LG G3 : une première mise à jour corrective sous Android KitKat 4.4.2

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 30 min

Comme chez son concurrent Samsung, LG prépare ses smartphones aux futures versions d’Android par une série de mises à jour plus correctives que réellement révolutionnaires. Des mises à jour dont l’intérêt n’est pas immédiat mais qui, à terme, peuvent grandement améliorer l’expérience des utilisateurs de smartphones.

mise à jour LG G3

Alors qu’hier on apprenait qu’une mise à jour calibrée spécifiquement pour les performances était en train d’être déployée sur le Samsung Galaxy S5 pour ses modèles européens, c’est un autre flagship d’une autre marque coréenne qui est concerné, en l’occurrence le LG G3. Une mise à jour qui sera par ailleurs la première d’une telle importance sur le smartphone haut de gamme de la marque.

Elle ne concernera cependant pas tous les modèles de G3, mais devrait particulièrement concerner la France puisqu’elle n’est pour l’instant prévue que sur le modèle D855, qui correspond aux smartphones vendus sur les marchés asiatique et européen. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une migration vers Android KitKat 4.4.4, ce ne sera finalement pas le cas puisque le firmware mis à jour du nom de V10e reste sous la version 4.4.2.

Le principal axe de correction de cette mise à jour OTA (over-the-air) concerne l’optimisation de la batterie, même si la version britannique de la mise à jour évoque un cryptique « Apps », ce qui laisse à penser que d’autres corrections logicielles sont également inclues dans le fichier de 100 Mo qui compose la mise à jour dans son intégralité.

Déjà initiée au Royaume-Uni, elle devrait donc être également très rapidement disponible en France, si ce n’est pas déjà le cas. Comme toujours, les mises à jour sont étalées graduellement dans le temps, et ce cas-ci ne fera pas exception ; certains terminaux ne recevront donc leur update que d’ici à quelques jours. Pour rappel, les mises à jour logicielles se téléchargent dans le menu Paramètres, dans la rubrique « À propos du téléphone ».

Via

Réagissez à cet article !
  • valou

    Bonjour, lorsqu’on mets à jour et qu’on est rooté, est ce que ça deroote ou bien ?

    • Martin

      En principe oui ça supprime le root.

  • Bill974

    Pour moi je suis rooter la mise a jour ne fonctionne pas même en enlevant le root

  • ted

    Je possède le g3 chez Bouygues et j’ai déjà fais cette maj me la proposer il y a 3 jours

  • Eric

    il m’a proposé la mise à jour et je l’ai faite. je suis maintenant en v10e. il a fait 82 mises à jour applicatives. il faudra attendre quelques jours pour espérer voir des changements. quoique j’ai l’impression que le knock code est encore plus réactif qu’avant.

    • Cécé

      Je confirme pour le Knock code. On sent directement que le temps de réaction est plus rapide et je trouve que la sensibilité de réaction a été revue aussi. Pour la batterie on verra avec le recul comme tu le dis

  • Sam

    Salut, j’ai fait la mise à jour il y’a 1 jours sur mon G3 et aujourd’hui il m’a fait un truc vraiment surprenant :
    -la batterie s’est déchargée en l’espace de 4h avec seulement le wifi allumé et aucune applis en cours, aucun appel passé, seulement deux sms reçus etc..
    -le téléphone lag à mort, notamment pour rentrer dans le menu, envoyer un sms…etc.
    Quelqu’un aurait-il les mêmes soucis que moi ? J’ai redémarrré l’appareil, retirer/replacer la batterie, ça ne change rien..

    • loris

      Salut, j’ai eu également le même problème… Chauffe, batterie qui se vide vitesse grand V et des temps de latence pour rentrer et sortir des menus. J’ai eu ce téléphone pendant 48h et il est déjà partit en SAV et je dois le récupéré (réparé ou échangé contre neuf) le 13 aout prochain….. A voir si le soucis ne vient pas du S801 et de l’écran 2K. Esperons que le soucis soit matériel.

      Cdlt

      • lorisb

        Esperons que le soucis soit logiciel*

  • me

    Nouvelle mise a jour aujourd hui en v10g.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.