LG G3 : les premiers benchmarks

Maj. le 2 juin 2015 à 19 h 52 min

Les premiers benchmarks du LG G3 sont arrivés. C’est sur une version internationale du nouveau haut de gamme de LG que les tests ont été réalisés. Notons également que la version logicielle actuelle n’est pas la définitive et que l’optimisation devrait être meilleure lors de sa
commercialisation.

LG-G3-front

Si le G3 est équipé du même processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz que ses concurrents, son écran possède une résolution Quad HD bien supérieure de 2560 x 1440 pixels. De quoi solliciter un peu plus le SoC qu’un écran Full HD, ce qui devrait se vérifier dans les performances affichées par les benchmarks.

Ainsi sur Quadrant le LG G3 fait un score de 20936. À titre de comparaison le Galaxy S5 fait 23259, le Xperia Z2 16616 et le One M8 23575 points. Seul le Sony fait ici moins bien que le nouveau flagship de LG.

Des benchmarks décevants pour le LG G3 ?

Sur AnTuTu, le G3 affiche 29156 points, contre 35656 pour le S5, 33656 pour le Z2, et 34716 pour le M8. Là encore, c’est en retrait, mais les performances restent tout de même importantes. Les scores du nouveau mobile LG sont logiquement un peu en retrait, le processeur étant bien plus sollicité par l’affichage avec une très haute définition. Encore une fois, l’optimisation logicielle pourrait encore améliorer les scores.

Au niveau des performances graphiques, le G3 s’en sort plutôt bien. Enfin sur 3D Mark le LG G3 fait 15648 points au test Ice Storm Unlimited. C’est moins bien que le HTC One M8 et ses 20590, mais aussi que les deux autres haut de gamme qui font un peu plus de 18 000 au même test.

Ces chiffres n’ont finalement rien de surprenant et il paraît logique qu’avec le même processeur, le G3 offre des résultats moins convaincants dans les benchmarks. L’écran Quad HD est surement en cause. Cela ne reste que des chiffres et pour avoir pris le LG G3 en main, la fluidité est le confort de navigation sont bien au rendez-vous.

Via

Réagissez à cet article !
  • xmp

    bouhhhh

  • altimes34

    336056 pour le Z2 sur antutu, pas mal, pas mal. Sponsorisé par Sony non ? xD Haha (alerte humour, alerte humour)

    • Gabriel Manceau

      Un zéro en trop en effet, mais c’est un score réalisable avec un Snapdragon 890 ;)

      • Nopraz

        J’ai cherché sur le net ce processeur : Je suis tombé sur des bateaux ! x)

  • anti-pigeon

    Le Find 7a reste au-dessus de la concurrence pour presque 300 euros de moins ^^

  • Johann L.

    LG a prit le risque de ne pas jouer dans la course à la puissance, et ils ont bien fait.
    L’optimisation logiciel et l’expérience utilisateur sont tellement plus important.
    On ne le répétera jamais assez, mais savoir que son telephone fait plus de 36000pts à antutu pour surfez, lire ses mails, allez sur Facebook et Twitter puis jouer à candy crush ne sont réellement pas nécessaire.

    Heureusement que tout les acheteurs de smartphone ne sont pas tous des geek/ passionné d’information de technologie mobile comme certains qui attendent toujours plus de puissance d’un téléphone…

    J’espère que ce G3 arriveras à trouver le succes grâce à ces autres atouts au lieu d’être reconnu juste pour ces chiffres pharaonique qu’il aurait pu faire aux scores des benchmarks.

    • geoffrey gil

      juste tout à fait raison, et puis bon, il est moins cher que les autres, sa compte aussi

    • Guillaume

      On peut aussi etre un geek passionné de technologie mobile et s’en foutre des résultats de benchmark, c’est mon cas. C’était prévisible de toutes façons, le QHD demande plus de rersources systemes, donc ça se ressent dans les scores. Ce qui compte, c’est ce qui se voit: écran, rapidité apparente sous diverses ROMs, espace de stockage, etc.

    • Tomatot

      « L’optimisation logiciel et l’expérience utilisateur sont tellement plus important »

      Justement, c’est vraiment pas le point fort du G3 au vue des vidéos de prise en main. Il a des gros problèmes de réactivité et de fluidité.

      Ensuite, foutre un écran 2k, c’est justement faire une course à « qui a la plus grosse ? »

      Un bon exemple aurait été le Moto X, mais là vraiment, le G3 colle pas du tout à ta description. :)

    • sachouba

      Si le LG G3 avait fait 40 000 points à Antutu, vous auriez dit:
      « Et voilà, c’est le smartphone qui fait le plus gros score du marché, ça signifie qu’il est le plus optimisé, et qu’il est bien plus puissant que les autres smartphones du marché. Pour les jeux 3D qui demandent énormément de ressources, il sera tout aussi fluide que les autres flagships alors qu’il a un écran d’une plus haute résolution. »

      Evidemment, vous avez pris comme exemple le surf internet et Candy Crush, pas Real Racing 3 ou Asphalt 8…
      Et comment pouvez-vous savoir qu’il sera plus optimisé et plus fluide que les autres ?

    • Avoir un écran QHD pour aller sur facebook, twitter et jouer à candy crush, c’est tout aussi kikitoutdur que d’avoir un gros score sur Antutu :p

      • Johann L.

        Oui je suis d’accord sur ce point, mais il fallait bien tout de même créé une différence avec le G2.

        L’IPhone 6 (entre autres) quand il sortira aura aussi un écran plus grand avec une meilleur résolution et ces utilisateurs iront aussi toujours sur Facebook et jouerons toujours à candy crush…
        c’est comme ca, c’est le marketing et bien sur LG saute aussi à pied joint dedans…il faut bien vendre

        Le problème aujourd’hui c’est que tout est une course à la puissance et laisse peu de temps au constructeurs/ingénieurs le temps de réellement innover, il faut toujours sortir un nouveau modèle sinon on ce fait vite oublier dans cette masse de concurrents.
        C’est bien sur l’écosystème Android qui veut ça.

        Ios de Apple n’as pas ce problème, mais crois moi que si cette OS serait ouvert il y aurait plus d’iPhone qui sortirais aussi…

  • Bambino

    Dernier score d’un prototype Oneplus One avec la version finale CM11S sur Benchmark AnTuTu à plus de 38 173 et 23 761 sur Quadrant. Au revoir G3 :'(

    • sam

      en plus ce G3 est mal parti : autonomie, performance, cher … son écran est son grand défaut ! vivement le OpO.

