LG G3 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop pour la fin de l’année

Android 5.0 Lollipop étant désormais officiel, les constructeurs commencent à s’exprimer sur les futures mises à jour de leurs smartphones. Ainsi, après Motorola, HTC, Samsung et Sony, c’est aujourd’hui au tour de LG de s’exprimer indirectement sur la future mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3.

D’après le site néerlandais Techtastic, LG aurait prévu de déployer la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 avant la fin de l’année.

LG G3 mise à jour Android 5.0 Lollipop
La mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 avant la fin de l’année ?

Une nouvelle qui reste très alléchante, même si la prudence est de mise. Car même si la tant attendue mise à jour est bien déployée avant fin 2014, il y a de fortes chances que LG reproduise le même schéma que l’an dernier avec KitKat en proposant la mise à jour Android Lollipop du LG G3 d’abord sur le marché coréen puis à l’international au début de l’année suivante.

Dans tous les cas, on espère que LG suivra ses concurrents en termes de délais, la plupart d’entre eux annonçant une mise à jour pour début 2015 ou plus précisément dans les 90 jours suivant la diffusion du logiciel final de Google, ce qui nous amène donc à la date du 3 février, la mise à jour des Nexus étant prévue pour le 3 novembre.

Présenté en version preview en juin dernier et officiellement annoncé le 15 octobre, Android 5.0 Lollipop propose une toute nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Material Design, de nouvelles fonctionnalités et quelques améliorations moins visibles, notamment une nouvelle API pour l’appareil photo.

A noter que Techtastic ne donne pas le moindre lien source permettant de vérifier l’information qui, d’après eux, proviendrait d’un porte parole de la division belge de LG. Toutefois, sachant qu’il s’agit d’un site sérieux, on peut considérer que celle-ci est fiable.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    whaaou c’est du rapide ca

    • konilka

      Ouais enfin c’est  » aurait prévu « , donc wait and see !

  • Mickael Gauvrit

    ça serait cool que le G2 soit MAJ aussi avec interface g3 + lollipop

  • G2 mini :X

    J’espère que si le G2 y a aussi droit, il n’oublieront pas le G2 mini :/

  • Endlessp

    L’année dernière, Kitkat était sorti en mars sur le G2 international…un peu après tout le monde en gros. Au départ les rumeurs parlaient de décembre (ça a été le cas pour la Corée je crois)..

    Bref, j’espère qu’ils seront plus rapide cette année, mais surtout qu’ils n’oublieront pas le G2, dont le suivi semble malheureusement s’être bel et bien arrêté.

    • Endlessp

      Edit : cette année pas l’année dernière

    • Floove

      Je dispose d’un G2 et j’ai encore des mise à jours pour ma part, la dernière remontant à une dizaine de jours.

  • Victor

    J’aimerais bien que le déploiement de Android Lollipop pour le LG G3 soit à la fin de l’année… Mais bon, je pense que ça sera sur le marché coréen d’abord et ensuite le reste du monde… Vite la màj ! ;) Seul un bémol c’est que j’aime pas la photo du compte connecté dans la barre de notification, et le nombre de barre pour le réseau (4 au lieu de 5) mais bon, c’est des petits détails.

    • lebaron

      J’ai reçu la mise à jour lolipop sur mon lg g3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.