Le LG G3 Prime reçoit sa certification Bluetooth, une annonce pour bientôt

Maj. le 3 décembre 2014 à 22 h 41 min

Si le dernier haut de gamme de LG n’est toujours pas disponible dans nos contrées, bien que les précommandes soient désormais ouvertes, le LG G3 Prime continue de faire parler de lui et pour cause puisque ce dernier vient tout juste de recevoir sa certification Bluetooth sous la référence LG-F460S, une variante locale du LG-F460 découvert au début du mois, ici en l’occurrence destinée à l’opérateur coréen SK Telecom.

certification lg g3 prime
Le LG G3 Prime dévoilé bientôt ?

Que savons-nous au sujet de ce LG G3 Prime ? Et bien tout simplement qu’il s’agira avant tout d’une version survitaminée du modèle actuel avec tout ce que ça implique. Notamment la présence d’un processeur Snapdragon 805, successeur du S801, associé à 3 Go de mémoire vive ou encore d’un modem 4G Qualcomm MDM9635 de Categorie 6 qui va lui permettre d’atteindre des débits LTE de l’ordre de 225 Mbps, tout comme le Galaxy S5 LTE-A.

Toutefois contrairement à ce dernier, le LG G3 Prime ne proposera pas d’améliorations du côté de l’écran. Et pour cause puisque celui du modèle classique propose déjà une définition de 2560 x 1440 pixels. Idem du côté de l’appareil photo et de la batterie qui seront sans doute les mêmes. Une différence qui sera donc visible avant tout sur les benchmarks mais également pendant le surf si tant est de disposer d’un forfait 4G+, technologie qui commence justement à se déployer dans nos contrées.

Si une date de sortie du LG G3 Prime en juillet a souvent été évoquée ces dernières semaines, les choses semblent, en tout cas, aller dans ce sens avec une première approbation des autorités locales la semaine dernière et une certification Bluetooth accordée aujourd’hui.

Bien évidemment, tant que l’appareil n’aura pas été officiellement annoncé, reste toujours à craindre qu’il ne soit distribué que sur le marché coréen, à l’instar du Galaxy S5 LTE-A.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Kmamber

    Quand on vient juste de commander le g3

    • Guillaume

      Et alors? Il te faut le dernier sorti c’est ça? Pourquoi?

      • algoo

        Ben quitte à mettre 600 balles sur la table autant prendre celui avec lequel tu tiendras le plus longtemps possible non ? Faut arrêter d’agresser tout le temps les gens c’est logique ce qu’il dit.

        • Guillaume

          J’agresse pas, je m’interroge vraiment. Le fait qu’un autre téléphone sorte apres le tien ne change pas le fait qu’il tiendra longtemps ou non. Ses specs ne changent pas parce que de meilleures specs sortent…

        • Kmamber

          Justement avec renouvellement de ligne je touche le phone pas chère donc oui autant avoir le top ! Meme si le G3 reste le meilleur

  • Mufle

    De quoi mettre en rogne ceux qui viennent à peine de commander le G3 version S801…

  • pierre

    C’est peut-être juste le prochain LG vu4

  • Rotoboulette2

    Encore plus fort que Samsung ou Htc, je demande LG même pas sortie déjà remplacer ^^

  • johnx

    reste a voir le prix et puis en coree il est sortie il y a qq semaines par contre c’est vrai que pour nous il est meme pas encore dispo, jvais attendre le s805

  • 22labecane

    les gars arreter de dire, je cite un membre « De quoi mettre en rogne ceux qui viennent à peine de commander le G3 version S801… » tout le monde le savait qu’une version prime allait sortir … et de plus le G3 version 801 est deja tres puissant et tres beau de quoi tenir + de 4 ans

    • Guillaume

      Exactement. Et pourquoi on serait en rogne? Moi j’achete pas un téléphone pour avoir « le dernier modele sorti » mais pour avoir un téléphone qui me plait. S’il me plait, alors je suis content, je m’en fous des nouveaux qui sortent.

  • Jessy Guirand-schoelcher

    hehe moi qui attendais la version 3go/32 giga , vais attendre encore un peu histoire de pas prendre de banane ..

    • Guillaume

      Bon courage, dans 30 ans tu attendras toujours. Y’aura toujours des téléphones plus puissants qui « sortiront bientot ».

  • ids

    Les rumeurs disent que visiblement il aura le snapdragon 805 et la certification ip 67… affaire à suivre. ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.