LG G3 : de nouvelles informations sur les caractéristiques techniques

Maj. le 26 mars 2015 à 10 h 57 min

Les caractéristiques techniques du LG G3 font déjà parler d’elles. Des informations qui nous viennent directement de Corée où une fiche technique commence à se dessiner. Le LG G2 a été présenté cet été, mais le constructeur coréen travaille déjà sur son successeur. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur l’écran, l’appareil photo et le processeur embarqué.

Le LG G2 a été une très bonne surprise. Avec ce modèle haut de gamme, LG a montré de quoi la marque était capable. Que ce soit les boutons à l’arrière, l’extrême finesse des bordures ou encore des fonctionnalités innovantes comme Knock On, le smartphone s’est imposé comme une référence en cette fin d’année 2013. Le LG G3 est donc très attendu, et le constructeur devrait miser sur son savoir-faire et sa force de production pour équiper le smartphone de composants maison.

LG G3 logo

Une première fiche technique pour le LG G3

Nous vous parlions du processeur maison de chez LG, ce dernier semble se confirmer. Baptisé Odin, il s’agit d’un processeur huit cœurs cadencé à 2,2 GHz et basé sur l’architecture big.LITTLE. Comprenez par là qu’il aura quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 2,2 GHz pour les tâches les plus lourdes, et quatre autres cœurs Cortex A7 à 1,7 GHz pour effectuer les opérations qui nécessitent moins de puissance. On parle également d’un capteur photo de 16 mégapixels et d’un écran 2K avec une résolution de 2560 x 1440 pixels comme on l’attend sur le Galaxy S5.

Il y a peu de chance que le CES de Las Vegas en janvier ou le MWC de Barcelone en février soient l’occasion pour LG pour présenter son G3. En effet, une présentation devrait être faite plus tard dans le courant de l’année 2014. D’ici là, le constructeur devrait continuer de pousser son LG G2 qui recevra Android 4.4 KitKat. Le LG G3 est-il un smartphone que vous attendez beaucoup ?

Réagissez à cet article !
  • Adodane

    LG G2 … c’est le super téléphone que personne n’achète ?

    • Gabriel Manceau

      On peut dire ça oui… Je sens de l’ironie dans ta phrase, non ? ^^

      • Adodane

        il y avait pas une news qui disait que le G2 faisait un bide ?

        • Gabriel Manceau

          Les ventes sont moins bonnes qu’espérées, mais ça ne veut pas dire que le téléphone est mauvais, loin de là…

          • Adodane

            bah non loin de là … à part le plastique glossy il a tout pour plaire ( même le prix )

          • lynx2025

            Sur ce coup j’ai liké tes posts…

        • Patrick Philippe

          Si tu dit vrai mais c’est parce les gens sont frileux pour changer de marque et on entière confiance en samsung , j’ai un lg g2 après être passé par le htc one et le S4 qui sont de très bons téléphones mais je préfère le lg g2 alors que j’avais un doute en le prenant

    • NVH

      J’ai un G2, et il est excellent ;)

      • Lucas Bonnedame

        pareil pour moi, zéro regret !

        • Litderose

          Cela fait maintenant 4 semaines que je possède un G2 et je ne l’ai même pas encore rooté tellement j’ai tout ce qu’il faut dessus !

    • Ham

      Idem! J’ai un G2 et je ne peux que vous le reccomander! L’ecran, les performances, la stabilisation optique de l’APN et l’autonomie (énorme pour un smartphone) sont juste fabuleux!

    • jean-luc Mutabazi

      En même temps LG le sort bien après que la majorité des hauts de gammes sont officialisés. Sinon vu comment je suis satisfait de mon Nexus 5 je n’imagine pas ceux ayant un g2

  • Benoit K-pop GD

    perso je l’ai acheter et pleins de personne aussi ces juste le portable le plus puissant donc je suis impatient ^^ =)

  • Coby

    soyons honnetes Samsung cannibalise le marché et devient comme Apple sous Android. Sony, HTC LG peuvent sortir des bombes on n’a d’yeux que pour Samsung :(
    Meme si mon 1er smartphone est le S3, je suis sûr de ne pas en reprendre un. Soit un Nexus soit LG ou HTC qui savent se montrer différents. J’attends avec impatience le HTC ONE 2 ou le LG G3 pour me décider.

