LG G3 : une présentation en juin avant une commercialisation en juillet ?

Maj. le 9 mars 2015 à 13 h 43 min

La plupart des grands constructeurs ont profité du Consumer Electronics Show ou du Mobile World Congress pour y dévoiler de nouveaux produits, dont leur fameux flagship. Certaines firmes, comme Samsung ou HTC, les ont même déjà commercialisés. Face au Galaxy S5 et au HTC One M8, Sony a répondu avec son Xperia Z2. Cependant, il manque un constructeur (Android) à l’appel, LG. Selon les dernières rumeurs, LG devrait présenter son futur flagship fin juin avant de le commercialiser début juillet.

lgg3

En fin de semaine dernière, Samsung a commercialisé son dernier smartphone, l’occasion pour nous de vous demander si vous alliez acheter ce Samsung Galaxy S5. Le Sony Xperia Z2 est quant à lui de nouveau disponible en précommande pour une sortie prévue en mai. LG serait donc quelque peu à la traîne. Notons avant toute chose que le LG G Pro 2 a déjà vu le jour en cette année 2014 mais que celui-ci ne devrait pas être commercialisé dans l’hexagone. Tous les regards sont donc tournés vers le LG G3.

Si l’on en croit ZDNet, le LG G3 sera présenté fin juin avant d’être commercialisé peu après, début juillet. La date de présentation annoncée ici est plutôt en accord avec les dernières rumeurs selon lesquelles le LG G3 serait présenté les 17 et 18 juin prochains. La commercialisation du flagship de LG était annoncée pour le mois d’août. Cependant, la firme aurait décidé d’avancer celle-ci à début de juillet afin de ne pas prendre trop de retard et rester compétitif sur le marché des hauts de gamme.

En termes de caractéristiques techniques, le LG G3 devrait avoir droit à un écran de 5,5 pouces 2k, un processeur Snapdragon 801, un APN de 13 Mégapixels ou encore à 3 Go de RAM. Espérons que l’on en apprenne davantage sur sa fiche technique et son design dans les prochaines semaines. En attendant, on souhaite connaitre votre avis. LG a t-il pris trop de retard sur la concurrence ? A t-il raison d’avancer la sortie du LG G3 ? Attendez-vous avec impatience ce LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Nacef Kellou

    Pour moi ça reste un peu tardif en effet. Surtout qu’il sortira quand S5 (déjà sur le marché) et Z2 seront déjà dispo. D’autant que l’APN reste en retrait (13 MP contre 16 et 20 pour le S5 et Z2).

    • Kevin.J

      LG va le payer cher selon toi ?

      • Charles

        oui très cher dans la mesure où il jouera dans la catégorie des phablettes. N’oubliez pas que dans le même temps le Note 4 et la phablette de sony sortiront. leur problème, c’est qu’il sorte tjrs tard pr pouvoir bénéficier de la dernière technologie (Processeur S805 par exemple). L’an dernier, le G2 en a bénéficié mais LG n’a pas fait autant de carton. Le mieux serait de bosser sur une technologie maison très performante et de sortir en même temps que les autres constructeurs ou bien de faire autant de déclinaisons comem Samsung pr les contrer au maximum

        • Kevin.J

          espérons pour LG que ce ne soit pas le cas, mais cette stratégie à « retardement » parait risqué en effet !

    • WoOoT

      « D’autant que l’APN reste en retrait (13 MP contre 16 et 20 pour le S5 et Z2) »
      Juste comme ca , a tire d’info:
      depuis quand le nombre de megapixels n’est en rien un gage de qualité?

      • WoOoT

        depuis quand le nombre de megapixels est un gage de qualité?

        fixed

        • Nacef Kellou

          Pour ceux qui le savent c’est sûr que c’est pas un gage de qualité mais le problème étant que tout le monde ne le sait pas. Et puis l’APN du S5 a l’air de déchirer pas mal quand même.

  • Titou

    Bcp trop tard mais hâte de voir a quoi il va ressembler..!

    • Kevin.J

      tu n’es pas le seul à avoir hâte de voir son design ! ; )

  • Maxxx

    LG est a la rue !!!

    • Kevin.J

      à ce point là ?

  • Ce n’est pas respecter mon travail que de dénaturer de cette manière mon
    image.
    De plus, créditer une image ne vous appartenant pas est élémentaire.

  • RG x Warhead

    c’est tellement long ! Le LG G2 était sorti trop tard dans l’année 2013 donc j’avais préféré attendre plutôt que de me précipiter : – pas de batterie amovible
    – pas de slot micro SD >_<'

    Puis le LG G3 a fait parler de lui je l'attends depuis ces premières rumeurs, j'ai patienté au maximum jusqu'à ce que mon galaxy S3 ne fonctionne plus (dysfonctionnement d'android, batterie chargée à 100% 30 minutes plus tard, je suis à 31%, écran qui scintille, freeze & crash toutes les 3 minutes), le 11 avril 2014, j'en ai eu ma claque !

    je ne voulais pas changer de smartphone avant le LG G3

    le 12 avril 2014, je suis allé chez bouygues et là j'ai vu le LG G2 :-D il me plaisait toujours autant mais il manquait toujours le slot donc je m'orientais dangereusement vers le Note 3 qui lui aussi me faisait bien rêver mais sa taille m'a rebuté !

    j'ai donc pris le juste milieu : le galaxy S5 "que j'ai méga critiqué de son annonce à sa sortie" en version démo blanche, je le trouvais laid et surtout il faisait vraiment plastique, j'ai opté pour la version noire "celle que l'on a le moins vu lors des présentations etc" jusqu'à ce que je sois dans ma voiture posé et au calme, je l'ai déballé !

    il est magnifique, la coque arrière au touché est un vrai bonheur, il ne fait pas du tout sheep, a de vrais arguments face aux htc one m8 et au z2 :
    – Son écran est somptueux
    – Touchwizz c'est un souvenir, j'ai mis un launcher alternatif 4.4.2
    – La ram proposée est de 1,30/1,81 Go de base, j'ai réussi à la faire descendre à 0,7/1,81 Go
    – Le processeur 801 n'a aucun ralentissements sauf si on limite ses performances "avec économie d'énergie"
    – L'appareil photo est vraiment remarquable autant de nuit avec éclairage de ville, qu'en plein jour
    – 4.4.2 mêlé au savoir-faire samsung est génial & intuitif

    bref… c'est un bijou cependant j'attend toujours le G3 ;-) si il a tout ce que faisait le LG G2 avec une meilleure coque, une épaisseur moindre, un slot micro SD, je le choisi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.