      • Victor K-fa Guy

        Pour le prix, il n’est pas plus cher que les autres, excepté le O+O, qui n’a quasiment que cet argument pour se différencier…
        Pour les perfs, bien que les benchs l’annoncent plus faible que ses concurrents, ça veut pas non plus dire qu’il sera lent et saccadé…
        Pour l’autonomie, on annonce « comme le G2 », ce qui en gros est comme tout le reste j’imagine : 1 à 2 jours…

        Il est pas « mal parti » du tout, surtout qu’on a aucun chiffre pour l’instant, à part des benchs plutôt bons (moins bons que certains smartphones, meilleurs que d’autres… les scores dans l’absolu sont pas mauvais).

        Tout ce qu’on peut dire aujourd’hui, c’est qu’il sera en gros « comme les autres », sauf question design. Ya aussi l’histoire du prix par rapport au O+O, mais les autres concurrents sont à la même enseigne : plus chers que ce dernier.

        Tu vas un peu vite en besogne en disant qu’il est « mal parti ».

        • sam

          Premièrement LG n’a pas l’image de Samsung, Sony et HTC, la sortie de G3 au début juillet, d’ici là le S5, Z2, One M8 seront certainement moins de 500€alors à choisir les gens n’hésiteront pas. Je pense pas que la batterie et les proco tiendra la route avec le temps (une centaine d’appli), bien sûr que LG va dire que l’autonomie est bonne !

          • Victor K-fa Guy

            C’est sûr qu’ils n’ont pas la même image !
            Pendant que Samsung et HTC détériorent leurs réputations à grands coups de versions prime, LG se réveille depuis le G2 en mettant l’accent sur la finition, l’innovation et la qualité des services, plutôt que leur nombre.
            Sony a semble-t-il la réputation de sortir des flagships tous les 4 matins, et de ne pas suivre ses smartphones (mises à jour)… J’en dirais pas plus car je ne suis pas trop cetge marque…

            Je pense pas que les prix baissent autant aussi vite, mais peut-être… Je vais pas m’avancer là-dessus.
            Et si c’était le cas, vu ce que propose LG par rapport à ses concurrents, je préfère toquer à leur porte, même pour 100€ de plus…
            Les autres HdG sont pas séduisants du tout (le One M8 un peu plus que le S5 quand même)…

          • Cloudix

            Htc n’a sorti qu’un seul flagship l’année dernière, le M7. Quant à cette année, le M8… ben franchement j’aimerais bien que les rumeurs de la version avec un apn 13mpx se concrétisent moi. Parce que c’est un peu son seul défaut :/
            Ayant prévu de changer de tel cette année, j’étais parti sur un Z2, que je suis allé voir en magasin, et franchement… grosse déception. C’est juste une brique saillante sur les bords, et la vitre arrière c’est exactement ce que je craignais : un nid a traces de doigts. Et je me refuse à mettre 600 boules dans un truc moche comme le S5.
            Bref, ce sera o+o, m8 prime or whatever, ou G3… dont les seuls défauts sont l’étanchéité et ma mauvaise expérience du suivi maj LG.

          • Victor K-fa Guy

            Même avis que le tien sur le Z2 ! (Et le S5 xD)

            Le contour de l’écran du M8, et sa fameuse bande noire inutile te dérangent pas ? Il est bien trop grand pour son écran ce smartphone, d’autant plus après la sortie du G3… M’enfin ça gène pas tout le monde…

            Je me suis passé de l’étanchéité jusqu’ici, et on vit pas plus sous l’eau que d’habitude… Pour ma part c’est pas un critère. Si elle y est, tant mieux, sinon, osef…

            Les O+O et G3 sont pour moi les meilleurs choix ! (j’ai pas d’expérience chez LG, donc pas de mauvaise ^^ mais ils semblent vouloir se rattraper ;) )

          • Cloudix

            Non la bande noire ça me dérange pas plus que ça. Si ça me permet d’avoir du boomsound je me dis que c pas bien grave. J’aurais bien entendu préféré avoir un écran plus grand a la place mais bon, je ferais avec. Ce qui me plait essentiellement chez le M8 c’est d’une part ma bonne expérience avec le One X dont j’ai toujours été satisfait, et d’autre part, boomsound, blinkfeed, et surtout le design que j’ai trouvé largement au dessus des autres en boutique l’autre jour. Mais bon l’apn ils ont vraiment fail :/
            Pour l’étanchéité, pour tout te dire j’ai perdu mon 3GS il y a 4 ans dans les wc … je ne vais pas rentrer dans les détails mais non ça n’arrive pas qu’aux autres :P C’est donc plus pour ce genre d’accidents que je m’intéresse à cet aspect.
            Le O+O son soucis c’est le non support de la bande en 800Mhz. Mais bon à coté de ça 300 balles… c’est quand meme une tuerie. Reste le G3 dont je m’inquiète de l’autonomie, et pour ces 3 smartphones, l’étanchéité donc.

          • Victor K-fa Guy

            Forcément ce genre d’expérience ça marque ^^’

          • Guest

            Htc n’a sorti qu’un seul flagship l’année dernière, le M7. Quant à cette année, le M8… ben franchement j’aimerais bien que les rumeurs de la version avec un apn 13mpx se concrétisent moi. Parce que je c’est un peu son seul défaut :/ Ayant prévu de changer de tel cette année, j’étais parti sur un Z2, que je suis allé voir en magasin, et franchement… grosse déception. c’est juste une brique saillante sur les bords, et la vitre arrière c’est exactement ce que je craignais : un nid a traces de doigts. Et je me refuse à mettre 600 boules dans un truc moche comme le S5. Bref, ce sera o+o, m8 prime or whatever, ou G3… dont les seuls défauts sont l’étanchéité et ma mauvaise expérience du suivi maj LG.

  • Outpapa

    Le QHD « nuirait » déjà à l’affichage?
    J’aimerais vraiment voir ce qu’il donne en jeu et dans la durée

    • Il est logique que le score soit moins important avec un écran QHD, le processeur et la partie graphique sont plus solliciter (plus de pixels).
      Mais après c’est pas bien grave car les jeux ne poussent même pas à font les processeurs actuel voir de génération précédente. Ce qui va jouer, c’est l’optimisation.

