LG G3 : la mise à jour Android 6.0 Marshmallow débute en Europe

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 19 min

Comme promis, LG lance le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow sur le LG G3. Une bonne nouvelle pour les possesseurs du smartphone haut de gamme lancé en 2014, la marque cornéenne ne lace pas ses anciens terminaux (pas tous).

lg g3 android marshmallow

C’est LG Pologne qui annonçait le 17 novembre dernier l’arrivée de la mise à jour Marshmallow sur le G3 pour décembre, et ce sont encore nos voisins polonais qui confirment son arrivée sur Twitter. Un premier pas en Europe qui inaugure le début du déploiement. Il y a donc fort à parier que la France va recevoir cette mise à jour au début de l’année 2016.

Au rang des nouveautés, on peut s’attendre à celle dont a déjà profité le LG G4 en passant sous Marshmallow, à savoir les améliorations propres à Android 6.0 comme le mode d’économie d’énergie Doze, l’assimilation de la carte microSD à la mémoire interne du téléphone, la gestion des permissions d’applications ou encore Google Now On Tap pour lancer des recherches contextuelles en appuyant simplement sur le bouton central.

Du côté de l’interface LG, le G3 pourrait voir arriver les petites retouches effectuées sur le G4 comme l’ajoute de la luminosité automatique dans LG UX, un mode silencieux dans les profils sonores, l’ajout du Direct Share, mais également l’amélioration de la sécurité du Knock Code.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à compter les jours avant de la voir arriver chez nous. Pour ceux qui cherchent un bon téléphone pas trop cher, le G3 fait toujours partie de notre guide d’achat des meilleurs smartphones. On peut le trouver à moins de 300 euros et il passe bientôt à Marshmallow, un bon rapport qualité-prix !

Si vous ne voulez plus attendre, des solutions existent sur notre forum dédié LG G3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…