LG G3 : un modèle avec un écran 2k et des captures d’écran font leur apparition ! (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 50 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions dès hier qu’une mystérieuse référence avait fait son apparition sur le site, une référence repérée par Evan Blass et qui indique un terminal capable d’afficher une résolution 1440 x 2560 pixels. Rappelons que le LG G3 devrait être équiper d’un écran 2k et donc être capable d’afficher cette résolution. Il y a de fortes chances que le modèle aperçu sur le site de LG et le LG G3 ne fassent qu’un. Ce n’est pas le tout puisque deux captures d’écran ont également fait leur apparition.

lg g3 screens

Deux captures d’écran ont été dévoilées par un site néerlandais et correspondraient à l’écran Quad HD du LG G3, captures d’écran que l’on vous propose de retrouver sans plus attendre. Si l’écran 2k se confirme davantage au fil des semaines, le LG G3 pourrait bien être un concurrent sérieux aux autres flagship du marché tels que le Galaxy S5 ou le Xperia Z2. On espère apprendre de nouvelles indiscrétions prochainement, notamment concernant le design de la bête.


 

Les amateurs du LG G Pro 2 ont surement été déçus d’apprendre que celui-ci pourrait ne pas être commercialisé en France. Qu’ils soient rassurés, le LG G3 sera quant à lui bel et bien commercialisé dans l’hexagone, un LG G3 qui pourrait sortir dès juin 2014 et qui ne devrait pas manquer de séduire de nombreux utilisateurs. Fait intéressant, un énigmatique terminal, sous la référence D850, a été aperçu sur le site de LG.

lgg3 caractéristique

L’écran 2k du LG G3 semble se confirmer à travers une mystérieuse référence sur le site de LG

Un an après le lancement du LG G2, son successeur, le LG G3 qui serait résistant à l’eau et à la poussière, est dans les petits papiers de LG, ou plutôt sur son site. Comme (très) souvent, c’est le leaker Evan Blass qui a repéré un fichier XML où est mentionné un mystérieux LG-D850. Le plus intéressant est à venir puisque ce terminal aurait une définition 2k, autrement dit il serait capable d’afficher une résolution de 1440 x 2560 pixels.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs tendent vers un écran 2k du LG G3, comme ce LG-D850. Suffisant pour Evan Blass (@evleaks) pour assimiler cette référence au LG G3. Est-ce le futur LG G3, une variante de celui-ci ou encore un Nexus 6 ? Les paris sont ouverts. Evan Blass a fait son choix et il y a fort à parier que ce soit bien le LG G3.

Notons par ailleurs que le LG G3 serait équipé d’un écran de 5,5 pouces de résolution 1440 × 2560p, d’un processeur LG Odin, d’un APN de 16 Mégapixels, de 2 Go (ou 3 Go) de RAM, d’une batterie de 4000 mAh et même d’un lecteur d’empreintes. Un écran 2k (ou Quad HD), qui permettrait au LG G3 de se démarquer de la concurrence dans la mesure où le Galaxy S5, le Xperia Z2 et le All New HTC One se « contentent » d’un écran Full HD. Etes-vous d’accord avec certains médias qui qualifient le LG G3 de Galaxy S5 Killer ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Zinédine Djouhri

    Il a l’air bien, mais il régresse au niveau du design par rapport au G2.

    • Martin

      c’est pas l’image officielle voyons ;) c’est un concept !