      • Outpapa

        Oui oui mais en début d’article on parle de ROM pas définitive…

        • Guillaume

          Je pense que ça ne bougera pas beaucoup avec la ROM définitive. Mais je suis d’accord avec turican57, ces scores ne veulent pas dire grand chose en soi. Un peu comme si vous lisez que votre nouvelle voiture peut monter a 300km/h, vous n’allez pas le faire pour autant…

          • Outpapa

            J’espère quand même un peu parce que près de 6000 points juste pour une résolution…. Après je suis d’accord que ce n’est pas un fin en soi, heureusement.
            On peut le faire en Allemagne ou sur un circuit ;)

            J’aimerais juste voir ses performances dans la durée (en jeu surtout) face aux concurrents

          • LGV

            Niveau jeu tous les haut de gamme de 2014 feront tout tourner pour MINIMUM deux ans voire 3 ou 4. Et actuellement les jeux sont encore en full HD donc ça s’étire sur l’écran du G3, ce qui fait qu’on a les mêmes performances avec le G3 qu’avec les autres. Bref c’est à peu près pareil tu casseras probablement le smartphone avant qu’il ne fasse plus tourner les derniers jeux^^

          • sachouba

            Sauf bien sûr quand les jeux 64 bits apparaîtront, bien avant 3 ou 4 ans…

          • Youenn Svgn

            Les développeurs ne sortiront pas tout de suite des jeux en 64b tout simplement Parceque limiter le nombre de smartphone étant compatibles revient à limiter le nombre de leurs clients et dinc leurs revenus

          • Oui et non comme le souligne Youenn Svgn, même si le 64bits arrivent ils ne seront pas pleinement utiliser avant un moment, car il y a encore trop de 32bits sur le marché, et ils ne sont pas prêt à disparaître tout de suite.

            Du coup et sachant que des application 32bits fonctionnent bien sur du 64bits, les développeurs vont continuer un temps à resté sur du 32bits pour toucher le plus de monde.

            Puis par la suite, il y aura peut être 2 versions une 32 et une 64, pour au final passé au 64 quand le parque des 32bits sera insignifiant;

          • Outpapa

            Je pense pareil. Mais sait-on jamais. Avec ce qu’on nous promet… ;)
            Je suis très soigneux xP

          • On nous promets toujours plus, et donc en attendant, on ne change jamais de smartphone, car pour l’été il y aura le 805, en fin d’année il y aura les processeurs 64bits, l’année prochaine des évolution de ces processeurs, …..

            Au final tout les 6 mois il y a un nouveau processeur plus puissant que l’ancien.

          • Outpapa

            Je parlais de ce qu’on nous promet au niveau des jeux ;)
            J’attends détours de voir de quoi sera capable le Krait 64 bits

          • Même au se qui est prévu au niveau des jeux, les processeurs actuelles ont de quoi voir venir. Il suffit de voir Half Life 2 et Portal qui tourne sur la Shield équipé d’un Tegra 4. Même là il y a encore de la marge.

          • Outpapa

            Mouais… Je demande à voir.

          • Guillaume

            Pas totalement d’accord. Mettez GTA San Andreas avec les parametres de qualité maximum, vous verrez déja des grosses différences entre par exemple un Galaxy S3 et un S4 (ce sont les deux que j’ai testé). Et avec le S4, ça tourne pas encore de maniere ultra-fluide, ni meme avec un S5.

          • Outpapa

            Y a aussi Real Racing 3 qui bouffe pas mal mais qui reste encore jouable

          • LGV

            Ah ouais ? J’ai pas l’impression moi. Mon Moto G le fait tourner parfaitement alors que c’est de l’entrée de gamme.

          • Outpapa

            Mon Moto G le faut tourner aussi MAIS sache que nous n’avons pas tous les effets.

          • En Allemagne tu as des limitations de vitesse maintenant, à par sur de très rare autoroute, mais c’est vouer à disparaître, donc il restera plus que les circuits.

            Les jeux actuelle n’arrivent même pas à mettre au tapis un S4 Pro, donc il y a de la marge, les processeurs évolues tellement vite que les jeux et développeurs n’arrivent pas à suivre. Les haut de gamme de cette année voir de l’année dernière, sont tranquille pour un bon moment. Et la limitation viendra plus du fait d’un non support du processeur que du manque de puissance.

          • Outpapa

            Ça reste encore possible…

            Ça c’est parce que les devs sont, soit « bien gentils » envers ces SoC, soit paresseux ou qu’ils ont à faire des exclus, comme avec Nvidia. Quand on voit les effets disponibles avec les Tegra (qui peuvent ramer) c’est qu’il y a de quoi faire. Tout ça pour dire qu’un développeur peut pondre un jeu bien lourd

          • Les jeux bien lourd sont des jeux mal optimiser. Les exclu Tegra c’est grâce à Nvidia, après l’avantage de Nvidia c’est leur outils de développement.

            Un jeu qui rame sur un S800 ? Faut vraiment chercher, même sur un S600. Mais c’est sur que si tu ne vois que le jeu sur smartphone ça va être dur pour toi de choisir.

            Mais dans tout les cas les Benchmarks ne servent plus à rien, car avec les scores actuels c’est l’optimisation logiciel qui est importante. Et même avec les prochaines architectures, il n’y aura pas de gouffre au niveau des Benchmark comme on a eu par le passé, car la résolution des écran va augmenter. Pour cette année et l’année prochaine c’est la 2K, et les années qui suivent ça sera la 4K qui a déjà était annoncé. Donc dans tout les cas on ne va plus avoir 5000 ou 10 000 de différence d’une année sur l’autre.

          • Outpapa

            Certes il y a l’optimisation mais il n’y a pas que ça. On va pas faire tourner Dead Trigger 2 ou Asphalt 8 (à fond) sur un Adreno 200 pourtant ce sont des jeux bien optimisés. Je suis le premier à dire qu’on peut optimiser telle ou telle chose mais faut pas se voiler la face non plus.

            Si les jeux se rapprochent de plus en plus de ce qu’on a sur PC ça va clairement pas être la fête, optimisation ou pas. C’est bien le but de rendre les jeux plus beaux.La tessellation débarque à peine sur les prochaines puces, chez PowerVR il y a l’ajout de je ne sais plus quoi pour le Ray tracing en temps réel. Alors pour obtenir les performances des prochaines puces sur les puces actuelles… Après oui ça va tourner en baissant les détails.

            Par contre certains benchs peuvent facilement mettre à genoux ces puces. Et plus on avance, plus nos jeux vont ressembler à ce que proposent ces benchs.

