LG G3 : Oppo se moque d’une publicité de LG sur Twitter

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

On le sait, la course à l’innovation est aussi au coeur d’un enjeu primordial pour les constructeurs : celui de la publicité. Placer sur une campagne publicitaire que l’on est le premier à faire profiter le monde entier de telle ou telle technologie est un luxe qui peut parfois faire mouche auprès des consommateurs avides de nouveautés et de nouvelles fonctionnalités sur leur téléphone portable.

lg g3 oppo publicité

Ce besoin incessant de recourir à des techniques marketing accrocheuses peut malheureusement parfois occasionner quelques retours de flamme quand la promesse affichée s’avère inexacte. C’est cette mésaventure qui est arrivée à LG à l’occasion de la promotion de son nouveau flagship, dont nous avons eu l’occasion de dire tout le bien que nous en pensions dans notre test du LG G3 sur Phonandroid.

En effet, la firme coréenne a posté un tweet publicitaire sur son compte Twitter américain vantant son terminal comme « le premier smartphone au monde à affichage QuadHD ». Il est vrai que la définition de l’écran que propose le LG G3 constitue, avec son affichage 2560 x 1440 pixels, une des grandes forces de l’appareil grâce à sa netteté.

Sauf que les États-Unis ne sont pas le monde, et qu’à l’inverse, Twitter, lui, ne connaît pas de frontières. Et rapidement, certains utilisateurs sont venus faire remarquer que techniquement, le LG G3 n’est pas le premier smartphone au monde à bénéficier d’un écran QuadHD. Le premier smartphone parmi les grands constructeurs mondiaux, certes, mais il n’est en réalité que le troisième tous pays confondus, les deux premiers étant chronologiquement le Vivo Xplay 3S… et l’Oppo Find 7.

Sans doute d’humeur un peu taquine, Oppo a répondu par le biais de son compte anglophone en trollant quelque peu l’erreur de LG, sans doute trop hâtive dans son emballement, et en ironisant sur l’aspect nettement moins vendeur du statut de deuxième, voire troisième smartphone au monde à affichage QuadHD.

LG n’a depuis toujours pas répondu à la petite provocation de son concurrent chinois. C’est en tout cas le coup de l’arroseur arrosé pour LG, qui n’a pas hésité récemment à se moquer ouvertement de Samsung et d’Apple sur Twitter.

Via

Réagissez à cet article !
  • midi

    Buuuuuuuuuurn!

  • Kalio73

    LG c’ est un peu de la daube !
    Mon G2 d’ il y’a 6 mois commence déjà à buguer.

    • Manu

      prend pas ton cas pour une généralité

      • Kalio73

        Ok.
        Tu as un Lg ?
        Parce que je ne suis pas le seul à avoir des gros bugs.
        Suffit de chercher sur le net.

        • Manu

          non pas moi mais un pote et aucun soucis avec le smartphone, c’est sur si j’écris « LG qui beug » sur internet je vais trouvé des résultats et c’est pareil avec les autre marque

          • Kalio73

            Faux pour ta dernière phrase.
            J’ avais un Galaxy note 2 précédemment,pas vu de problèmes sur Internet.
            Et le mien marchait nickel après 15 mois d’ utilisation intensive.
            intensive

          • Manu

            tu te contredis parce’que tu a dis « LG c’est de la daube » alors que la tu me parle juste du Galaxy note 2 de la marque « Samsung, on parle de marque pas de modèles, encore heureux qu’il ait des smartphone fonctionnel^^

    • mrjulot

      Ma femme a un G2 et moi un G3, aucun problème. Fluides et rapides.
      Tu dois peut-être mal te servir du tien.

    • Tim1240

      De la daube ? Ayant tester Sony, Samsung, Apple et HTC. Cette marque reste ma préférée. Leur téléphone sont très bien conçus et je suis fier de dire que grace à leur merveille de produit ils m’ont rendus pro LG. ^^’.

      • Kathleen Hartmann

        Pareille et j’étais pro Samsung il y à un an
        Vive Lucky Goldstar LG

    • iAndroid

      Et dire que j’ai failli prendre un G2, heureusement que non.
      De toutes façons, l’image de LG est là : du bas de gamme de chez Confo.
      Une copine a un G2, et il a fallu attendre 6 mois pour qu’une partie des bugs soient résolus, dont un retour en SAV. Elle avait toujours un problème de « Temps calme » qui ne fonctionnait pas.
      Toujours est-il qu’au regard du peu de ventes de G2 qu’il y a en France, il y a proportionnellement plus de bugs que les S4, HTC One ou Z1, et il suffit d’aller sur les forums pour s’en rendre compte.

  • Antros Chain

    Je me suis dis exactement la même chose quand j’ai vu la pub aujourd’hui.

  • Vince

    En même temps ils ont raison LG, vous l’avez vu dispo en France le Oppo Find 7? Ben non :)

  • jean-luc Mutabazi

    JE retiens que le troll de LG sur Samsung était nettement meilleur …. Oppo va falloir licencier le département troll ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.