Le LG G3 est officiel, récapitulatif de la présentation !

Maj. le 3 juin 2015 à 0 h 48 min

Vous avez pu le suivre en direct sur notre site, c’est en ce mardi 27 mai que LG dévoilait son tout nouveau flagship, très attendu par beaucoup d’observateurs / utilisateurs, le LG G3 (retrouvez la présentation en direct du LG G3). Malgré les nombreuses fuites le concernant, l’évènement conservait un grand intérêt. Les rumeurs disaient-elles vrai ? La réponse après la pub.

lg g3 succes 4eme constructeur

La fiche technique du LG G3

Les principaux concurrents de LG que sont le Galaxy S5, le HTC One M8 ou encore le Sony Xperia Z2 ont tous officiellement été dévoilés en ce début d’année 2014. Pour se différencier de la concurrence, il devait se démarquer de celle-ci grâce à des design, fonctionnalités et spécifications « inédites ». En ce qui concernent les caractéristiques techniques, voici à quoi aura droit le LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces 2k, résolution 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Appareil photo : capteur principal 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • OS : Android 4.4 Kitkat
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go (ou 32 Go selon la version), extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • RAM : 2 ou 3 Go
  • Connectivité : GPS, WiFi, bluetooth, 4G/LTE
  • Coloris : noir, blanc, doré, violet, rose
  • Poids : 153 g
  • Dimensions : 145,5 x 74,6 x 9,1 mm

 Un écran 5,5 pouces 2k pour le LG G3

De nombreuses sources corroboraient la rumeur selon laquelle le LG G3 aurait droit à un écran 5,5 pouces 2k, que ce soient Evan Blass ou des sources internes à la firme. Elles avaient vu juste. Une caractéristique qui est loin d’être une surprise puisque LG a officialisé l’écran 2k de 5,5 pouces il y a de cela quelques semaines.

Hormis l’Oppo Find 7, le LG G3 sera donc le seul flagship à proposer cette résolution de 2560 x 1440 pixels, et devancera la concurrence. Le flagship de LG aura droit à une densité de pixels de 538 ppp, nettement au dessus de ce que la concurrence propose. Reste à savoir si la différence est visible à l’oeil nu.

L’écran du LG G3 offre « des images remarquablement claires et des couleurs vives ». Celui-ci ne consommera pas davantage de batterie que ses concurrents selon LG.

Une coque en « simili-métal »

Vous l’espériez, vous l’avez ! Alors que les différentes rumeurs évoquaient tour à tour le métal ou simplement un effet brossé, le métal sera bien au rendez-vous ou presque. Le LG G3 proposera un matériau se rapprochant du métal (un « design métallique » selon lg.com/fr), l’effet visuel est le même. LG présente son G3 comme ayant un « design minimaliste ».

Non seulement le LG G3 aura droit à une coque en métal mais celui-ci sera également arrondi et léger. La finesse des tranches (9,1mm), le matériau et la position des boutons physiques (pas de boutons sur les tranches) ont été prévus pour pouvoir utiliser confortablement le smartphone, à une main.

Un capteur photo de 13 Mégapixels avec OIS +

Alors que les rumeurs évoquaient parfois un capteur de 16 Mégapixels, le LG G3 a finalement droit à 13 Mégapixels. A l’instar du LG G Pro 2, le capteur photo du LG G3 profite de la technologie OIS +, offrant une qualité d’image encore supérieure à celle des photos prises avec le LG G2 qui était déjà excellente. LG déclare que le nombre de pixels n’est pas la donnée la plus importante pour les capteurs photo.

Le capteur photo aura droit à quatre nouvelles fonctionnalités :

  • Autofocus laser : cela permettra au terminal de distinguer les éléments très rapidement, de réaliser des photos nettes et d’éviter les images floues, une première sur un smartphone
  • Double flash LED : celui-ci vous permettra de réaliser des clichés de qualité même dans de mauvaises conditions (faible luminosité)
  • Touch And Shoot : une interface dénuée d’éléments non nécessaires pour prendre des photos plus rapidement / simplement, appuyez n’importe où pour prendre une photo
  • Selfie amélioré : grâce à un simple mouvement de votre main, le capteur peut prendre une photo à distance (« l’appareil photo ultime pour selfie » selon LG)

Une interface « intelligente » qui se met au flat design

L’interface s’était quelque peu dévoilée ces dernières semaines à travers différents captures d’écran. Le « flat design » étant à la mode, LG a tout simplement décidé de suivre cette tendance. L’interface a droit à un sérieux lifting avec des icônes plus plates et une refonte des widgets. Certains y verront une ressemblance avec Touchwiz.