            Après avec le throttling c’est facile de voir un jeu ramer. ;)

            Je suis d’accord sur le fait que les benchs sont de moins en moins utiles mais si c’est pour baisser en perfs…

          • Tu garde combien de temps ton smartphone ? Car il y a peu de chance de voir des jeux laissé de côté les puces actuels et ceux pour 1 an voir 2 ans.

            Asphalt 8 n’est pas forcément un très bon exemple niveau optimisation, car c’est pas tout à fait vrai, étant donné que le jeu peu laguer sur certaine puce haut de gamme.

            Et quand on parle d’optimisation se n’est pas que pour les jeux, mais aussi l’OS, donc du côté de Google, mais aussi des constructeurs qui modifient Android et ajoute leur surcouche.

            Les jeux de qualité PC, il ne faut pas trop rêver, ça sera plutôt de la qualité de la PS3 (au mieux) et donc de PC qui ont déjà quelques années.

            Et même avec ça les développeurs ne vont pas forcément foncé dans la course aux graphismes pour tirer pleinement partie des nouveaux processeurs, ils visent toujours la possibilité de toucher le plus de personnes possibles. Du coup sur 2 ans, il faut qu’un jeux puisse tourner sur le haut de gamme, voir même milieu de gamme en perdant un peu en qualité.

            L’exemple du S4 Pro est parlant, vu qu’il arrive toujours à faire tourner de gros jeux. Du coup les S800 et S801 ont encore de beau jour, et l’augmentation de la résolution des écran sera prise en compte par les développeurs. La 2K est bien présente, et es jeux devront être fluide dessus, et les écrans 4K ont déjà été présenter. Les perf avec de tel écran sera obligatoire revu à la baisse et compenser par les nouveaux processeurs, mais encore une fois ces processeurs seront certainement en 64 bits et il faudra donc une optimisation dessus.

            On est donc dans une phase de transition, qui va durée environ 2 ans, pour que le parque se renouvelle et que le 64 bits est un pourcentage important du marcher.

          • Outpapa

            Autant que possible, surtout si je mets 700 boules dedans.

            Juste parce qu’il lag sur des puces HDG il n’est pas optimisé? Désolé mais sur mon dual core Krait 1 GHz avec Adreno 305 et 1 Go de RAM il tourne parfaitement, de même sur mon Moto G. C’est un jeu très bien optimisé, après peut-être que c’est l’appareil en question qui ne l’est pas mais le jeu, rien à redire.

            Je n’ai pas dit qu’on va avoir des jeux de qualité PC mais qu’on essaie de plus en plus de s’en rapprocher. Ca sert à quoi d’avoir des puces sans cesse de plus en plus performantes si ce n’est pas pour les utiliser?
            Pour toucher le plus grand nombre de gens, tu cales des graphismes ajustables selon les performances de l’appareil et le tour est joué. C’est d’ailleurs ce que proposent de plus en plus de jeux.
            Un développeur qui ne sait pas tirer pleinement partie du matériel mis à sa disposition n’est pas un bon développeur.

            Normal qu’il puisse le faire, les devs sont « gentils » avec ces puces. Ils peuvent balancer bien plus de détails mais ne le font pas. Il n’y a que Nvidia pour le faire sur certains jeux et ça ne lui réussit pas toujours.
            « Devront », tu es bien optimiste. Je ne dis pas que ça va ramer, mais comparé au 1080p… Bref à voir.
            Déjà sur PC on lutte pour faire tourner des jeux en 4K (extrêmement bien optimisés), alors sur un smartphone en gardant le niveau de détails actuel… En sachant qu’on recherche toujours plus de réalisme…

            Après on peut voir la chose différemment. Le SHIELD est bien puissante mais elle a un ventilo. On connait tous que les HDG sont concernés par la chauffe. Dans ce cas ces puces ont un énorme potentiel qu’on ne peut utiliser parce qu’ils chauffent trop. Le problème devrait encore s’aggraver avec une résolution plus grande parce que plus de pixels à gérer.

            De son côté l’iPhone a une excellente puce graphique (équivalente au Adreno 330), une « petite résolution » et fait tourner des jeux avec, pour certains, plus de détails que ceux dispos sous Android. Il est possible de fournir plus de travail, mais il faudrait que le matériel soit exploitable totalement et optimisé.

          • Il faut prendre en compte l’optimisation en fonction des architectures, sur une le jeu peut être bien optimiser, sur d’autres pas du tout. C’est la joie d’Android il n’y a pas qu’une architecture comme pour l’Iphone mais plusieurs.

            Comme je l’ai dit le 1080p est peut être bien, mais c’est quasiment du passé, les constructeurs parlent déjà d’écran 4K pour les smartphones et ça devrait arrivé assez vite, certainement pour 2016.

            Donc ça sera au développeur de s’adapter aux puces mais surtout aux résolutions qui augmentes. Après personnellement je m’en fou un peu car je ne joue pas sur mon smartphone, le jeu est vraiment le point le moins important quand je choisis un smartphone, je regarde plus l’autonomie, la qualité, et tout se qui touche a la navigation web, ainsi que l’écran en lui même.

            Les gros jeux ne sont pas forcément ce qui attirent le plus de monde, dans un sens c’est malheureux, mais beaucoup joue au « Casual » game. Pour les jeux sic’est sur portable, j’aime autant sortir ma PS Vita que jouer sur mon smartphone.

            On ne peut pas comparer avec l’Iphone tout du moins pour l’architecture, car l’Iphone qui n’a qu’un modèle à droit à une architecture et donc une optimisation logiciel pour cette puce. Se qui permet d’avoir une puce moins puissante, tout en étant plus performante que les puce sous Android.
            Comme je le dis plus haut c’est une force d’Android mais aussi une faiblesse, car on a un large choix de processeur, mais du coup l’optimisation n’est pas parfaite, tout du moins pas autant que l’appareil d’Apple, et les rajouts des constructeurs n’aident pas, car certaines surcouche alourdissent encore plus le tout, et il y a donc une grosse perte.
            Bon Android évolue dans le bon sens car avec l’arrivé de la version 4.4, il ne faut plus que 512Mo de Ram, ça a diminuer. Et avec les prochaines versions avec peut être le changement de la machine virtuelle pour une plus performante, ça sera encore mieux.

            Mais dans tout les cas il faudra voir par la suite, mais on est bien partie pour avoir une montée en résolution dans les prochaines années, les constructeurs l’avaient déjà annoncé l’année dernière avec les premiers prototype d’écran 2K puis d’écran 4K.

