LG G3 : un premier aperçu de son design et de sa fiche technique ? (MàJ)

Maj. le 9 mars 2015 à 10 h 08 min

[Mise à Jour]

Nous vous présentions il y a de cela une petite semaine le LG Isai FL. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que cette gamme de smartphone se rapproche considérablement des flagships de LG. Ce fut le cas l’année passé avec le LG Isai et le LG G2 et il y a de fortes chances que ce soit à nouveau le cas cette année. Si vous avez déjà pu découvrir le design de la bête, nous disposons désormais d’une partie sa fiche technique.

lgg3

Comme à l’accoutumée, c’est Evan Blass (@evleaks) sur Twitter qui est à l’origine de cette fuite. Hormis un design et un coloris rose qui ne laisse pas indifférent, Evan Blass en a profité pour dévoiler les caractéristiques techniques du terminal, des spécifications qui, à l’instar du design, pourraient constituer un premier aperçu de celles du LG G3. Découvrez la fiche technique du LG Isai FL :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5,5 pouces LCD 
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go, extensible via MicroSD
  • Batterie : 3000 mAh

Notons également que le terminal dispose de la certification IPx7, autrement dit il sera étanche mais sa résistance à la poussière n’est pas encore confirmée (il y a de grandes chances que ce soit le cas). Vous apercevrez également un capteur au dos de l’appareil. Difficile de savoir ce dont il s’agit mais la possibilité d’un lecteur d’empreintes ou d’un capteur de pulsations cardiaques n’est pas à exclure. En attendant d’en découvrir davantage concernant le successeur du LG G2, dites nous ce que vous pensez de ces spécifications. Etes-vous séduit par cette fiche technique ?


 

Certains estiment que LG a d’ores et déjà pris trop de retard par rapport à la concurrence dont les flagships ont été dévoilés, d’autres affirment au contraire qu’ils ont raison de vouloir se démarquer en présentant leur terminal cet été et d’autres encore estiment que la firme aurait du attendre encore un peu, le LG G2 étant assez performant selon eux. Quoi qu’il en soit, LG est au coeur des débats et cela n’est pas prêt de s’estomper d’ici la présentation du LG G3, LG G3 dont le design a peut-être été dévoilé !

Le LG G3 ressemblera t-il à cela ? Ce n’est pas impossible ! Qu’en pensez-vous ?

Alors que la présentation du LG G3 en juin et sa commercialisation en juillet tendent à se confirmer, de nombreuses incertitudes subsistent concernant son design. Comme (très très très) souvent, le très réputé leaker Evan Blass a réussi à mettre la main sur un cliché inédit d’un smartphone. Le LG Isai FL, c’est son nom, n’est destiné qu’à l’opérateur japonais KDDI. En quoi cela nous intéresse t-il ? Patience..

Ces photos pourraient bien constituer un premier aperçu du design du futur LG G3. Pourquoi ? Tout simplement car un LG Isai avait été commercialisé l’année passée et que celui-ci ressemblait non seulement « physiquement » au LG G2 (seuls quelques boutons physiques étaient différents) mais disposait également des même spécifications. Il y a de fortes chances pour qu’il en soit de même pour ce LG Isai FL et le LG G3. Evidemment, cette information reste à prendre au conditionnel.

L’interface n’est pas à prendre en considération dans la mesure où elle n’est destinée qu’à l’opérateur japonais en question. Notons par ailleurs que la caméra frontale manque à l’appel et que ce terminal fait moins de 6 pouces. Quoi qu’il en soit, si le LG G3 aura sûrement droit à quelques modifications, on pourrait bien avoir face à nous un premier aperçu du design du futur flagship de la firme coréenne.

Prenons désormais notre mal en patience avant de découvrir réellement la bête. Fuites et autres images volées devraient faire leur apparition dans les prochaines semaines. En attendant, on souhaite avoir votre avis sur cet hypothétique design. Aimeriez-vous que le LG G3 ressemble à cela ? Le LG G3 pourra t-il rivaliser avec les Galaxy S5, HTC One M8 et autre Xperia Z2 selon vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires ou sur le forum smartphones LG.

Via

Réagissez à cet article !
  • nono

    belle prouesse mais c est super moche

    • Kevin.J

      à ce point ?

  • c’est

    Si cest sa il font pire que Samsung

    • Kevin.J

      tu espérais mieux ?

      • Charles

        Il n’est pas aussi moche mais il aurait fallu choisir le même design que le nexus 5 en plus grand

        • Kevin.J

          « wait and see » désormais avant de connaitre à coup sur son design ; )

      • c’est

        Oui clairement NIVEAU DISGN c’est sony et htc qui sont les plus doué ( cest von point de vue)

        • Pierre-Emmanuel Porquet

          Désolé mais Sony en terme de design ils sont resté à la maternelle à jouer avec des cubes … C’est surtout un design sans risque et sans évolution (regarde le Z, le Z1 et le Z2 côte à côte pour vérifier … ça bouge pas des masses)

          • lolito

            N’empeche que c’est un design qui plait :) Apple aussi est resté a la brique :) Samsung ne prend plus de risque depuis 3 génération de tel. Dans l’ensemble on constate que peu de marque change radicalement d’une année sur l’autre maintenant, la régularité tient peu etre la dedans, pourquoi changer quelque chose qui marche.