      • Zinédine Djouhri

        Tout à fait, mais ce concept laisse pensé que le haut parleur situé en bas sera présent sur la version officielle, surtout que cette image est apparue sur le site officiel de lg :)

        • Nassim Euh Koceir

          Non, c’est l’User Agent du G3 qui est apparu sur le site du LG, y’a pas eu d’image. Ca se voit que c’est un fake : la police n’est pas raccord avec la charte graphique mise en place avec le G2, les boutons aux dos sont tournés et ça crée un problème de coloris sur la coque et l’effacement des infos aux dos : un gros rectangle gris trop clair. Même un débutant graphiste n’oserait pas mettre ça sur un site plus ou moins officiel …

        • Anonymus

          Faut vraiment être naif pour croire ça o.O
          Rien que l’APN à l’arrière, on voit qu’il provient du G2, il est juste incliné…

    • Kevin.J

      c’est effectivement un concept, attendons d’avoir un rendus presse ou un cliché officiel

      • FaiseurDeJeux

        D’ailleurs le concept est franchement pas réussi je trouve ^^

  • Charles

    5.5″….c’est une phablette et je pense que LG sait un peu inspirer de HTC après avoir passé leur temps à copier Samsung

    • jean-luc Mutabazi

      Je ne sais pas où vous avez 55″ mais enfin bon s’il est déjà en cours de préparation comment Lg a pu copié HTC sachant que HTc n’a toujours pas officialisé son smartphone …

      • Tomlechti

        55″ ça fait un peu grand pour un téléphone tu ne trouves pas ? lol ;)

  • ouiss-mymy

    Si il y a 4000mAh pour la batterie du G3, il y aura je dirais… 2700mAh pour la batterie du prochain Nexus si jamais LG le fabrique hahaha

    • Kevin.J

      ah ah pas fan des Nexus ?

      • ouiss-mymy

        Ho si très grand fan des nexus, mais pas de leur batterie lol (je possède le 5)

    • jean-luc Mutabazi

      non quand meme pas n’abusez pas, le Nexus 6 aura minimum 3000 mmah non amovible et je crosi que c’est Google qui a fit le chois de 2300 mmah ….

      • ouiss-mymy

        Ah bah j’espère bien qu’il aura au moins 3000mAh lol mais a ce moment la tous les smartphones seront a 4000mAh pratiquement! Après je pense que tu as raison sur le fait que c’est Google qui ai fais ce choix de capacité de la batterie, comme avec la désactivation de la puce 4G du Nexus 4 ^^

        • perso22000

          Elle est pas désactivé sur le nexus 4 elle est juste pas compatible en Europe…

          • ouiss-mymy

            Elle est désactivée partout, même au Canada où elle est compatible elle l’est officiellement. Ils ont utilisé la base du LG optimus G au lieu d’en faire d’autres sans la puce 4G car ça leur couterait plus d’argent pour rien. Juste pour dire ils n’ont pas mis d’amplificateur pour la puce…

  • jean-luc Mutabazi

    Je connais enfin je pense les connaitre et quand je dis qu’ils ne joueront pas la carte de la surenchère ils ne le feront pas.

    • Kevin.J

      qu’entends-tu par surenchère ?

      • jean-luc Mutabazi

        du 2K sur du 5″ … Ca m’étonnerait que Lg suive cette surenchére d’Oppo

  • perso22000

    Franchement,
    Kevin Jeffries et les autres rédacteurs, arretez de suivre tout et n’importe quoi comme des moutons ! Démarquez vous !! Des rumeurs, toujours des rumeurs pour a la finale se retrouver avec des téléphones dont les spécifications sont a des kilometres de ce qui fuite (exemple le samsung S5)
    Faut etre concret -_- quitte a spéculer, faites la demande aux lecteurs mais pas en gros tritre LE G3 CECI, CELA….
    Petite critique amicale, je vous lis tous les jours et vous encourage a continuer -_-

  • Anonymus

    Il manque sérieusement du concret sur ce site ! Manque de professionnalisme, vous vous ruez sur les rumeurs les plus folles comme des moutons ! Et ce n’est pas valable que pour cette article. Si on devait s’arrêter à toutes les rumeurs, à ce qui semblait, l’iPhone 5S aurait dû avoir un écran de 5″ Full HD ou je ne sais quoi, et le Galaxy S5 un écran 4K avec une coque en alu… AU final, rien de tout cela ! Concentrez vous sur vos tests et articles presse pour des rumeurs plausibles et fondées !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.