediatek ne fonctionne sous 1 version supérieur à android 4.2 donc c’est impossible

    • Jean-Louis Pétrod

      A moins que ce soit le cas d’ici la sortie du LG G3,

      • ratomms

        Je suis quand même sceptique

    • Bastien

      Quand je lit ton commentaire je me tape la tête, tu penses vraiment que mediatek fera des processeurs roulant sur de vielles versions ? Bah non, ils se mettent sur les nouvelles mise à jours, sachant que le mt6595 n’est pas sorti, tu ne peux pas dire qu’il ne peux pas exécute du 4.4.2 ou 4.3. Bref au lieu de dire n’importe quoi sans voir je te propose d’attendre.

      • Blayaux

        Le paris serait trop risqué, à savoir une une sortie internationale en embarquant un processeur mediatek (je pense plus à une variante pour le marché asiatique puisqu’ils sont habitué aux mediatek). Il ne faut pas oublier que le mt6595 est en théorie un processeur milieu de gamme même s’il embarque 8 coeurs …. hors le LG G3 est un smartphone haut de gamme d’ou l’incohérence. Pour finir il n’existe pas de smartphones vendu dans le commerce embarquant un mediatek fonctionnat sous Android 4.3 et 4.4. Donc je pense que tu vas te taper la tête jusqu’à l’annonce officielle du G3

        • plumplum

          Faux! Le 6595 sera le premier vrai haut de gamme de mediatek, tu confonds avec le 6592 Qui lui est il est vrai encore entre le milieu et le haut !
          Le 6595 c’est 4A17+4A7 et ça sort fin d’année… je me demande d’ailleurs comment il peut apparaitre sur un benchmark ! quelques samples devaient juste être dispo ce trimestre, c’est un peu court pour LG pour monter un prototype de smartphone… du coup j’ai des doutes sur cette capture, mais c’est pas un problème de puissance, ni de version Android.
          Les cortex A17, annoncés récemment par arm, sont théoriquement plus puissant que les A15, eux même légèrement supérieurs aux krait de qualcomm
          Par contre fini la puce pas cher !
          D’un autre coté, les smartphones avec mediatek et Android 4.4 sont des fakes… Ce sont des 4.2 trafiqués (et c’est mal fait, sur les captures d’écrans on voit API level 17… les marques chinoises underground font parfois ça – j’ai eu un appareil en 4.0.9!)… Il n’y a que quelques rares custom sous vraies 4.4, une pour le wiko stairway et une omnirom…
          Mais bon encore une fois on parle d’une puce qui sort fin d’année… Ils restent un peu de temps pour terminer une ROM 4.4 entièrement fonctionnelle

          • ..MOI..

            plumplum j’adore tes commentaires, toujours pertinents. Je ne comprend pas pourquoi mediatek est tout le temps dénigrés, j’adore cette marque.

  • Vaykadji

    Le prix devrait baisser alors… Parce que s’il reste dans la gamme de prix actuelle, autant allez chez Wiko, quitte à avoir du Mediatek

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas faux.

  • Jacques Gardes

    y a interet a avoir 1 sacre batterie !

    • Jean-Louis Pétrod

      Croisons les doigts.

  • filaos

    Nouveauté du jour : le Cortex A17
    :-D

    • plumplum

      Oui c’est nouveau, faut suivre mobile.arm.com/products/processors/cortex-a/cortex-a17-processor.php?tab=Performance

      60% plus puissant que A9, soit 2.5*1.6=4dmips/MHz…krait 450 c’est 3.5 il me semble

  • Mufle

    On a déjà des variantes Qualcomm qui ont été aperçues. Celle-ci pourrait être tout simplement une version « Lite » destinée aux pays émergents, tandis que les versions Qualcomm seraient plus « Premium » et destinées à l’Europe et aux USA…

    On dirait que je parle de Samsung, mais non c’est bien de LG ! Quoiqu’il en soit, entre les retards de Sony et probablement de Samsung, et HTC qui pour moi est dans la même lignée que ces deux derniers, LG a là un sacré coup à jouer. Certes le Quad HD n’a strictement aucun intérêt aujourd’hui, mais dans le temps… M. LG, ne me décevez pas (pas comme à la MWC…) !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.