LG G3 : les premières caractéristiques techniques ?

Maj. le 9 mars 2015 à 15 h 19 min

La plupart des flagships des grands constructeurs ont déjà été dévoilés en cette année 2014. HTC One M8, Sony Xperia Z2 et autres Samsung Galaxy S5 sont désormais officiels. Le Galaxy S5 vient même d’être commercialisé (le Samsung Galaxy S5 est sorti, allez-vous l’acheter ?). LG quant à lui devrait présenter son flagship, le LG G3, avant l’été. La fiche technique de ce LG G3 pourrait bien avoir fait son apparition sur la toile.

lg-ventes-2014-record

Serait-ce la fiche technique du LG G3 ?

N’étant pas encore officiel, le LG G3 voit de nombreuses rumeurs le concernant affluer sur la toile. Et pour cause, pas une semaine ne se passe sans son lot d' »informations » concernant le successeur du LG G2. Si certains éléments ont une légitimité toute relative, d’autres disposent d’un intérêt plus important. Une indiscrétion repérée sur le site d’un opérateur américain, Sprint pour ne pas le citer, pourrait bien nous en apprendre davantage sur le LG G3.

En effet, un mystérieux terminal, baptisé LG-LS990, a été aperçu sur Sprint. A l’instar du leaker Evan Blass qui avait repéré un terminal sur le site de LG, ce LG-LS990 est accompagné de caractéristiques techniques, caractéristiques techniques qui tendent à confirmer les rumeurs entendues/lues précédemment sur le LG G3 dont le « fameux » écran 2k. Voici la fiche technique du LG-LS990 qui pourrait bien être celle du LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces avec résolution 2k (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur :quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • OS : Android 4.4.2
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • Stockage : 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 3 Go
  • Connectivité : GPS, Wi-Fi, Bluetooth, LTE 4G

Seule interrogation, légitime à la vue de cette fiche technique, le processeur. Il y a plus de chances que l’on ait affaire à un Snapdragon 801 ou encore à un processeur Odin (notons que le processeur Odin ne serait pas prêt à temps pour le LG G3 selon certaines sources). Si cette fiche technique est à prendre avec des pincettes, il est fort probable que LG soit derrière celle-ci. Cependant, il n’est pas impossible de voir LG modifier certaines de ces spécifications. Quoi qu’il en soit, dites nous ce que vous en pensez. Seriez-vous satisfait de cette fiche technique ? Attendez-vou avec impatience le LG G3 ?

ls889-ram-rom-camera

ls990

ls990-cpu-os

Via

Réagissez à cet article !
  • xstatic71

    le principale Pb de ce Phone est la taille de l’écran; 5.5 pouce. Cela est beaucoup trop gros pour la plupart des utilisateurs. Pour moi le maximum serai 5.2 pouce (Vraiment Maxi). quand je vois deja le Xperia Z2 jme dit que c’est déja Limite pour un Smartphone. enfin chacun sont avis !

    • Lelouch Ltm

      Je pense que ça dépendra surtout de la taille du phone. Lg a déjà prouvé qu’il pouvait mettre un écran 5,2 » dans un phone de la taille du s4. Je m’attend à une répétition

      • Kevin.J

        à partir de quelle taille est-ce trop grand pour toi ?

        • Lelouch Ltm

          Pour un phone je pense que limite c’est la taille du Z2. J’ai des grandes mains, même le G flex ne me dérangera pas mais c’est une phablette

          • Kevin.J

            c’est noté ; )

          • Fabien

            idem,j’ai des grandes mains,pour moi le format du Z2 c’est le maxi,j’ai essayé le note 3 vraiment trop grand,le salut est dans un tél sans bordure ou presque quitte à sacrifier un peu de minceure

          • Lelouch Ltm

            J’avoue que ça me plairait bien qu’on nous sorte un 5,5″ dans un format Z2. Là je prend tout de suite

  • Charles

    A 5.5″, nous sommes dans le monde des phablettes…..il ne faut pas exagérer là et il jouera dans la même catégorie que la gamme Note de Samsung ou le Ultra chez HTC et Sony

    • Kevin.J

      trop grand selon toi ?

      • MichelSardou69

        Carrément, comme l’Oppo. J’ai regardé les dimensions par rapport à mon Nexus 5 qui me semble etre le maximum pour moi (et j’ai des grandes mains) ca devient trop trop grand. Surtout pour.. rien puisque la 2K ne sert à rien du tout.

  • Rudy_34

    Pas grand chose a se mettre sous la dent non plus.
    La présence d’un port SD, c’es une bonne chose.
    La RAM, c’est un plus même si pas nécessaire.
    Espérons que ce soit le S801 ( je ne comprendrais pas si ce n’était pas le cas ).
    L’écran 2k ne sert strictement a rien, ça servira juste a pompé de la batterie.
    Espérons d’ailleurs que celle-ci soit encore un bon cran au dessus que celle du G2 qui est déjà très performante.
    L’APN de 13 méga suffit largement, les premières photos du G2 Pro qui sont apparues sont excellentes. Espérons que ce soit ce capteur encore amélioré.
    Vu l’optimisation de LG, un 5.5″ pourrait etre très sympa dans ces cas la.

    Pour le reste, ce serait bien de voir peut etre une autre utilisation du plastique, plus flatteuse ou d’autres matières.

    • Kevin.J

      pas convaincu par ce LG G3 ?

      • Rudy_34

        J’attends de voir quels matériaux seront utilisés pour la conception du tel.
        J’aimerais même si c’est du plastique, quelque chose d’un peu plus sympa même si le G2 n’est pas non plus dégueulasse a ce niveau.
        Mais, utilisation du polycarbonate par exemple voir pourquoi pas de l’alu sur une partie su tel ( tranche ou autre ).
        Pour le reste, je trouve judicieux si le capteur reste un 13 méga tout en étant optimisé, ça permet d’avoir une taille de photo correct.
        Concernant l’écran 2k, c’est pour moi du n’importe quoi, sur des tablettes de 8″ et plus, il y a une utilité, sur ce type d’écran, il n’y en a aucune si ce n’est de pompé de la batterie.
        Reste a voir également, l’encombrement général avec du 5.5″, ce format m’intéresse beaucoup mais sans bordless, c’est assez tendu pour passer le pas.

        Ce téléphone pourrait m’intéresser.
        Pour l’instant, aucun concurrent ne m’a réellement convaincu.

  • Luna

    Année 2014: LG G3 vs OnePlus One vs Oppo Find 7

    • Kevin.J

      une préférence pour lequel de ton côté ?

      • Akiki

        Le OnePlus One pour ma part, une Rom Cyanogen, avec du HdG de quasi-partout, et le tout pour un prix « plancher » de 350-400€, c’est celui qui me fait le plus de l’oeil. J’attend des retours, et je me le prendrais surement comme ça.

        • Kevin.J

          espérons que le OnePlus réponde à tes attentes. Beaucoup l’attendent avec impatience en tous cas..!

          • Akiki

            Ben, ça ne risque pas d’être difficile, j’ai un Iphone 3gs en fin de vie niveau batterie, il dure même pas 20mn avec une appli de lancer ^^’

  • jean-luc Mutabazi

    totu est crédible sauf l’écran et la caméra frontale.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.