LG G3 Stylus : Une fiche technique dévoile qu’il n’est pas un concurrent du Note 4

Le LG G3 Stylus, la phablette récemment leakée dans une publicité LG, n’est peut-être pas le concurrent du Galaxy Note 4, comme les analyses le pensaient.

lg g3 stylus caractéristiques

Hier, nous vous parlions d’une fuite de LG, qui avait laissé apparaitre à la fin d’un spot publicitaire, un smartphone du nom de G3 Stylus, à côté du G3 classique. Le rapport de taille entre les deux laissaient penser qu’il s’agissait d’une phablette. Aujourd’hui, plus de détails à propos de l’appareil ont encore fuité, notamment ces spécifications, révélant que la phablette n’est pas un concurrent direct du futur Samsung Galaxy Note 4, dont l’annonce sera vraisemblablement faite le 3 septembre.

Selon les informations trouvées sur un fichier UA directement sur le site de LG et sur Zauba, une base de donnée répertoriant les importations en Inde, le G3 Stylus aurait un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 720p, 1Go de RAM, 8 Go de stockage interne, un capteur photo principal de 8 Mp et frontal de 1,3 Mp. Le tout tournera grâce à un processeur quad-core de 1,3 GHz et supportera la 4G.

lg g3 stylus galaxy note 4

Les spécificités mentionnées ici sont apparemment confirmées par une source du Korea Times, qui annonce que le G3 Stylus sera « légèrement plus bas de gamme que le G3 » et sortira vers la fin du troisième trimestre. On savait déjà que le Stylus serait doté d’un écran de 5,7 pouces d’une résolution plus basse, le plaçant dans du milieu de gamme. Le reste de ces spécifications achèvent de le « sous-classer » par rapport au modèle classique.

On pensait au départ que le Stylus était pensé pour s’attaquer au Galaxy Note 4, mais ces caractéristiques le placent trop en dessous pour avoir les mêmes cibles, ce qui sera peut être une déception pour tout ceux qui se faisaient une joie de préférer LG à Samsung, lors de leur achat prochain d’une phablette. La bonne nouvelle, en revanche, c’est que le prix du Stylus sera forcément adapté à sa gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    le G3 Stylus sera « légèrement plus bas de gamme que le G3″. C’est
    ce qu’on appelle l’art de la litote: SD 8 Go, 1 Go RAM, Proc 1.3 GHz, écran 720p…….Ça ne va pas faire le buzz !

    • Youenn Svgn

      Légèrement plus bas de gamme que le Optimus G premier du nom semblait plus adapté ^^

      • lobo33

        Effectivement !

  • Rah

    Couplé à une bonne batterie, ça pourrait séduire ceux qui veulent un grand écran, mais qui se fichent d’avoir une bête de course… !

  • BigD

    A moins la plupart des versions du G3 restent coréennes, LG s’éparpille un peu trop à mon goût :/

  • Dav

    un peu hors sujet mais j’ai vu sur un site le test d’un LG G3 et il parle d’un problème de
    Grésillements quand on passe des appels ou qu’on veut écouter de la Music alors si quelqu’un à une idée sur ce fameux problème sa serait vraiment sympa de nous éclairer parce que depuis ce test je n’ai plus trop envie de l’acheter :(

  • Vaykadji

    Une idée du prix ? LG est assez cher si je ne me trompe pas ?

    • Youenn Svgn

      À gamme égale, LG est à 50-100€ en dessous de Samsung à la sortie, donc non

  • Cedric

    LG nous a sorti un tellement beau produit qu’il est vraiment dommage qu’ils se perdent avec la version mini et stylus… Ils perdent en crédibilité…. Je suis un ex-note 3 et j’ai un G3 actuellement et ce sont de magnifiques produits. Pas de problème de grésillement pour moi.

  • Youenn Svgn

    En même temps, pour concurrencer le Note, LG a déjà la gamme G Pro, ils vont pas s’autoconcurrencer c’est logique, surtout avec un potentiel G Flex 2 en plus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.