LG annonce une interface améliorée, optimisée et plus simple d’utilisation. Vous pourrez très facilement supprimer des applications et les applications majeures auront leur propre couleur, vous permettant de les repérer plus rapidement. Le « LG G3 rendra votre vie plus simple « .

Smart Notice, Smart Security et Smart Keyboard

Smart Notice repérera automatiquement les habitudes de l’utilisateur ou sa position afin de lui proposer des suggestions personnalisées. « Vous n’avez pas utilisé neuf applications depuis deux mois, souhaitez-vous les supprimer ? », « Vous avez manqué un appel de John à 12h30, voulez-vous le rappeler ? » ou « Vous venez d’arriver au bureau, souhaitez-vous activer le WiFi ? » sont autant de suggestions possibles. Smart Notice est un « assistant personnel ».

Notons par ailleurs la présence d’un clavier tactile « intelligent » (Smart Keyboard), intelligent dans la mesure où sa hauteur sera réglable afin d’apporter un confort maximal à l’utilisateur. Le LG G3 se rappellera de vos habitudes d’écriture pour vous permettre de taper plus rapidement.

Des suggestions de mots vous seront proposées et il vous suffira de faire glisser votre doigt vers le haut vers le haut ou encore vous pourrez éditer votre texte en gardant votre pouce appuyer sur la touche « espace ».

Sans grandes surprises, Knock Code répondra lui aussi présent. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cette fonctionnalité permet de déverrouiller son appareil via une séquence spécifique personnalisée (des petits « tapotements » n’importe où sur l’écran). Pas moins de 80 000 combinaisons sont possibles, de quoi rassurer l’utilisateur.

Toujours concernant la sécurité, Content Lock vous permettra de « cacher » certains fichiers pour éviter que vos proches puissent y accéder. Enfin, le Kill Switch (permettant de rendre inutilisable votre smartphone à distance) sera également de la partie.

Le Quick Circle

Alors qu’ils étaient rectangulaires sur le LG G2, les widgets du LG G3 se mettent au rond (la Quick Cover se dévoile sous toutes ses coutures). Ceux-ci vous permettront d’afficher l’heure, certaines notifications, les appels, le lecteur MP3, le capteur photo ou encore des informations liées à la santé (podomètre, calories dépensées etc.) et seront plus nombreux (12) que sur le LG G2.

L’un d’eux, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, proposera même plusieurs raccourcis vers les paramètres et certaines applications. Le LG G3 vous proposera donc les 6 applications que vous utilisez le plus dans ce « Quick Circle » pour que vous puissiez les retrouver facilement et rapidement. Ceci est optionnel.

La recharge sans fil, pas de reconnaissance biométrique ni de résistance à l’eau et à la poussière

Cela ne vous aura sans doute pas échapper, la résistance à l’eau et à la poussière tend à devenir une caractéristique de base des flagships des grands constructeurs en cette année 2014. Tout récemment par exemple, le Samsung Galaxy S5 était certifié IP67. Ce ne devrait pas être le cas du LG G3, la résistance à l’eau et à la poussière n’est apparemment pas de la partie.

Alors qu’un employé de la firme a récemment confirmé que LG s’intéressait à la reconnaissance biométrique pour son G3 mais également pour les prochains smartphones de la firme, celle-ci n’est pas non plus de mise pour le successeur du LG G2.

Le LG G3 sera en revanche équipé d’une batterie amovible de 3000 mAh qui devrait offrir une importante autonomie à ses utilisateurs. La recharge sans fil sera possible (même avec la Quick Cover), technologie qui elle aussi tend à se démocratiser.

Une compatibilité avec la LG G Watch

Une compatibilité avec les futures smartwatchs de LG est également à l’ordre du jour. Une application dédiée à la santé et au fitness a débarqué avec le G3 et fonctionnera de paire avec la G Watch. La firme devrait commercialiser la LG G Watch en juin, sous Android Wear et une deuxième smartwatch serait dans les cartons du constructeur.

