Le LG G3 Prime avec processeur Snapdragon 805 reçoit sa certification, date de sortie en juillet

Maj. le 22 janvier 2015 à 17 h 57 min

Attendu sur le marché européen dans les prochaines semaines, le LG G3 est l’un des hauts de gamme les plus avancés du moment. Toutefois, en dépit de l’excellence du processeur Snapdragon 801 embarqué par le modèle actuel, il est une chose qui pourrait le rendre encore plus attractif : un nouveau processeur, plus précisément le Snapdagon 805. Un rêve qui devrait prochainement devenir réalité avec le LG G3 Prime.

Evoqué à plusieurs reprises sous la référence LG-F460, le LG G3 Prime, avec processeur Snapdragon 805, dont la date de sortie serait attendue pour le mois de juillet vient toute juste d’être approuvé par les autorités coréennes sous les numéros de modèle LG F460S, LG F460K, et LG F460L qui correspondent chacun aux trois opérateurs locaux SK, KT et LG U +.

Bien que nous ne disposions pas de beaucoup d’informations sur ce LG G3 Prime, on sait, en tout cas, que grâce au modem 4G embarqué par son processeur Qualcomm Snapdragon 805, il sera compatible avec les réseaux 4G LTE-A de catégorie 6 à 225 Mbps, au même titre que le Galaxy S5 LTE-A officialisé la semaine par Samsung en Corée du Sud.

Face aux éléments dont nous disposons, nous pouvons d’ores et déjà supposer que la date de sortie du LG G3 Prime en juillet ne concerne que le marché coréen. Toutefois, rien ne dit qu’à terme, sa commercialisation sera limitée à la Corée comme c’est le cas du Galaxy S5 LTE-A même s’il faudra sans doute attendre plusieurs mois pour le voir débarquer dans nos contrées si jamais cela se produit.

Mais avec la 4G LTE-A qui arrive en flèche chez trois des quatre opérateurs français, rien ne dit que l’un d’entre eux ne le sortira pas en exclusivité, comme l’a fait Orange l’an dernier avec le Galaxy S4 Adance.

Via

Réagissez à cet article !
  • Youenn Svgn

    Aaaaah voilà qui va soulager la batterie :-)

    • Guillaume

      Ca ne devrait pas changer beaucoup, le s805 est réputé tres économe en terme de batterie.

      • Youenn Svgn

        Oui, 20 % de conso en moins (d’après eux) d’où mon commentaire ;-)

        • Guillaume

          Ah ok je pensais que c’était ironique :)

          • Youenn Svgn

            Ah non non du tout, c’est d’ailleurs l’argument qui m’incite à ne pas me jeter sur le G3 dès sa sortie et à attendre cette version 805 ;-)

          • Guillaume

            En tout ca ça y est il est dispo, ils ont commencé les livraisons, ça va etre dur de résister et d’attendre je pense ;)

          • Youenn Svgn

            Oh si, mon G2 est encore bien armé pour m’aider à patienter ;-)

  • Keets

    J’espère qu’il sortira en Europe :(
    Parce qu’il me tente bien!

  • Mickael Gauvrit

    Euh une version d’un téléphone qui change juste de processeur pour ma part j’appelle pas ça une version prime !
    Faut arrêter la avec cette mode de voir du prime partout franchement
    Je reste persuadé que la version s805 est tout simplement la version internationale

    • Guillaume

      Ce n’est pas le cas. La version internationale (que les magasins ont déja en stock) a le s801.

      • Mickael Gauvrit

        Autant pour moi alors mais bon on peut pas encore parler de versions prime si c’est juste le proc qui change ^^

        • Guillaume

          Bah on appelle ça comme on veut, mais en tout cas le fait est que les constructeurs font des variantes de plus en plus souvent. Bientot le concept meme de modele va disparaitre, on pourra acheter son mobile a la carte en choisissant le proc, la capacité, la ram, etc. Plutot une bonne chose a mon avis.

          • Mickael Gauvrit

            une bonne chose niveau consommateur geek mais pas au niveau d’une personne lambda qui voit arrivé moult de versions et est perdu

          • Guillaume

            Non, la personne lambda entre dans le magasin, demande au vendeur ce qui se vend le mieux, et prend le téléphone, point. Elle ne voit pas les versions successives qui arrivent.

          • Youenn Svgn

            Le consommateur lambda ne sait pas quel processeur est dans son téléphone, encore moins sa fréquence et son architecture. Samsung pourrait sortir un Galaxy S6 sous snapdragon 400 que les gens l’acheteraient quand même

            Les veulent veulent du design, un bel écran et un logo samsung ou apple, si un téléphone a ses trois arguments, les gens achèteront

          • Guillaume

            Oui et non. Si un téléphone est descendu par les reviews et la presse, personne ne l’achétera. Quoiqu’on en dise, le marketing ne fait pas tout.

          • Youenn Svgn

            Nous, on se renseigne sur les tests et les retours perfs/autonomie mais la plupart des gens s’en foutent

            Regarde la nouvelle pub du nokia 635 où ils présentent presque la présence d’un processeur quadcore comme une révolution. Les Samsung Galaxy Sx mini qui se vendent aussi bien que leur grand frère, les gens étant persuadés que c’est exactement le même en plus petit. L’iPhone 5s qui met en avant un proc 64b, les gens ne savent pas ce que c’est mais ça sonne bien, ça sonne puissant et les gens craquent sans chercher à savoir si 1go de ram peut suffire ni si les applis sont optimisées pour du 64b

            Au yeux du grand public, le marketing a bien plus de poids que les tests des médias spécialisés et en utilisant les bons arguments tu peux facilement faire croire au consommateur « non geek » que ton smartphone est le meilleur du monde pour les 8 prochaines années

          • Youenn Svgn

            Une bonne chose oui et non, le flash de rom custom sera bien plus compliqué si les développeurs doivent adapter un kernel différent pour chaque config possible

        • Youenn Svgn

          Si le proc change, le GPU aussi, l’écran QHD sera bien plus optimisé et la batterie souffrira moins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.