LG G3 : premier crash test en vidéo !

Maj. le 22 janvier 2015 à 17 h 56 min

Contrairement à la plupart de ses concurrents, LG avait décidé de patienter quelque peu avant de dévoiler au monde son dernier flagship. Bien lui en a pris puisque, si l’on se fie aux réactions ou au succès commercial en Corée du Sud, le LG G3 semble déjà avoir séduit. Présentation / commercialisation d’un nouveau terminal est toujours synonyme de comparaisons, prises en main et tests en tout genre. Le LG G3 n’échappe pas à la règle et subit son premier crash test.

Le LG G3 survivra t-il à son premier drop / crash test ?

Vous vous en êtes rendus compte, les internautes et sites spécialisés aiment tester la résistance des bijoux de technologie que sont les smartphones avec des épreuves plus ou moins farfelues. Récemment, un youtuber a plongé son Galaxy S5 dans de l’eau bouillante afin de savoir combien de temps il allait tenir. Cette fois-ci, c’est un test plus classique qui attend le LG G3, à savoir un crash test ou, plus exactement, un drop test.

Nos confrères de TechRax ont donc décidé la résistance aux chocs et aux chutes du flagship de LG. ATTENTION Spoiler. La première chute s’effectue à hauteur d’épaule et, même si la coque se sépare du terminal, celui-ci reste presque intact. Le deuxième test s’effectue à une hauteur similaire mais avec cette fois l’écran face au sol. Mauvaise surprise pour l’utilisateur, non seulement l’écran est fissuré de toute part mais il s’est également allumé tout en étant impossible de l’utiliser.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre ce drop test en vidéo ci-dessous. Comme le fait remarquer l’auteur de la vidéo, la fragilité d’un terminal dépend de nombreux facteurs lorsqu’il chute. Néanmoins, on peut être (désagréablement) surpris par celle du LG G3. Evidemment, il est important de prendre soin de son terminal.

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ce crash / drop test. Pour en savoir plus sur le produit, retrouver le test complet du LG G3 réalisé par nos soins.

 

Réagissez à cet article !
  • adrielo

    moi ça me gène , car fan de mobiles (et en plus mon nexus 5 est mon cerveau) , quand je vois que l’on crash un téléphone( qui, vous espérez sera a vous bientôt) a 600 euros et que vous économisez pour l’avoir , ça fait peine de voir le gaspillage de mobile a ce prix la .

    • Misutsu

      Ça fait toujours mal au coeur :(
      D’un autre côté, ça nous permet d’être fixés. Foutre 600 balles dans un luxueux smartphone qui ne survit pas à la première chute, ça fait réfléchir à la manière de dépenser son pognon.

      • Guillaume

        Y’a plein de choses qui valent beaucoup plus que 600 balles et qui ne survivent pas non plus a une chute. Suffit de faire gaffe a ses affaires.

        • Misutsu

          Nous ne devons pas avoir la même façon de penser, ni la même façon d’utiliser un smartphone. Pour moi, un smartphone est un outil, pas un objet précieux, il faut y faire attention et en prendre soin, mais ça reste un outil. Si un smartphone ne peut pas endurer un minimum les agressions du quotidien sans être affublé d’une protection aussi épaisse que l’appareil lui-même, ce n’est pas un bon outil à mes yeux.

          • Antros Chain

            Il y a quand même une différence entre faire tomber son smartphone (qui ne se fait pas au quotidien) et toute la poussière, chocs qu’il peut prendre en étant dans ta poche ou dans un sac qui eux se font au quotidien.

          • The Truth

            Je suis du même avis, je voit la plupart de mes amis laisser les téléphones dans les voitures ou chez eux quand ils vont dans des soirées qui s’annoncent .. difficile disons .. car ils on peur de les casser..
            J’ai toujours pris mes smartphones avec moi, ou que j’aille, et mon xperia T a tenu 2 ans et il est encore en vie. (et il est étonnamment en très bon état) (a part la batterie :/) en ayant la « même » vie que moi : Et au final je me suis plus fait mal que lui x)
            mon Z2 a deux semaines, il est deja tombé au moins deux fois (je ne suis pas doué pour prendre soin de me telepones, mais lui il a la housse officielle Sony quand même !! …)
            celui la d’ailleurs je ne m’en sépare vraiment plus : il m’accompagne meme dans la douche, et ca tout les jours (je m’en sert de miroir pour me raser, télécommande pour la musique … c’est génial x) )

    • matt

      moi sa me derange pas cest par mon fric et cest pour donner un avis pour nous les consommateurs et que dire alors pour les crach teste de voiture cest grace à sa que les constructeurs améliorent leur produit

      • Fabien Mahe

        Oui enfin les crash test sur les voitures c’est pour sauver nos vies alors que faire un crash test pour un smartphone c’est juste du gaspillage certains n’ont même pas le quoi de se le payé en un mois… et si tu veux un portable va chez caterpillar :p

  • Celibataire…

    Il n’y a pas un Test où il donne son Smartphone à quelqu’un ? par exemple moi ..

  • Youenn Svgn

    Je n’ai jamais fait tomber un seul de mes téléphones, il suffit d’être soigneux

    • Misutsu

      Je n’ai jamais tâché un pantalon, il suffit de ne pas marcher dans la boue, de manger proprement, d’éviter les plats en sauce, et d’éviter les jours de pluie.

      • Zakidine

        Exactement, c’est simple t’as vu

      • Youenn Svgn

        Et si l’article parlait de la résistance aux taches d’un pantalon, ton commentaire serait approprié

  • jerome

    Vraiment po solide se lg mais bon en général tout les gens qui achète se genre de téléphone y colle une housse de protection ainsi qu’un film sur écran ;)

  • Zakidine

    Donnez moi l’adresse de ce gars, je vais le frapper :( Non mais ho Stop à la violence contre les smartphones

  • Spoutnik17

    Le soucis de ce test, c’est que l’écran a été fragilisé par la première chute. Pour preuve, les fissures sont nettement plus nombreuses à la base du téléphone (celle qui a impacté en premier lors de la première chute). Donc pour moi ce n’est pas représentatif de la réalité.

    • Mickael Gauvrit

      tu a tout a fait raison

  • Charles

    Décidemment, c’est pas resistant pour un si bel appareil…le Note 3 ki joue dans la même catégorie est encore mieux resistant aux chocs

  • bibi

    je trouve ca tres bien , comme les voitures , meme si on fait gaffe à ses affaires on achetera pas une voiture en carton….
    j’ai vu le test du marteau sur le S5 c’est bluffant et meme sur le M8 !
    j’attend de voir ca sur le G3 quand meme et inversement !

  • Comme toujours avec ce type de vidéo, ça donne une indication sans vraiment en donner une, car tout dépend de la façon dont le smartphone tombe. Une simple petite chute peu exploser l’écran si il tombe mal, comme ne rien faire du tout.

    • Youenn Svgn

      Oui les journalistes mieux équipés et plus « pro » se servent de machines pour avoir une vitesse, un angle et un point de chute identique dans tous leurs tests

  • geoffrey gil

    va falloir une coque+housse la… j’espere la cover window est épaisse, et vu que le mobile est très grand, fini de le mettre dans une poche sinon on l’oublie et il tombe. ou alors la poche est très très grande .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.