Prix et date de sortie

Comme annoncé en début de journée, le LG G3 sera commercialisé presque immédiatement dans de nombreux pays, à l’instar de ce qu’a proposé HTC pour son HTC One M8. Il sera disponible en Corée dès demain avant que les autres marchés ne suivent. Deux versions (16 et 32 Go) seront disponibles. Pour ce qui est du prix, mystère et boule de gomme.

Conclusion

LG se devait de frapper fort s’il ne voulait pas souffrir de la comparaison avec ses concurrents. La firme a su apporter des innovations aussi bien concernant le design qu’aux niveaux de l’interface et des fonctionnalités. Reste à savoir si ces innovations sont suffisantes pour vous séduire. Nous aimerions donc avoir votre avis concernant ce LG G3. Séduit / déçu par celui-ci ?

Les dernières actualités sur le LG G3

Réagissez à cet article !
  • Maori

    Le plus important est encore un mystère, le prix –‘

  • Baptiste

    Il est n’est pas waterproof ?

    • Keets

      Ils n’ont pas dit qu’il ne l’était pas, mais comme ils ne l’ont pas spécifié, cela veut dire qu’il n’est donc pas résistant a l’eau oui… Malheureusement…

  • Mickael Gauvrit

    Concernant le prix on saura un ordre d’idée demain même si bon j’ai bien peur qu »ils soient assez élevé , ils s’en sauraient vanté autrement

    • Guillaume

      Apparemment la rumeur dit 599/699 Euros pour les 16/32Go.

  • Keets

    J’aurais tellement voulu qu’il soit résistant à l’eau… Eux qui veulent nous faire un Smartphone qui simplifie la vie, ça aurait été pratique… Et puis maintenant, pour un HdG, cela devrait être obligatoire. Je suis extrêmement déçu de cela… Même s’il reste bon, je ne sais pas encore si ce critère sera éliminatoire ou pas. Je misais tout sur celui là étant donné que les autres ne m’avaient pas vraiment convaincus… Vais-je devoir me rabattre sur le S5…? Attendre un hypothétique LG G3 Prime? (C’est la mode…)

    • Guillaume

      Je me demande (vraiment, c’est pas du trollage) a quoi ça peut bien servir d’avoir un tél résistant a l’eau. Tu le prends sous ta douche? En cas de chute dans les toilettes? Parce que bon, le mien n’est pas résistant (Galaxy S4) mais je peux l’utiliser sous la pluie sans probleme, et j’ai meme renversé un verre d’eau dessus une fois, je l’ai essuyé et aucun probleme.

      • Salim Lakhadari

        j’ai le z1 compact le truc qui est cool c’est de pouvoir le laver en le passant sous l’évier sans le risque de noyer la prise jack ect

        • Guillaume

          Ah oui j’avais pas pensé a ça :) Pas mal en effet, mais bon c’est pas non plus essentiel.

  • alex

    Juste une remarque hors sujet : depuis aujourd’hui sur Android sur votre site on ne peut plus faire d appuis long pour ouvrir dans un autre onglet ou même enregistré une image , est ce que quelqu’un peu resoudre ce probleme svp

  • ,Tom

    le LG g2 aura t’il aussi le flat design ??

    • Guillaume

      M’étonnerait

  • fioi

    UNE VRAIE DÉCEPTION ! en conclusion c’est les même spec due les actuels phone Xperia Galaxy qui sont sorti il y’a 2 mois (étanchéité en moins ) au final c’est il est à + de 500 euro il n’a vraiment aucun interet et vaut mieux attendre les prochains haut de gamme en septembre surtout que Sony risque de frapper fort avec son nouveau Zperia Z3.

    • jdit la vérité

      +1

    • jean-luc Mutabazi

      Je vous aurais mis +1 mais en disant que Sony va frapper fort … Sony va faire quoi?!? Nous pondre :

      – Un S805? S800 suffit amplément
      – Une batterie 3300-3600 mmah?
      – Caméra 40 MPx (le 20 MPx peinent en journée à surclasser le S5 -_-« ) et à l’avant 5 MPx (HTC et d’autres l’ont fait)
      – Étanche? Ils le font tout le temps
      – Ecran 5.5 »? Euh contrairement à LG la notion zero-bezel n’existe pas chez Sony
      – Ecran 2K? ça apporte quoi ?!? 1080P suffit amplement

      • jdit la vérité

        tu n’en sais rien du Z3. Et sa sera intéressant pour ceux qui ont un S800 de passer a un S805 après on verra. ( Niveau APN, il est mieux/pareil que le S5( la je parle du z2))

        • jean-luc Mutabazi

          Ah bah donnez des exemple de ce qu’il pourrait faire de mieux homis refaire une décente surcouche et changez de design pour le meilleur et pour le pire?

