LG G3 : quelles sont les fonctionnalités que vous attendez le plus ?

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 18 min

Alors que son annonce officielle avance à grand pas et qu’une fuite nous a récemment révélé la quasi-totalité de sa fiche technique qui nous renseigne, au passage, sur le degré d’innovation sur lequel on est en droit de s’attendre, le moment est venu de se poser la question suivante : quelles sont les fonctionnalités et caractéristiques du LG G3 que vous attendez le plus ?

Avec son grand écran IPS de 5,5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels soit une densité de pixels de 538 ppi, le LG G3 sera le tout premier smartphone grand public à proposer un écran 2K. Si ces chiffres font un peu peur sur le papier sachant que l’appareil proposera une batterie de seulement 3000 mAh, on ne peut pas nier que la qualité d’affichage sera au rendez-vous.

Par ailleurs, lorsque LG a officialisé l’écran 2K de 5,5 pouces attendu à bord de son prochain haut de gamme, il y a à peine 15 jours, on pouvait alors apprendre qu’il s’agissait d’un écran parfaitement calibré censé couvrir 100% de la gamme des couleurs de la gamme sRGB. Comment de telles promesses pourraient-elles ne pas faire envie ?

Et si sa diagonale de 5,5 pouces peut paraître excessive, rassurez-vous, ça ne se ressentira pas sur la taille de l’appareil puisque grâce à ses bords d’écrans ultra-fins, celui-ci est censé afficher des dimensions de 146,3 x 74,6 x 8,9 mm. Il sera donc à peine plus grand qu’un Galaxy S5.

Côte performances, le LG G3 embarque un processeur Snapdragon 801 de type « AC » qui est actuellement la plus puissante des versions du dernier CPU de Qualcomm. Il est ici couplé à 3 Go de mémoire vive, ce que devrait en faire un véritable monstre de puissance qui n’aura sans doute rien à envier à ses concurrents.

Le LG G3, c’est également un capteur photo de 13 Megapixels doté de la technologie OIS Plus qui combine stabilisation électronique et stabilisation optique pour un meilleur rendu. Une technologie qui a fait déjà ses preuves sur la phablette LG G Pro 2 qui malheureusement ne devrait pas sortir en France.

Quelles sont les fonctionnalités et caractéristiques du LG G3 le plus susceptibles de vous faire craquer ?

  • Son grand écran 5,5 pouces de résolution 2K à 538 ppp
  • Son capteur photo OIS Plus 13 Megapixels
  • Sa nouvelle interface LG Optimus UI revue en version « flat design »
  • Son processeur Snapdragon 801 AC couplé à 3 Go de Ram

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article récapitulatif : tout savoir sur le LG G3.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • titange

    manque plus que quelque truc a savoir le poid les ecouteurs si ils ont changé comme pour le lg optimus g et le g2 et ce qui est prevu pour l optimisation de la batterie ce qui est assez importan sachant k elle est la meme que le g2

  • manathan

    La taille de l’écran pour moi

  • Keets

    Les quatre fonctionnalités sont intéressantes. Mais j’attend surtout de savoir s’il sera étanche ou non. Et j’aurais bien aimé un petit gadget comme la reconnaissance biométrique… Mais je ne pense pas que ce soit dans leur projet. En tout cas cela n’a jamais fuité, et n’en vois pas la trace dans les photos.

    • Il aurait très bien pu l’intégrer dans le logo LG en bas, un peu comme Apple qui l’intègre dans le bouton Home de leur Iphone.
      C’est tout à fait possible, après personnellement ça m’intéresse pas de trop, et pas mal de retour montre que se n’est pas très sécurisé, ….

      • Keets

        Je ne pense pas, ça aurait surement fuité… Mais peut-être, surprise, on verra demain!
        Et puis je l’aurait voulu juste pour un déverrouillage « cool » de mon téléphone, mais bon, ce n’est que gadget, et peut-être ont-ils prévus d’autre surprises intéressantes!

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    haut parleur de 1 watt cest puissant comment ?

    • Outpapa

      Je me pose la même question, c’est rare de voir un constructeur communiquer sur cet aspect, mais avant la puissance, je recherche surtout la qualité

    • kifto

      pour celui qui cherche un tel avec des HP puissant,il faut voir du cote de htc ou sony z2.(hp stereo).
      celui-ci est mono.le test nous montrera si c’est propre comme son.(mais j’en doute pas avec ce g3)

    • ninja78

      ça déchire sa race !!!

  • soyaboy

    Je pense qu il est dommage que pour un nouveau haut de gamme LG n’est pas pense a mettre le snapdragon 805 ,même si cela ne change pas la vie au niveau de l utilisation quotidienne ,juste que si j investi dans un produit haut de gamme j’ai envie de me dire que j’ai le dernier hardware au moins pour quelque mois,
    Le travail sur le capteur photo est une excellente initiative ,ne pas passer sur du plus gros capteur mais améliorer celui existant ,
    Je pense que l écran a résolution 2k vva cette rien changer pour certain mais je pense que nos écrans seront encore plus clair et précis et que le confort de lecture sera encore grandement amélioré grâce a ça
    L étanchéité je pense devrait être un critère pour n’importe quel haut de gamme de 2014 ,qu’il soit en plastique ou métal ou verre ..ca devrait passer en norme pour protéger ces bijoux technologiques ,
    Tout ça pour dire que j’ai eu le g2 et j’en suis très content ,j’ai eu le g pro 2 ,et j’en suis ravi car c le g2 format phablette ,et j attend ce g3 avec impatience car LG me confirme que l’on peut leur refaire confiance que ce soit niveau software ou hardware ,
    En espérant qu’il y ait des fonctionnalités
    inédites révélés qua la conférence :)
    Desole pour toutes les idées en vrac ..

    • namwa

      C’est le 805 qui n’était dispo que début de ce mois ci ils ont pas eu le temps de produire en masse :s

      • soyaboy

        Ah OK beh dommage même si le 801 dans sa plus grosse fréquence est quand bien monstrueux :)

    • Outpapa

      On ne serait jamais à la pointe de la technologie pendant quelques mois, ça va tellement vite tout ça ;)

    • kifto

      je plussoie sur pas mal de chose mais si on prend un hdg et ,vu le prix,autant que ce soit pour plus que plusieurs mois.
      le fait qu’android va passer en 64-bits ne va pas changer enormement de chose immediatement;il faut que les devs se mettent au niveau et pour ca,on a le temps.
      conclusion,c’est surtout sur la partie software qu’on attend ce g3.;pour le reste,c’est kif kif.
      ex : s800 et s801,peu de diff.
      un haut responsable de samsung a avoue lui meme que le hdg subit une stagnation cette annee.

  • Steph d

    Un port micro sd et un mode pour conserver la batterie quand il en reste pas beaucoup comme sur le htc m8 ou le S5
    Et c’est vrai le processeur même si il doit valoir le coup quand même.

  • Outpapa

    J’attends vraiment de voir ce qu’il propose au niveau de la photo parce que sur la papier c’est un excellent concurrent du Z2 et du S5.
    Après vient le rapport puissance/autonomie avec un tel écran