          • Outpapa

            Attends, si un jeu est optimisée pour un petit S400, je ne pense pas qu’on va bouder l’optimisation du S600 ou S800…

            C’est juste une démonstration de puissance mais c’est loin de se démocratiser. D’ailleurs c’est aussi à ça que sert le HDG, montrer de quoi on est capable mais après ça prend un certain temps pour arriver sur les autres gammes.

            Quitte à perdre en détails… Ce serait bizarre mais ça se tient. Je ne dis pas que le smartphone va remplacer nos consoles mais devient vraiment multi-usages et on en veut toujours plus.

            Quand je vois le prix d’un Angry Birds sur le PS Store ça me fait peur x). Moi aussi je préfère jouer sur console de toute façon.

            La comparaison avec l’iPhone c’était juste pour dire qu’on peut avoir des jeux bien plus fournis au niveau graphique, et donc pousser les puces encore plus.

            C’est encore le schéma du toujours plus qui s’applique mais il y a aussi des priorités à avoir quand-même. Et dans ce cas, ils pourraient proposer plusieurs versions.

          • Tu parles que des processeurs Qualcom, mais il n’y a pas qu’eux sur le marché, Samsung, Nvidia, MediaTek, Huawai, LG (pa encore sortie), en fond aussi.

            C’est sur que les jeux sur le PS Store sont cher, mais c’est aussi l’inconvénient tout le monde est prêt à acheter ses jeux en dématérialisé, pourquoi ? Personnellement je prend mes jeux en boite, et même en neuf j’arrive à les avoir à bas prix, bien souvent une vingtaine d’euros, et il est rare que j’aille au dessus des 30€ (bon si pour FFX HD mais il les vaut bien), il y a par exemple des jeux comme Virtua Tenis pour 7€ en boite, sur le PS Store il sera vendu 3 fois le prix. Et il y a d’autres exemple du même type.

            Justement la comparaison avec l’Iphone ne peut pas vraiment ce faire, on peut le faire sur l’optimisation logiciel de l’OS et des jeux, car c’est un exemple, mais avec une seule architecture c’est pas dur. C’est le genre de chose qu’on ne verra jamais sur Android, c’est bien dommage, mais si ça devrait arrivé, il faudrait que Google choisit un partenaire et donc une seule gamme de puce. Et bien sur que les constructeurs suivent.

            Il n’y aura jamais plusieurs version, car ça voudrait dire plusieurs chaine de montage et de fabrication, se qui entraine des perte. Et il y a déjà bon nombre qui se plaignent de Samsung avec leur déclinaison, alors là ça donnerait quoi ? Car il faudrait 3 modèles ? Full HD, 2K, et 4K dans le futur. C’est ingérable, et trop de perte pour les fabricants. Il y aura forcément une optimisation d’Android pour l’arrivé de la 4K, et d’ici là les processeur auront évoluer et on aura 4Go de Ram. Et avec un écran 4K il y aura certainement d’autres avantages, comme avec un écran 2K, aux développeurs de s’en servir.

          • Outpapa

            Ben je parle des processeurs les plus répandus. Les MediaTek n’ont pas de souci, pareil pour Nvidia ou Qualcomm (pourtant les pilotes graphiques des SoC Qualcomm sont les plus bugés). Les seuls processeurs ayant des problèmes sont les processeurs constructeurs à savoir ceux de Huawei et de Samsung. Et là le problème ne vient pas de Gameloft (pour ne citer que lui) mais de Huawei et de Samsung qui n’ont pas réussi à suffisamment optimiser leur SoC. D’ailleurs Huawei l’a avoué en disant qu’ils allaient déployer une mise à jour pour corriger les problèmes de certains jeux.

            Au contraire, je n’achète pas encore mes jeux en dématérialisé, je leur préfère aussi les versions boîte.

            Je ne faisais pas de comparaison. Je voulais montrer que l’on peut fournir encore plus d’effets, de détails ou autres dans un jeu, et donc pousser encore plus les SoC.

            Et c’est pourtant ce que fait Oppo (avec les écrans), HTC (pour la mémoire), Samsung (pour la mémoire et autres)… On ne va pas refaire le téléphone de A à Z, juste changer un élément, souvent fabriqué par un sous-traitant. C’est pas nouveau et ça contenterait tout le monde. Samsung c’est autre chose.
            Si ça c’est ingérable… La société qui le dit peut déjà mettre la clé sous la porte. Et au contraire, je pense que ça serait rentable. Au fur et à mesure, les écrans Full HD coûteront de moins en moins chers, pareil pour les 2K…
            Imaginons qu’un écran full HD coûte 20€, un écran 2K 40€ et un écran 4K 80€. En achetant 100 écrans 4K tu auras dépensé 8000€
            Mais en achetant 50 écrans 4K, 20 écrans 2K et 30 écrans 1080p tu auras dépensé 5400 €.
            Tu dis que la 4K arrives pour quand??
            Tu aurais au moins un avantage à me citer?

          • Pour les écrans, il y aura toujours de la Full HD, mais ça sera pour les milieux de gamme. Mais il n’y aura pas une version d’un smartphone comme un Galaxy S6 en version Full HD, 2K et 4K, le publique si perdrait donc impossible. Mais il y aura par exemple un Galaxy S6 mini en Full HD. Ca sera plus en fonction des versions comme actuellement, mais les haut de gamme aura ce qui ce fait de mieux en écran comme en ce moment.

          • Outpapa

            T’es vraiment optimiste n’empêche. Où est ce que tu as vu une marque se soucier de ses clients? Et encore plus Samsung, le roi de l’embrouille?
            Mouais, qu’ils fassent déjà de vrais pixels avant de vouloir mettre une « grosse résolution » x)
            Encore heureux que le HDG a ce qui se fait de mieux…

          • Samsung n’embrouille plus comme avant c’était l’époque du S2 où c’était l’embrouille avec des composants différents, maintenant et depuis un moment il y a qu’une version de chaque smartphone vendu par pays. Pour le S4 il y a eu le S600, la version Exynos qui avait avait-elle prévu que pour quelques pays. Il y a eu aussi un modèle S800 mais c’était une exclu pour certains opérateurs. Donc on est très loin de ce qui se passer avant. Pas contre ce que tu voudrais ça serait un retour sur ce point, avec des valses de produits différents, voir peut être en qualité. Et la personne qui irait acheter son smartphone serait perdu ne comprennent pas les divers version. Et même en boutique il ne s’amuseront pas à les vendre, ils prendraient un version la plus haut de gamme pour la vendre et les autres version seraient quasiment introuvable, un peu peu comme les version 32Go.