          En parlant de puce quelqu’un qui passe d’un S800 à S805 aura du mal à voir les différences hormis benchs qui ne sont pas révélateurs …

          • jdit la vérité

            Je n’ai absolument pas dit que je savais quelque chose. Mais moi j’espère qu’il aura un S805, apn « X »mpx, batterie 3300mah surtout pas d’écran 2K car sa baisse les capacité du smartphone et sa batterie.
            Apres Il y a des rumeurs (je dit bien RUMEUR) qui disent qu’il va se contenter d’un écran Full HD, Ecran bordeless UN NOUVEAU DISIGN etc…
            Je suis tout a fais d’accord avec toi les bench ne sont pas du tout significatif pour moi.

          • Salim Lakhadari

            un s805 sa sert a rien même un s600 fait tt tourner même les gros jeux

          • jdit la vérité

            mais même avec mon xperia z qui a S4 pro j’arrive a faire tourner de gros jeu.

          • jean-luc Mutabazi

            Je tiens à vous signaler qu’à la base que moi je répondais au « Septembre 2014 Sony va frapper fort » j’ai donné mes arguments qui en prouve le contraire et vous m’avez critiqué sur cela … Et pourtant là maintenant vous me donnez raison -_-« 

          • jdit la vérité

            je vous donne raison JUSTE sur le point que même avec un S4 PRO ( je parle du prossesseur) ont peu faire tourner de gros jeu mais il est comme même agréable d’avoir un prossesseur plus puissant!

      • Guillaume

        Je suis bien d’accord, je trouve qu’on arrive au bout de la génération actuelle. Il va nous falloir une techno révolutionnaire pour relancer la guerre des flagships (Meilleure batterie? Ecran 3D? Nouveaux truc que personne ne voit venir?) Parce que bon, y’a des limites physiques a l’accroissement de la taille des écrans, nos mains n’augmentent pas de 0.2 pouces tous les ans :)

        • Salim Lakhadari

          la 3d sa va bider et sa boufferait trop de batterie a quand des innvations pour l’experience quotidienne comme Motorola a tenter de faire

    • Victor K-fa Guy

      C’est une affaire de goût ^^ Avec des specs quasi identiques partout (manque qu’une norme IP au G3 pour jouer vraiment dans la même cour que les autres niveau hardware), c’est plus le design qui va primer :)
      Moi j’aime pas les Z par exemple… Ils sont très travaillés, belle finition, tout ça… Je comprends leur succès ! Mais perso, je suis pas séduit :/ Il paraît qu’ils vont changer radicalement de design d’ailleurs…
      Donc je me tournerai vers ce G3 qui est aussi puissant que les autres, mais plus agréable pour mon oeil ^^

    • Dee

      Il est clair qu’il faut toujours attendre mais vu que Sony sort ses flagships comme des petits pains, faut bien en acheter un à un moment.. Le g3 dans sa présentation m’a beaucoup plu dans le fait que ce ne soit pas bourré de superflu comme le galaxy s5 (biométrique, cardio, courir avec son smartphone oui) mais répondait vraiment à des questions qui nous faisaient douter de lui : la consommation du 2k, la prise en main et évidemment l’appareil photo (quoique).

      • fred

        c’est bien beau de critiquer Sony mais Samsung et htc aussi des haut de gamme donc je ne comprend vraiment pas ce genre de commentaire

        • Dee

          Je te retourne le compliment, c’est bien beau de défendre Sony mais je ne critiquais pas Sony personnellement

      • jdit la vérité

        Par contre la ou je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dit « mais répondait vraiment à des questions qui nous faisaient douter de lui : la consommation du 2k, la prise en main et évidemment l’appareil photo (quoique). » Car il ne vont pas nous dire  » A cause de notre écran 2k il n’a pas une bonne autonomie »

        • Guillaume

          Attendons les tests.

