Le LG G3 se dévoile chez un opérateur américain, 16 Mp au rendez-vous !

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 29 min

Avant la présentation officielle d’un nouveau terminal, il est de coutume de voir un flot de rumeurs / informations envahir la toile. Ce fut le cas pour le Xperia Z2, le Galaxy S5, le HTC One M8 ou encore le OnePlus One. Le LG G3 n’échappe évidemment pas à la règle, a fortiori avec l’attente qui l’entoure. Dernier élément en date le concernant, une apparition chez un opérateur américain, accompagnée de quelques détails croustillants.

lg-ventes-2014-record

Ecran 2k, APN de 16 Mégapixels, 2 Go de Ram et 32 Go de stockage interne au programme du LG G3 ! Séduit ?

Pas plus tard qu’hier, on vous proposait de découvrir ce qui a de fortes chances d’être un premier aperçu du design et de la fiche technique du LG G3, premier aperçu révélé comme très souvent par Evan Blass. Cette fois-ci, c’est directement le site d’un opérateur américain, Sprint pour ne pas le nommer, qui est à l’origine de cette fuite de caractéristiques techniques.

lg-g3-sprint-uaprof

Comme vous pouvez l’apercevoir sur la capture d’écran illustrant l’article, le LG G3 aurait droit à un écran 2k 2560 x 1440 pixels (quelle surprise !), à 2 Go de RAM, 32 Go de stockage interne ainsi qu’un slot MicroSD, des spécifications qui correspondent à celles du LG Isai FL. De manière plus surprenante, le successeur du LG G2 serait équipé d’un appareil photo de 16 Mégapixels alors que les rumeurs évoquaient régulièrement un capteur de 13 Mégapixels. La caméra frontale aurait quant à elle droit à 2,4 Mégapixels.

De nouvelles applications pré-installées sur le LG G3 ont également été aperçues. On retrouve les contacts favoris, une application sans doute dédiée à la personnalisation et baptisée « Concierge », McAfee Mobile Security ou encore Paypal, Paypal qui pourrait être synonyme de présence d’un lecteur d’empreintes pour autoriser le paiement. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ces spécifications. Etes-vous satisfait par ces caractéristiques techniques ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    Je ne vois nul part sur la capture d’écran la mention 2k pour l’affichage ???

    • Kevin.J

      Je te renvoie vers cela, la résolution est mentionné dès la première ligne ; ) http://device.sprintpcs.com/LG/LS990-SPRINT/LS990ZV1.rdf

  • R-Type

    Et il a quoi de mieux que les One M8, Xperia Z2 et Galaxy S5? J’avoue avoir du mal à comprendre. Il a un port micro SD voilà la nouveauté?
    LG a un gros coup à jouer alors j’espère que son G3 va pas se contenter de se mettre au niveau de la concurrence.

    • Kevin.J

      tu estimes que ces caractéristiques ne sont pas suffisantes pour faire la différence ?

  • Alexandre C.

    Belle bête en perspective !

    • Kevin.J

      suffisant pour concurrencer les autres flagships ?

  • Thelodger

    A croire que le seul moyen de nous faire changer de téléphone dans les années à venir sera de ralentir l’ancien modèle.
    Non franchement, il apporte quoi à l’usage par rapport à mon N4 ? Plus de pixels ? Sur l’appareil photo ça veut pas dire grand chose (en l’occurrence ça m’importe peu), sur l’écran c’est toujours pareil, tant qu’on s’habitue pas à mieux on a aucun problème en restant sur l’ancien d’autant qu’au delà des 300 ppi on a du mal à distinguer (c’est pas faute de pas avoir essayé le N5 à plusieurs reprises).
    Y’a plus qu’à espérer une semaine d’autonomie ou une couche logicielle qui apporte vraiment, mais là c’est décevant, moi qui commençais à apprécier LG depuis le N4 justement …

    • Kevin.J

      la déception semble de mise en 2014.. tu penses changer de smartphone malgré tout ?

      • Thelodger

        Seule la 4G me tente. Donc à voir selon l’utilité que j’aurais, mais à priori … non. On en reparle en novembre avec le Nexus 6 mais j’ai envie de changer un peu de l’Android pur ^^

  • vorach

    Qualcomm pour le processeur Donc pas de Odin !
    L’année est sinonyme de lissage niveau hardware.

    Cependant il est possible de ce différencié avec l’optimisation et la batterie…
    Sans oublier le prix ! S’aligner sur le prix des nexus serait intéressant

    • Kevin.J

      tu y crois réellement ?

      • vorach

        J’espère surtout ! !!
        Tant que rien est officiel, on peut juste extrapolé.
        Mais arrivé plusieurs mois après Les autres HDG sans différence majeur technique sera un risque énorme!
        . Et au vu des dernière améliorations niveau cohérence et produit on peut supputer qu’ils ne prendrons pas un t’el risque .
        Mais des sociétés plus grosse et plus apprécié (pour leurs qualité de finition) on réussi à décevoir leurs éventuel clients au points de disparaître ou presque.
        Donc malheureusement le pire est aussi probable..

        • Kevin.J

          c’est vrai que c’est un gros risque, espérons que LG nous surprenne (agréablement) ; )

          • emmanuel milcent

            En tout cas il ne s’alignera pas sur le prix des Nexus (@vorach:disqus Vorach : tu rêves et tu peux faire une croix là-dessus tout de suite, où sinon tourne toi vers le One + One, le Nexus 5 ou le Xiaomi MI3S s’il est disponible rapidement pour nous via un importateur comme Sciphone), cela voudrait dire que LG ne prendrait quasiment aucune marge dessus (mais oui, bien sûr, c’est bien connu, le PDG de LG est le père noël…). LG tuerait ainsi les autres grandes marques internationales concurrentes ainsi, mais elle-même également…

          • Kevin.J

            difficile d’imaginer une baisse de prix conséquente en effet.. !

          • vorach

            Je ne dis pas qu’il le feront je dirais que ce sont des axes de choix politique d’entreprise qui peuvent faire la différence ! Si jamais le hardware n’était pas ou tes peut différent des autres au vu du différée de date de sorti !

            Mais il est vrai que j’ai pas d’attente particulière.
            Et je parlais d’utiliser la base tarifaire des nexus mais pas forcément tarif identique !
            Car la base tarifaire des aie deviens plus indexé sur la politique tarifaire de Samsung ou apple.

            Donc on verra cela bien assez tôt

  • greg

    cadeau photos exclusive de la surcouche du lg g3 http://lg.hdblog.it/2014/04/22/lg-g3-screenshot-caratteristiche-tecniche/

  • jean-luc Mutabazi

    2.4 MPx à l’avant LG se laisses devancer par HTC :-O

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.