            Pour ce qui est des vrai pixel, il y a pas de vrai ou de faux, ça dépend de la technologie employé, les écran Ils ont un agencement bien précis, tandis que les Amoled part sur un autre système.

          • Outpapa

            Samsung embrouille l’acheteur bien plus qu’avant. En plus des déclinaisons par pays, il y a les déclinaisons « Lite », « Neo », « Plus » et je ne compte pas les modèles qui se cannibalisent entre eux. La gamme de Samsung, c’est la pire, même pour celui qui se tient au courant de l’actualité. En me rendant sur des sites de ventes, il m’arrive même de découvrir des modèles.

            Je ne parle pas de la qualité, vu que c’est le même produit, la qualité sera la même, faut pas abuser. Juste, comme le fait Oppo, de produire deux « définitions » d’écran. C’est tout. Juste l’écran rien de plus. Après il peuvent ajouter plus de RAM, plus de stockage pour la version la plus puissante, ce qui serait logique (et je crois que c’est ce que fait Oppo d’ailleurs), mais d’abord l’écran, rien de plus.

            L’acheteur n’est pas bête. Si deux produits sont à peu près identiques (ben oui, avec de telles définitions, la différence est très peu perceptible, d’autant plus que l’acheteur lambda ne s’attardera pas forcément sur ce point, et donc il peut passer à côté), il se dirigera sur le moins cher. C’est plutôt contradictoire ce que tu dis. Pour moi, une version 32 Go est plus HDG qu’une version 16 Go et c’est pourtant la version 16 Go qui est le plus facilement trouvable… Puis pour la disponibilité, je pense que ça dépend plus du constructeur que du vendeur en lui-même.

            Merci Captain Obvious x) Je parlais de l’utilisation de la matrice Pentile à partir de laquelle ils prônent fièrement autant de PPI que pour les classiques écrans RGB alors que ce n’est pas vraiment le cas. Certes le chiffre avancé est possible, mais uniquement pour les pixels les plus nombreux, tandis que pour une matrice RGB, ce nombre est le même pour toutes les couleurs. Je cite : »C’est le cas des dalles AMOLED PenTile RGBG de Samsung. La moitié des pixels est composée de bleu et de vert quand l’autre moitié comporte du vert et du rouge. Les dalles dotées de grandes résolutions sont donc plus faciles à fabriquer mais la résolution annoncée est uniquement atteinte par les sous-pixels verts, les bleus et rouges étant deux fois moins nombreux

          • Pour Samsung c’est sur qu’il y a pas mal de déclinaison, mais ce que je voulais dire, c’est plus transparent que l’époque du Galaxy S2 qui a eu droit à des processeurs différent et moins performant, vendu au même prix que le Galaxy S2 classique et sous le même nom. DU coup ce ayant pris le smartphone au début avait le processeur de Samsung et ceux ayant pris le modèle 6 mois plus tard pouvait tomber sur une variante moins puissante, moins stable, ….. Là pour le coup c’était vraiment pas claire et de la tromperie. Donc dans un sens ça c’est améliorer, même si depuis le Note 3 avec leur version Lite c’est un peu le bordel.

            Pour la 32Go oui c’est plus haut de gamme, et si j’avais le choix je partirais peut être aussi sur une telle version, mais c’est pas le cas pour tout le monde et beaucoup achètent un Galaxy S5 car c’est un S5 et pas pour la mémoire à l’intérieur c’est un peu pareil pour l’Iphone. Dans la même idée, beaucoup ce suffise de 16Go, ce tournant vers du cloud et n’installant que très peu d’application.
            La disponibilité il y a des torts un peu des 2 côté, car les constructeurs ne fournissent pas de modèles 32Go et les revendeurs n’en font pas la demande. Du coup on reste coincé sur des version 16Go et on a la chance d’avoir des 32Go de temps en temps.
            Après j’ai pris le plit d’avoir un port Micro SD pour stocker tout mes fichiers perso, musique, …. et n’avoir sur la mémoire que mes applications. Je trouve ça plus pratique, mais avoir 32Go en mémoire interne ça permet de voir plus large tout en continuant à stocker sur la carte micro SD. Faut espérer que ça change par la suite, surtout que la mémoire ça ne coûte vraiment pas cher.

            Oui tout à fait pour les Pentile, c’est un peu tromperie, après Samsung a acheté cette technologie donc on peut comprendre qu’il l’utilise dans leur écrans, en plus les écrans Amoled serait plus dur à fabriqué. Mais avec les résolution qu’on est en trin d’atteindre la différence devient de moins en moins perceptible. Ce qui va se remarqué le plus c’est surtout les couleurs, où il peut y avoir des progrès. L’Amoled ayant des noir profond, mais des blanc qui tire plus sur du gris, l’IPS ayant des blanc parfait, mais des noirs délaver. Du coup des 2 côté il y a des défauts, bien entendu ces défauts ce remarque si on mets un autre smartphone à côté, sinon on y fait pas forcément attention.

          • Outpapa

            Ha bon? De quels modèles tu parles? Parce que je connais le S2 Plus mais il me semble qu’il n’y avait pas d’autre déclinaison..

          • Justement se n’était pas des déclinaisons mais le S2 qui a eu droit à des processeurs différents mais étant vendu comme S2. Du coup l’acheteur ne savait pas sur quoi il allait tomber et il y a eu de mauvaise surprise avec des processeurs bien moins bon que celui de Samsung a cette époque et surtout moins bien optimiser.

            Et ça, Samsung le fait plus se qui est une bonne chose car c’était vraiment se foutre du client, qui penser acheter un S2 avec un exynos et se retrouver avec un Texas Instruments ou autre très mal utiliser et provocant des lag.

          • Outpapa

            J’ai édité mon commentaire, il manquait un bout.

            Où est ce que tu as entendu parler de ça?
            Dans d’autres pays je crois avoir entendu cette variante mais il n’y avait pas de modèle Exynos de dispo

          • Suffisait d’aller sur les forums qui parler du Galaxy S2 à cette époque pour voir ce genre de chose, et donc des valses au niveau des processeurs vendu comme Galaxy S2 sans vraiment en être, car pas les mêmes performances. Du coup 6 mois après la sortie ou un peu plus, il y a eu des retours avec des points comme quoi le S2 n’était pas fluide et avec des problèmes et en poussant un peu, on pouvait se rendre compte que le processeur n’était pas un Exynos, mais un autre, qui était pas bien optimiser.