    • JJ

      Rien à ajouter.

    • louis françois mavoungou

      Assez d’accord, normal Samsung monopolise presque tout les supports de communication. Pour une personne qui n’est pas féru des technologies (grand public), il va prendre pour référence Samsung. Comme quoi il ne suffit pas d’avoir le meilleur produit, il faut simplement crier plus fort!!

      • lynx2025

        Quel autre produit est meilleur?

        • louis françois mavoungou

          Difficile tel ou tel téléphone est meilleur cela dépend des usages et goût de chacun. Certain vont préférer les HTC pour sens, d’autre les photo-phones lumia pour les photo, les Iphones pour l’environnement Apple. Je pense que la puissance n’est pas uniquement le critère de choix d’un smartphone, il y a aussi l’expérience utilisateur. Samsung vend le bien, dans les différents médias je trouve que Samsung est plus présent. Je pense que ça joue beaucoup dans l’esprit général du Consommateur.

    • lynx2025

      Différents en quoi?

    • Ham

      Tout à fait d’ac: j’ai eu un HTC One, maintenant j’ai un LG G2 et ce sont de pures merveilles!
      Rien que pour la largeur du choix et pour favoriser la concurrence et l’innovation (qui pâtit en cas de quasi monopole), il faudrait acheter d’autres marques que Samsung.

      • Patrick Philippe

        J’ai eu aussi un htc one et un s4 , et maintenant un lg g2 il est excellent , même si Samsung fabrique de bons téléphones après avoir essayé d’autres marques je vois les choses différemment , vivement le lg g3…..

    • dsafra

      Tout à fait d’accord avec toi. Je dois changer mon téléphone dès le mois de septembre, et j’attends pour voir entre le Sony z2, le LG g3 et le HTC on 2. Plus de Samsung pour moi, après plus de cinq années avec lui.

      • Patrick Philippe

        Attend la sortie du lg g3 , ce ne sont que des rumeurs pour le moment mais ils vont mettre le paquet , écran 2k , gros processeur , etc , j’ai un lg g2 après être passer par un htc one , S4 , iphone 5 , le lg est très bon mieux qu’un S4 , mais c’est une histoire de goût …. ( enfin techniquement un lg g2 et plus puissant qu’un S4) mais le plus marquant c’est a l’utilisation le lg est vraiment bien

    • Patrick Philippe

      Tout a fait d’accord , la plupart des personnes on l’ impression d’avoir le top du moment qu’il y ait marqué Samsung , même si il font de bon téléphones il ne sont pas les seuls , je suis passé d’un S4 a un lg g2 et en restant honnête personne ne peut dire qu’un S4 soit meilleur qu’un lg g2 , pour ma part j’ai pris le lg avec un doute car je suis tatoué samsung mais je suis très satisfait du g2 c’est le meilleur smartphone que j’ai eu pour le moment et j’en et eu quelques uns (iphone 5, htc one , S4 )

  • iAndroid

    J’étais emballé par le LG G2, mais un détail qui change tout fait que je ne l’achèterais pas : les boutons à l’arrière ce n’est pas pratique en voiture, ou si on le pose sur une table il faut le prendre en main pour le volume. Au final, les boutons sur la tranche sont plus pratique.
    Et aussi quand on le prend en main à l’horizontale, faut faire attention à ne pas boucher le haut parleur avec la paume de la main, alors que si le HP était à l’arrière ou devant comme sur le HTC One, pas de problème de ce côté là.
    Et enfin, contrairement aux Nexus 4 et 5, c’est un full LG, et on ne peut pas dire que le suivi soit ce qui se fait de mieux.