            En ce qui concerne sony, du premier Z au Z2 ils ont pris en compte les critiques, bordures, chanfrein, taille etc et s’améliore au fur et a mesure, je trouve que c’est ce qu’on peut attendre d’un constructeur, idem pour HTC.

            Possesseur d’un Z1, quand je l’ai acheté j’avais le choix avec un note 3 et G2. En revanche qu’a tu comme téléphone que je puisse identifier tes gouts en matiere de design.

          • Pierre-Emmanuel Porquet

            Les One <3

  • ouiss-mymy

    Ho un Nexus 5 qui s’est fait tamponné par un train!!

    • Kevin.J

      vu comme ça, ça fait moins rêver.. ^^

    • alex

      Lol Xp

  • Sam

    En haut petite bordure et en bas grande bordure donc c’est bizarre, je trouve pas très beau.
    Sachant que Evleaks a toujours raison sur les fuites…

    • Enrique Nieto

      Pas mal! Méme si crois qu’il pourrai l’améliorer.

    • ouais_bof

      Comme le HTC m8 !…

  • 22labecane

    j’en doute fort

  • pheuzy

    cela ressemble a un montage

  • Yolo

    Je le trouve… particulier, pas moche, mais particulier. C’est la fine bordure du haut qui fait cet effet là. Sachant que nos amis nippons ont moins de problèmes que nous, pauvres européens, avec la symétrie, il y à de forte chance que LG revoie tout ça avant de nous sortir le G3 :)

  • jean-luc Mutabazi

    « Certains estiment que LG a d’ores et déjà pris trop de retard par rapport à la concurrence dont les flagships ont été dévoilés, » Mdr non aucun retard mais bon comme toujours one ne verra que du Samsung et Apple …

    « d’autres encore estiment que la firme aurait du attendre encore un peu, le LG G2 étant assez performant selon eux. » Ceci s’applique à tous les HDG/THDG; le renouvellement de 1 an ne fait plus son effet il serait temps de rallonger le renouvellement de smartphones à soit 1.5 an voir 2, et se pencher sur la vitesse de màj et aussi à la production des smartphones aux quels on ne peut faire quasi pas de reproches. Pour illustrer ce que je dis là comparer la fiche technique d’un Z1 ou G2 ou Padfone infinity 2013 avec celui d’un Z2/S5/ONE 2014 vous verrez …

    Personnellement Lg, son problème c’est son image et il va falloir qu’il carbure parce que le G2 ne l’a pas rehaussé/rédoré cf à une màj 4.4.2 arrivé seulement mi-mai. Sinon je pense que Lg a tout pour littéralement exploser tout les THDG 2014 c’est simple:

    Design en alu et/ou/+ verre, Snapdragon 805 (ou 801 on s’en fiche)/Nvidia (dernier cri), étanchéité, 5.2″ avec les dimensions du G2, speaker stéréo à l’avant comme les HTC 2013/2014 (seule soucis risque de prendre un cm de long), caméra frontale de 5 MPx (HTC l’a fait LG devrait pouvoir faire pareil sans soucis) et 13/16MPx à l’arrière on a vu que le G2 et G2 Pro n’ont pas tant à envier aux dernière capteurs des THDG 2014, Batterie +3000 mmah ce serait un trolel que la capacité de batterie du G2>G3

    • 4.4.2 arrivé mi-mars, mais arrivé !

      • jean-luc Mutabazi

        Hein c’est quoi cette correction ?!?

        • Tu as écrit mi-mai !
          Non, non, la 4.4.2 est arrivée mi-mars (je peux te faire un screenshot si tu veux).

          Et elle est bien arrivée, elle a pas eu de retard, elle a été déployée progressivement à partir de début mars donc bon …
          Et une future mise à jour est déjà prévue pour ajouter le Knock Code et régler des petits bugs de la version 2.0 (mise à jour KitKat), on a vraiment pas à se plaindre de LG !

          • jean-luc Mutabazi

            Ah oui j’ai vu l’erreur my bad ^^

            Mdr quand on sait que HTC ONE et S4 ont eu droit au màj fin Javier oumi février ….. Perso moi je dis que LG a encore son image à soigner, si je vois que le G2 est sous 4.4.3 en moins de 2 mois de la sortie de cette derniére màj je me prendrai peut être le G3 ….

