LG G3 A officiel : un G3 plus petit avec écran Full HD et une nouvelle batterie !

Avec le LG G3 A, la marque coréenne continue de multiplier les déclinaisons de son smartphone haut de gamme. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung, envahissant le marché avec différentes variantes dans le but de couvrir tous les besoins, au risque de perdre le consommateur. Alors à quoi peut-on s’attendre avec ce nouveau modèle ?

LG G3 A

Le LG G3 A se situe entre un G3 et un G3 Beat (LG G3 S chez nous). Son écran est légèrement plus petit avec ses 5,2 pouces. Il a également la particularité d’être « seulement » Full HD de 1920 x 1080 pixels par rapport à son grand frère. Le processeur embarqué est un quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, le tout épaulé par 2 Go de RAM. Une fiche technique dont certains éléments se rapprochent du G2, bien que le dernier capteur de 13 mégapixels et son laser autofocus soient bien de la partie.

LG officialise le LG G3 A avec écran Full HD

La caméra frontale fait 2,1 mégapixels, le port microSD ainsi que la batterie amovible sont également présents. Cette dernière perd en revanche en capacité avec 2610 mAh, ce qui nous semble un peu dommage si l’on regarde le reste des caractéristiques techniques. 32 Go de stockage et Android 4.4 KitKat viennent terminer les spécifications du LG G3 A. Une fiche technique solide donc, mais qui déçoit un peu par la capacité de sa batterie, bien que la résolution et la taille de l’écran soient également moins importantes que le G3.

lg g3 a fiche technique

LG ne s’est pas exprimé sur une disponibilité chez nous, le produit étant pour l’instant annoncé chez l’opérateur coréen SK Telecom. Attendons maintenant de voir si d’autres marchés sont concernés et une éventuelle date de sortie. Après le LG G3 Stylus, le constructeur semble abattre plusieurs cartes avant la rentrée qui s’annonce riche en nouveaux smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bugdroid

    Un LG G2 avec le design du G3

    • Mickael Gauvrit

      Et un port sd :-)

    • Fabien

      Sur,après faut voir le prix,on trouve des g2 32 gigas à 350 euros,et pourquoi LG ne sort pas un cinq pouces,full hd avec les spécs du G3 32 gigas et la même finition métal ?

      • algerian917

        Pas de metal sur le G3 hein juste du plastique imitation alu

    • Redbox

      Bien d’accord

  • Yves-Marie Dhainaut

    Possède il comme le G3 un port d’extension mémoire micro SD ? (ce qui manque cruellement sur le G2)

    • super-man

      oui « La caméra frontale fait 2,1 mégapixels, le port microSD ainsi que la batterie amovible sont également présents »

  • super-man

    dommage que le dos de l’appareil ne soit pas en « simili-métal »

  • Antros Chain

    Enfin un vrai déclinaison mini (enfin si on peut appeler ça mini)

  • Mufle

    Un revamp du G2 mais avec ses contreparties, notamment sur la capacité de la batterie ainsi que sur le processeur embarqué, la faute au porte-étendard principal avec sa batterie restée inchangée par rapport à son prédécesseur. Néanmoins, il garde le design du G3 qui reste plus élégant que le G2 pour moi.

    Je reste persuadé que LG aurait dû attendre pour sortir son G3. Ça aurait été dangereux en terme de part de marché vis-à-vis de Samsung, mais au moins il aurait pu sortir directement avec un S805 (au lieu de faire une déclinaison… 1 mois plus tard ?) et gonfler un peu la batterie au passage, ça n’aurait été que bénéfique pour ce G3 A qui, du coup, aurait pu être équipé au moins du S801 et avec une batterie conservée à 3000 mAh, il aurait largement eu son public !

    Après, la batterie étant amovible, rien n’interdit à LG ou à tiers type Anker de sortir une batterie plus costaude…

  • jean-luc Mutabazi

    euhg le G2 est à 3000 mmah et celui ci est à 2610 mmah dat man, dat logic….

  • idargos

    Un 5′ voir même un 4,7′ aurait été plus pertinent. Bref, LG se samsungularise :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.