    • Coby

      je n’ai pas le G2 mais jusrtement les boutons arrières sont pensés pour une certaine ergonomie non? En voiture mon smartphone est soit à coté soit sur mon parebrise branché par BT, résultat, pas pesoin de gérer le son par les boutons.
      LG semble avoir un coup de fouet pour les màj on dirait. pour info mon S3 attend la màj 4.3 avec impatience!.Depuis qu’on sort des Google Editions tous les constructeurs sont plus conscients que nous voulons des màj. Sinon les roms custom deviennent plus faciles à implémenter et la màj est impec !
      De toute façon chaque marque, chaque type de smartphone a ses qualités et ses défauts.

    • Lucas Bonnedame

      J’ai le G2, et je t’avoue qu’effectivement, le bouton power, a l’arrier, bof, mais en fait, commeLG à super bien pensé le knock on, le bouton power, au final, ne me sert que pour éteindre et rallumer le telephone (donc moins d’une fois par jour) le reste du temps, un double tap sur l’écran suffit, SURTOUT quand il est posé sur une table ou en voiture, c’est vachement plus pratique qu’un bouton sur le coté (du coup, je me permet meme d’éteindre et rallumer l’écran sur les long trajets au gps)

    • Comico

      Tiens, il y a quelques temps je te voyais souvent ici et sur lesnumeriques sur tout ce qui est Nexus 5 pour troller que le G2 était supérieur etc, qu’il fallait mieux l’acheter plutôt que le N5 et là, changement d’avis ?

  • black

    POSSESSEUR de ce dernier modele qu’est le G2 pardon mais sérieux aucun regret o_O hate de voir ce que le 3 donnera !

  • NVH

    Excellent, ça va être un monstre en puissance :) déjà que la concurrence est aux abois contre le G2, HTC et Samsung peuvent mettre la clef sous la porte !

    • lynx2025

      Ouh la cher ami! Samsung mettre la Clé sous la porte à cause d’un LG ?

      • NVH

        Un peu d’humour n’a jamais fait de mal, surtout par les temps qui courent ! Ce que je veux dire, c’est que malgré la réputation moyenne qu’ils ont, force est de constater qu’ils font de bons téléphones en ce moment ! Même si le marketing est pas au top, c’est du solide ! Snapdragon 800, Adreno 330, 2GB de ram … c’est un super téléphone !

    • Lucas Bonnedame

      niveau techno,, LG est tres certainement bien placé, mais niveau marketing, ils sont clairement à la masse, donc j’irais pas dire que les 2 autres avec leurs budgets pub qu’on leur connait soient aux abois ^^

    • Comico

      Vu les ventes du G2, je ne pense pas qu’ils sont aux abois. LG se traine encore une sale réputation de suivi software et de non fiabilité (viewty & renoir que beaucoup ont critiqué à l’époque), il va falloir du temps pour que les gens oublient leurs aprioris.

  • filaos

    Du big.LITTLE A15/A7 en 2014 ??
    Non. Ce sont des technos de 2013, qui ne marchent pas qui plus est. Ils vont pas se lancer dans le même truc foireux un an après Samsung.
    Et puis ça serait sortir le seul haut de gamme non-64 bits de 2014. D’un point de vue marketing, c’est du suicide.

  • Ham

    Possesseur d’un excellent LG G2, j’en salive d’avance!

  • jean-luc Mutabazi

    Le G3 est très attendu?!? Du grand public? Non, mais des gens qui connaissent le monde Android a fond oui ^^

    • radio fm micro sd ip 68

      Le LG g2 est génial mais…pas en France car as micro sd
      sortez le en 32go Avec micro sd waterproof radiofm das 0.5 et je vend mon Galaxy Note 3

      • jean-luc Mutabazi

        Je n’ai pas dit que le G2 était mauvais la preuve j’ai acheté le Nexus 5 qui est inspiré de lui ^^^

        Ce que je voulais dire c’est que le G2 et le G3 sont/seront des mort-nés car LG ne’a pas une assez grande puissance commerciale (enfin en terme de publicité) d’où le fait que pour le grand public ce smartphone G2 est surement inconnu et le G3 n’est pas trés attendu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.