    • Charles

      Rassure toi, les coréens ne savent faire que des smartphones en plastique et d’ailleurs, ils demeurent les premiers

      • jean-luc Mutabazi

        Sony en verre … bon et du plastique mais il y a du verre ^^

        • jdit la vérité

          sony sont japonnais ;)

          • jean-luc Mutabazi

            Ah bon? Ceci explique pourquoi ils font bcp d’exclusivité au Japon et jamais à Korée, merci pour votre correction je me sens totalement con là

          • jdit la vérité

            mdrr de rien ;)

      • Youenn Svgn

        Le plastique a un avantage, en cas de choc, la coque casse mais absorbe les vibrations du choc ce qui préserve le hardware, en comparaison, un pote qui avait un Xperia Z l’a fait tombé, visuellement son téléphone n’avait pas une égratignure mais il ne s’est jamais rallumé

    • Youenn Svgn

      La mise à jour vers kitkat est disponible depuis début mars avec la 80220A pour le G2, le Canada est même sous la 80220F, donc la 6e MaJ depuis le lancement de kitkat, sur le reste par contre je suis assez d’accord avec toi, LG fait maintenant du très bon matos mais il a encore cette image de constructeur bas de gamme qui lui colle au train et ça va pas être simple de s’en défaire

      • jean-luc Mutabazi

        Correction fait je pensais trop à mai ;-)

  • Ce qu’il y a de bien avec le G2, c’est son bouton POWER arrière accessible aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et son haut-parleur sur la tranche du bas sans qu’il soit étouffé quand il est posé sur une table.

    Dommage que ça soit pas le cas sur ce Isai. Par contre, j’ aime assez bien le dos épuré ! Mais l’avant est un peu bof.

  • david44

    Superbe!!
    Enfin du vrai borderless!!!

  • hor

    Il est magnifique…il sera mien!

  • ouais_bof

    Ce qui donne son côté moche c’est les couleurs utilisées. Si vous l’aviez vu entièrement en noir vous auriez plus apprécié.

    • Youenn Svgn

      Trop carré aussi je trouve, et les touches à l’arrière sont minuscules et laides, ça semblait mieux travaillé sur les G2, Gflex et Gpro2

  • Walid Menkhour

    pas beau du tous en dirait un chauve l

  • iAndroid

    Ce que je n’aime pas : par rapport au support, l’écran n’est pas centré et c’est perturbant
    Et les touches de volume à l’arrière, c’est une fausse bonne idée ce qui le rend inutilisable en voiture contrairement aux smartphones traditionnels avec le volume sur la tranche.
    Enfin, LG est encore en retard par rapport aux autres constructeurs, a des problèmes pour la mise à jour vers Kitkat, et enfin LG ben c’est anciennement Goldstar (les magnétos pas cher chez Conforama et leur TV qui tombent plus en panne que les Samsung)

    • Youenn Svgn

      Des problèmes pour la mise à jour vers kitkat ? Tu es sur ? Ça fait 2 mois que je l’ai sur mon G2 et ça tourne impec
      Les touches à l’arrière peuvent effectivement être gênant en voiture mais avec le knockon/knockoff et la barre de réglage du son dans le panneau de notifications tu peux te passer complètement des touches, tout est gérable depuis l’interface, quand à l’usage au quotidien les touches arrière sont très pratiques et l’absence de mécanismes sur les côtés est la meilleure façon de réduire les bordures d’écran

      J’ai passé des années sur du Samsung et le G2 est le téléphone qui m’a le plus bluffé, je ne doute pas que le G3 continue sur cette lancée et il n’y a que le One Plus ou un éventuel Xiaomi mi4 qui pourraient me faire quitter LG

      LG a fait des téléphones de m*rde par le passé mais c’est fini depuis l’optimus G et c’est sûrement le constructeur qui a les meilleures innovations actuellement (parcequ’un double apn ou un capteur cardiaque j’appelle pas ça de l’innovation « utile »)

      Par contre j’espère que le design n’est pas définitif parceque autant le G2 est magnifique, autant celui-là l’est vachement moins…

  • remi

    moi perso je trouve moche le G2 et bien au niveau bordures après c’est moche ou alors faite un écran arrondi sur les contour car cela fait trop carre dans les angles et surtout mettre un slot pour la SD très important , sinon oui LG et le constructeur qui innove le plus ça c’est certain

  • Outpapa

    Un truc que je trouve bizarre, comment peut-on être résistant à l’eau et pas à la poussière?

    • Kevin.J

      elle n’est simplement pas confirmée mais ces deux résistances vont souvent de paire ; )

      • Outpapa

        Ha ouais! Merci de l’info

  • Mufle

    Hâte de voir la fiche comparative de One Plus et son One avec ce futur G3…

  • momol

    En aucun cas personnellement cela est le G3. Sinon il existe en d’autre
    coloris et il est déja en vente à un prix très correct :
    http://www.ebay.fr/itm/New-LG-LGL22-Isai-LG-G2-JapanVer-4Colors-Snapdragon-2-26GHz-Waterproof-iPS-FHD-/271467737394?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f34bcf132

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.