          • jdit la vérité

            je suis d’accord.

        • Dee

          Oui, personne ne soulignerait ses défauts mais, en partant du fait qu’ils ne mentent pas, l’omission aurait fait l’affaire dans une présentation (ce qui n’aurait pas plu à beaucoup).

      • Charles

        ….dédiée à la santé et au fitness signifie quoi pour toi? C’est de la biométrie tout çà. Comme quoi, il n’a pas autant de nouveautés comparé au G2

    • Salim Lakhadari

      ya pas que le processeur qui compte si tu achete le tel pour les specs va sur le one plus il a une grosse kekette pour pas trop cher

    • matthab

      ça y est, l’étanchéité, la nouvelle attraction!!!! vivement que l’aspirateur à pets devienne une norme aussi

  • nono

    ne vaut mieux meme pas faire l erreur de l achetez vu que les modele prime de htc et samsung arrive bientot lg sera obliger de suivre donc faite vous pas avoir soyez juste patient surtout vu les prix

    • JulesR

      Mais à ce moment tu attendra les S6 et One M9 puis S6 prime etc, ça va tellement vite que ce raisonnement est inutile

    • Guillaume

      Tous les 3 mois de nouveaux flagship sortent actuellement. Si on t’écoute on en sera encore a attendre le prochain Galaxy S145 ou HTC One M374 dans 20 ans, qui sortira a peine dans deux mois. Moi le G3 me plait, je le prends, et j’espere le garder au moins 2 ans.

  • Goll Humm

    Je pense que LG à apporté son lot d’innovations, le capteur photo+ laser est une première; et puis contrairement à samsung, les avis des clients comptent vraiment.. on va avoir droit à une batterie amovible et un slot micro sd ce qui n’était pas encore le cas du G2.
    Pour l’étanchéité qui n’est pas au rendez vous, sa ne me dérange pas, à la vue des prix des smartphones d’aujourd’hui, je ne le fais pas tomber dans mes toilettes par erreur…

    • Victor K-fa Guy

      idem ^^ l’IPXY est le seul « manque » de ce smartphone, dont on peu très bien se passer ! Un capteur cardiaque ? cte blague… Un autofocus laser, ça ça claque ! :D

      • Guillaume

        A voir pour les tests si c’est plus qu’un gimmick, mais a priori je suis d’accord :)

  • offishallperformer

    le G3 est , pour moi, plus sexy que l’excellent samsung galaxy s5 ou HTC M8.

    Reste à voir le prix.

    • Goll Humm

      entièrement d’accord avec toi, je trouve le samsung s5 moins beau esthétiquement que le s4, ou le htc m8.. LG a fait des efforts niveau design et à des chances de plaire

    • Guillaume

      Moi c’est plié, le G3 est mon nouveau téléphone. Reste plus qu’une date de sortie, et je le prends.

      • Salim Lakhadari

        le m8 est plus beaux ,moi perso je trouve que 5,5 pouces c’est trop grand

  • Fabien

    Franchement oui je suis séduit,il est beau,fin,je suis impressionné par sa taille,un écran 5,5 presque bordless,il est juste un peu plus grand que mon galaxy s4,pour la comparaison avec l’OPPO find 7 on repassera,c’est un fake ce tél,au moins on est sur de trouver le g3 dans le commerce.Le manque de certification ip 67,pour moi ce n’est pas un critère d’achat,d’ailleure j’aimerai savoir si un s5 reste bien étanche dans le temps,maintenant reste à voir les tarifs et si la version 32 gb sera disponible

    • Guillaume

      Normalement elle sera disponible, LG n’est pas Samsung.

  • Enrique Nieto

    Les primes, c’est juste une rumeur inventés sur le net! rien d’oficiel.

  • Gmfbruno

    Très déçu pour ma part, j’espérais qu’il soit étanche, et 100 € d’écart entre la version 16 et 32 Go c’est du foutage de gueule ! Si on ajoute à ça l’absence de métal, je vais voir du côté de Sony

    • Salim Lakhadari

      pfff avant que sony ne le sorte on en parait jamais de l’étanchéité

  • Victor K-fa Guy

    Très sexy ce phone :) Toutes les rumeurs se sont retrouvées, ce qui a un peu gâché le plaisir…

    ATTENTION : vous écrivez « non seulement le LG G3 aura une coque en métal … » mais on a bien du PLASTIQUE brossé genre métal, à la manière de certains Samsung au plastique imitation cuir !
    Beaucoup plus joli et sans doute plus agréable que du glossy, ça reste du plastique !