            La taille des smartphones augmente de plus en plus, mais oui en dessous de 5″ faut resté sur du Full HD, au dessus du 2K, et c’est un peu ce qui commence à ce montrer, car les écran 2K font tous plus de 5″. Maintenant à voir si les écrans sous les 5″ augmente de résolution pour arriver en Full HD. Voir même HD, car il arrive encore de voir des écran qHD (960 x 540) se qui est pas énorme pour des smartphones supérieur à 4″.

          • Outpapa

            Je viens de voir. Apparemment il semble qu’il y avait aussi changement de référence pour la version TI. Faut quand même vérifier avant s’acheter… Je pense que ça a été pour faire face à la demande, Samsung n’ayant peut-être pas pu suivre la cadence pour fournir les Exynos .

            En même temps ça n’est pas la définition qui pose problème mais la résolution. C’est un peu comme pour la gravure des processeurs. On essaie toujours de la diminuer au maximum mais il y a des choses encore impossibles. Perso je pense que tant qu’on n’arrive pas à 7 pouces c’est inutile.
            Après faut aussi se dire que l’écran sert également à « former » des gammes

          • Pour la référence oui et non, le nom était le même et fallait aller voir les petite ligne à l’arrière ou grâce au code barre pour connaître la version, se que la plupart des gens ne font pas. Donc c’était un peu de la tromperie. Oui il est possible qu »il n’avait pas assez de processeur. Mais dans ce cas autant être clair. Et c’est pour ça que j’ai dit que c’était plus clair maintenant, ça même si il y a plus de version, il est plus simple de savoir se que l’on achète.
            Après j’ai parlé du processeur, mais il n’y a pas eu que ça, ils ont aussi fait le coup avec l’APN sur certains modèles qui changer, du coup la qualité n’était pas forcément la même lors de la prise de photo, avec une mise au point plus lente ….

            Après on y peut rien la résolution augmente, la 2K peut être intéressant pour la finesse de l’affichage et le confort, par contre la 4K, c’est vraiment à se demander l’utilité sur des écrans aussi petit.
            Pour les processeurs ça évolue, même si ceux en se 22 font attendre.
            Oui les écrans peuvent montrer le haut de gamme, et faut justement espérer que les milieux de gamme voient leurs écrans évolués aussi, pour une meilleure qualité.

          • Outpapa

            Il n’y aurait pas non plus un « G » qui se serait glissé dans la référence non plus?
            HTC l’a aussi fait avec son One S… Un manque de composants peut arriver, surtout que le S2 à vraiment fait un carton. Pour la mise au point ce ne serait pas logiciel?

            Je me demande déjà l’utilité de la 2K sur moins de 7 pouces… Chez Intel ils sont déjà au 14 nm pour l’année prochaine ;)
            Et c’est à ce moment que l’on peut parler du Moto G et même de certains Wiko qui ont de super écrans, tant au niveau de la finesse d’affichage que de la fidélité…

          • Non justement il n’y avait aucune indication visuel clair, du coup de mauvaise surprise. Et pour le capteur aussi, en regardant la configuration matériel il était possible de voir que Samsung pour certains modèles changer le capteur pour un autre moins performant, bon pas forcément de beaucoup mais c’est dommage.

            Après c’est un point de vue, le 2K doit amener du confort.
            Oui Intel mais pas les autres, du coup ça serait pas mal quintes perce sur le secteur mobile pour faire bouger tout ça.
            Il y a certains modèles pas mal mais niveau affichage ça reste loin des haut de gamme, et la plupart du temps c’est au mieux de la HD, la ça pourrait être de la Full HD donc apporter encore un meilleur affichage.

          • Outpapa

            En même temps je vois mal une marque s’afficher en vendant des produits moins bons que prévu…

            Je ne suis pas contre, mais à moins d’avoir le nez collé à son écran (de cette taille), je doute que ça change vraiment quelque chose.
            C’est bien prévu tout ça, ne perdons pas les choses. Puis c’est pas une gravure ohms fine ou un écran 2K qui vont m’inciter à acheter un téléphone.
            Le full HD reste encore l’apanage des HDG. Mais peu m’importe, mon écran actuel le satisfait pleinement, surtout au niveau fidélité, il éclate le Z2 et le S5

          • C’est sur mais c’est un peu ce foutre du client et maintenant il y a plus de modèles mais au moins il y a plus vraiment de tel pratique donc dans un sens c’est mieux.

            Pour le moment la 2K n’a pas percé mais quand on voit que Samsung et HTC vont sortir une version 2K de leur haut de gamme, ça risque de vite changer.
            Pour la qualité d’affichage, je demande à voir se que ça va donner, qui sait il y aura peut être un réel confort supplémentaires pour la lecture de texte, l’affichage des détails sur une photos….

          • Outpapa

            C’est avant tout une entreprise…

            Ce n’est pas le problème de percer, il est facile de faire vendre un produit, c’est le problème de l’utilité. J’en doute… Tu as quel téléphone actuellement?

          • Cette c’est une entreprise mais ils ont du se rendre compte que c’était mauvais pour eux vu qu’ils ne le font plus.

            Si c’est percé les écran 2k arrive tout juste et les appareils vont suivre, le LG G3 est le premier suivit du S5 Prime et HTC One M8 Prime, le Galaxy Note 4 va certainement suivre…. Dans tout les cas utilité ou pas les smartphone en seront équipés
            J’ai un Galaxy s4.

          • Outpapa

            Oh, je pense surtout qu’ils étaient obligés de le faire mais qu’ils ne sont pas arnaqueurs à ce point. Surtout qua’d ils peuvent prôner leur produit…
            Percé pour moi c’est quand c’est bien installé. Là on a que deux appareils qui en sont équipés et pour les deux autres ce ne sont que des rumeurs…

            Honnêtement, tu vois tes pixels? Mais bon vu la matrice du S4 c’est possible.

          • Ça on ne le saura jamais.
            Justement ça commence tout juste à percer. Pour les 2 autres même si c’est des rumeurs c’est bien solide et c’est sur que ça va sortir comme ceux qui suivent ensuite.

            Sur du 5,5″ ça doit être agréable la 2K d’ailleurs les premiers tests le confirme.

