LG G3 S (Mini) : fiche technique, manuel utilisateur et premières photos

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 36 min

[Mise à jour]

Les premières photos du LG G3 S alias LG G3 Mini viennent de faire surface sur Tenaa. L’appareil proposerait des dimensions de 137.75 x 69.60 x 9.99 mm, pour un poids de 134 grammes.


 

Au début du mois, on pouvait apprendre l’existence d’un nouvel appareil du nom de LG G3 S (LG-D722V) qui n’est autre qu’une des nombreuses variantes du LG G3 Mini, également repéré en Chine sous le nom de LG G3 Beat (LG-D729). Aujourd’hui, voilà que le manuel utilisateur du LG-D722V vient de faire surface sur la toile nous dévoilant ainsi de plus amples détails sur cette version Mini du LG G3.

LG G3 S
Le LG G3 Mini dévoile son manuel utilisateur.

Si ce manuel utilisateur nous renseigne sur le fait qu’en Allemagne, le LG G3 Mini prendra le nom de LG G3 S, on ne sait pas encore quel nom commercial il prendra en France.

La fiche technique du LG G3 Mini sera la même que celle du LG G3 Beat. On retrouvera ainsi un écran IPS de 5 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels, un processeur quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz associé à 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un capteur photo de 8 Megapixels, une caméra frontale de 2 Megapixels, de la 4G et une batterie de 2540 mAh.

Le manuel utilisateur, à télécharger ici, confirme, par ailleurs, la présence d’un slot d’extension de mémoire et le caractère amovible de la batterie.

Un bon milieu de gamme dont les caractéristiques techniques restent honnêtes, même si l’appellation « Mini » associée à un smartphone de 5 pouces en fera sourciller plus d’un. Toutefois sachant que la version originale de l’appareil propose un écran de 5,5 pouces, ça reste dans la logique des choses. Par ailleurs, il n’est pas impossible que ce dernier prenne le nom de LG G3 S dans toute l’Europe.

Fiche technique du LG G3 Mini

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via l’interface utilisateur LG Optimus UI
  • Ecran : IPS de 5 pouces, résolution HD de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad core cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go extensible via slot microSD
  • Multimédia : capteur photo de 8 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE
  • Batterie : 2540 mAh

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.