    Moi aussi je rêvais de métal, mais je me doutais que ça n’en était pas sur les photos… Toutefois, s’il est aussi agréable au toucher qu’à l’oeil, ça me va :D

    • titange45

      il n on pa dit plastique ni vrai metal mais dans le meme genre que le metal donc a priori ce n est pas du plastic effet metal

  • Furino9

    Il n’y a pas que le G3 et le Find 7 en qhd ;)

  • Florent

    Dommage j’attendais un 805 pour la 4G+

  • 1messager

    Moi je suis ravie, il tiens ses promesses! Si l’argent est là à la fin de l’été je vais m’en prendre un.

    • Guillaume

      Je sais pas ou t’habites, mais si j’étais directeur de banque je me méfierais d’ici l’été ;)

      • 1messager

        Haha XD je ne dirais rien!

  • wilfried18

    le LG G3 sera disponible dès le début du mois de juillet à un prix de 599 euros dans sa version 16 Go et 699 euros dans sa version 32 Go

    • Guillaume

      Source? Et pour les versions sous contrat, quels opérateurs l’auront?

      • wilfried18

        le site Frandroid

    • hijackfr

      Bon ben si cela est vérifié niveau prix, je prendrai le oneplus 64 Go à 300 euros.

      • wilfried18

        Moi aussi il m’interesse beaucoup mais pas envie d’attendre septembre voir plus pour l’avoir

  • moiouimoi

    Je pense que les gens a chaque nouveau lancement d’un smartphone s’attendent a un super nouveau gadget révolutionnaire mais ne l’avoueront pas et préfère dire qu’il veulent de la puissance ou de chose qu,il n’utilisent meme pas , pour l’instant il y a un manque d’imagination de la part de LG , Samsung et les autres alors oublier le gadget du siècle tout a été fait pour l,instant pour le reste ca demeure de la science-fiction pour l’instant aussi de toute facons vous voulez quoi un téléphone qui va au toilettes a votre place ou qu’il vous fasse voyager dans le temps loll revenez a la base un téléphone reste un téléphone ca sert a faire des appelle et en recevoir de cette facons vous apprécierai plus les smartphone quand il seront présenter , le LG G3 est un très bon smartphone comme c’est concurrent

  • hijackfr

    vu sur le site coréen, voilà le tarif proposé pour la version 32 Go
    899,800.00 KRW

    =
    646.645 EUR

  • Victory

    Bonjour, juste une petite question : Est-ce que sur le G3 il sera possible de faire un flou sur l’arrière-plan d’une photo comme le propose Samsung , Htc et Sony ?
    Merci de votre réponse

  • teasy

    Il y a l’infrarouge dans le lg g3 ?

  • Plax

    Intéressant mais n’apporte pas grand chose de nouveau, c’est la course à la résolution alors qu’on atteint les limites de perception de l’oeil humain et qu’il serait temps de se concentrer sérieusement sur l’autonomie et la capacité de stockage (même s’il faut saluer le port micro sd et la batterie amovible). Il manque vraiment l’étanchéitié, dont le but, comme certains semble le penser, n’est pas de téléphoner sous l’eau mais d’éviter les accidents de type liquide renversé par mégarde, humidité, pluie, poussière..
    Je trouve le design élégant après encore une fois c’est trop gros pour moi.
    J’aimerai un Smartphone 15 ou 20 % plus petit en taille, avec les même caractéristiques mais une plus grande autonomie (LG prévoit t-il un mini G3 ?). Le rabat Quickcircle je trouve ca moche (mais l’étui du HTC one M8 l’etait tout autant). Saluons l’autofocus laser, les 3 giga de ram et le clavier tactile intelligent (smart keyboard)
    Reste à voir le prix pour moi il semble difficile de vendre ce flagship plus de 500 euros et encore je trouve ca cher sachant que le Galaxy S5 qui est clairement un cran au dessus est vendu 650. De plus sur le marché de l’occasion je ne donne pas cher du LG G3 dans un an (alors qu’on le sait la décote d’un iphone reste acceptable)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.