          • Outpapa

            C’est quand-même le scénario le plus logique.
            Là ça revient à jouer sur les mots… Je ne m’avancerais pas à ce point sur ces rumeurs…

            Tu n’as pas répondu à ma question.
            Le 1080p aussi est agréable sur du 5,5 pouces

          • Ce n’est plus vraiment des rumeurs vu que le S5 Prime est quasiment confirmer.

            Comme le dit LG et les testeurs sur du Full HD ont ne voit plus les pixels, mais c’est pas pour ça qu’on aura pas un meilleur confort avec le 2K. C’est d’ailleurs ce que disent les testeurs. Ça apporte un confort supplémentaire, pas forcément important mais c’est un plus.

          • Outpapa

            Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, de communiqué de la marque (Samsung a préféré démentir que cobfirler) ça ne reste que des rumeurs.

            Après il faut faire la part des choses entre le « waouw il occupe 76% de l’écran », le « waouw il a de belles couleurs, une belle luminosité et de beaux noirs » et « waouw, quelle résolution d’ecran ».
            Faudrait m’expliquer comment tu vois la différence par rapport à quelque chose que tu ne vois pas. Puis LG à parlé de distinction au delà de 300 ppi, mais là on parle de 400 ppi. Et j’ai deux appareils, un avec 228 ppi, un autre avec 326 ppi. La différence, qui est du domaine du visible est très importante. Donc entre 300 et 400 ppi il y a aussi une belle différence. Mais à partir de là, pour remarquer les différences…

          • Samsung dément toujours mais c’est pas pour ça qu’il n’y a pas d’appareil.

            Va voir les tests et tu verras que pour tous l’écran est magnifique avec un meilleur confort visuel. C’est pas parce que ce n’est pas visible qu’il y aura pas un confort. Car la densité est plus importante donc le tout est encore plus lisse.

          • Outpapa

            Je suis bien d’accord mais ça reste une rumeur (pas l’appareil, ses spécifications, c’est bien ce dont il est question ici).

            J’ai vu le test du JDG et ils le disent, « à moins d’y aller avec un microscope, on ne remarquera pas la différence ». Okay l’image du microscope est un peu exagérée mais c’est comme ça. L’écran séduit plus par ses bordures fines, ses contrastes, sa luminosité, sa justesse, ses angles de vision (apparemment meilleurs que le S5). Le confort visuel ne passe pas que par la résolution. Quand je passe de mon PC à mon téléphone, quel que soit le modèle, le confort visuel est meilleur sur mon téléphone, certes parce que la résolution est plus élevée mais le détail qui change vraiment ce sont les contrastes. Ça apporte énormément. Le confort visuel c’est un tout, pas seulement un détail.
            Bah faudrait que tu m’expliques… Pour « avoir un meilleur confort » il faudrait remarquer la différence entre les deux. Si tu ne la remarques pas…

  • inconnu

    Purée suis vraiment impatient de voir ce que donnera ce G3 aux mains des spécialistes, il me titille bien plus que les autres HDG des marques habituelles. J’ai pour l’instant un peu lu tout et son contraire lors des premières prises en main concernant ce fameux écran kidéchiretou

  • jean-luc Mutabazi

    Pour rire, j’ai fait un bench de mon Nexus 5 et je suis à 7902, preuve que les benchs sont insignifiant à part si vous insinuez que le G3 est +- 2.75 * plus rapide que mon Nexus 5 -_- » enfin bon plutôt que de nous pondre des articles de benchs pondez nous des articles concret comme la comparaison de suivi de màjs de plusieurs constructeurs (vous risquez de voir ce message dans plusieurs articles …)

    • Guillaume

      Avoir 2.75 plus de points ne veut pas dire qu’on est 2.75 fois plus rapide. Ca dépend de leur base de calcul de ces points, et tous les benchmarks sont différents.

      • jean-luc Mutabazi

        c’était du grossomodo que je disais … mais ce que je veux dire c’est que la grande différence de benchs entre ces 2 appareils n’est pas significatifs je trouve

  • fred

    juste une question vu que je suis loin d’etre un geek concrètement à part des chiffres à n’en plus finir ça sert à quoi un benchmark en fait ?

    • Guillaume

      Ca calcule la puissance pure lorsque le tel est poussé a l’extreme, 3D, vitesse processeur, etc. C’est assez controversé car cela ne représente pas des situations réelles d’utilisation, ou l’optimisation logicielle devient beaucoup plus importante. Mais ça sert surtout aux geeks a pouvoir dire « j’ai le portable le plus puissant du marché! »

      • fred

        ahh okk je comprend maintenant et Merci d’avoir pris la peine de rependre c’est sympa :)

      • Tomatot

        Non justement ça sert aux pseudo-geeks qui croient s’y connaître, les vrais s’en battent et veulent une vraie expérience utilisateur avant tout.

        • Guillaume

          Oui :)

        • Youenn Svgn

          Les vrais savent surtout que ça ne veut rien dire et que des facteurs comme l’accroche réseau ou la température ambiante peuvent modifier un score de 10000 points, sur mon G2 j’ai déjà atteint les 39000, les 19000 également, comme quoi c’est vraiment ce qu’on peut appeler de la branlette de cerveau lol

  • Kifto

    Vivement le test! Mais rien de surprenant. L’oppo find 7 étant un poil moins performant que le 7a sur les bench

    • Kifto

      C’est comme mettre des pneu de 17″sur une citadine de 6cv.

  • Plax

    Tout le monde rabache qu’il est inutile d’avoir de telles machines de guerre pour poster 3 mails, lire les gros titres et jouer à Candycrush le problème c’est que le milieu de gamme ne suit pas. Moi je reve d’un mini mais qui soit pas non plus une daube comme c’est le cas aujourd’hui. En gros j’aimerai pouvoir avoir la derniere version android, 32 giga, norme IP67, un APN au top… Il suffit d’enlever ce qui coute cher et ne sert à rien sur un tel milieu de gamme (capteur biométrique, écran quad HD, lecteur d’empreinte digitale, caméra faciale, coque en metal, batterie amovible, slot SD..) bref trouver des moyens pour réduire les cout sans réduire les performances et faire des choix mais qu’on arrete de nous sortir des vaisseaux amirals gros comme des gants de toilette ca en devient ridicule…

  • Soùfiane Azakraoui

    Sur la photo , le htc one x est comme un nokia 3310 par rapport au G3
    Après quelques mises à jours , le G3 sera bien optimisé et pourrait bien dépasser le S5 .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.