LG G3 Mini : premières infos sur le Xperia Z1 Compact Killer !

Maj. le 9 mars 2015 à 10 h 07 min

Alors que nous parlons depuis plusieurs semaines du LG G3, le prochain téléphone haut de gamme du constructeur coréen, voilà que les premières informations concernant le LG G3 Mini font surface. Sur un document volé, on obtient ainsi quelques éléments de la fiche technique grâce à des documents évoquant une version « Mini » sous le nom de code LG-D725.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’époque ou les déclinaisons « Mini » étaient des versions bas de gamme portant le nom de leur grand frère ne semble plus vraiment d’actualité. Sony l’a prouvé avec le Xperia Z1 Compact qui est loin d’être ridicule tout en étant à un tarif plus accessible. Ainsi, le document qui a fuité sur le LG G3 Mini évoque un écran 4,7 pouces HD 720p. À l’heure où les grands écrans font entre 5 et 6 pouces, 4,7 pouces semblent être le nouveau « mini », n’en déplaise à certains.

Le smartphone tournera sous Android 4.4.2 KitKat et sera équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels. Cette dernière information est une déduction par rapport à la résolution des clichés qui est de 3264 x 2248 pixels. Reste maintenant à voir quand le constructeur se décidera à lancer son LG G3 Mini. Pour rappel, le LG G2 est sorti en septembre dernier, puis le LG G2 Mini bien plus tard. On peut s’attendre à une présentation du G3 dès cet été, reste maintenant de savoir si le constructeur coréen fera le choix de sortir une déclinaison Mini en même temps pour occuper le segment milieu de gamme.

Les constructeurs qui arrivent à garder des secrets sur les produits sont de moins en moins nombreux et la fuite est maintenant une méthode de communication comme une autre pour faire monter l’attente avant la date de présentation. En attendant d’en savoir plus que ce G3 Mini, vous pouvez consulter toutes les informations disponibles sur le LG G3.

Via

Réagissez à cet article !
  • Whitenoz Senseï

    Vraiment nase.. un mini plus grand qu’un haut de gamme d’il y a deux ans c’est juste pathétique.
    Ils auraient au moins pu faire l’effort de le faire en full HD pour cette taille d’écran, bref sa n’a aucun intéret autant prendre un 5 pouces vu la différence infime de taille entre les deux

    • Mufle

      Peut-être qu’ils ne garderont pas la dénomination « Mini » à l’instar de Sony. De plus, pour cette taille d’écran, la HD suffit amplement (enfin là, chacun ses goûts) mais est surtout beaucoup moins energivore…

      • Whitenoz Senseï

        Ben j’ai un 4.3″ en HD et certe l’ecran est beau mais je vois quand meme la différence avec un full HD (meme plus grand) donc sur un 4.7 je pense que la HD serait quand meme mieux
        Et l’autonomie serait pas pire que sur un 5″

        • Mufle

          « donc sur un 4.7 je pense que la HD serait quand meme mieux »

          Bah c’est ce que j’ai dit : « pour cette taille d’écran, la HD suffit amplement »

          • Whitenoz Senseï

            Ah me suis trompé je voulais dire FULL HD, je corrige sa ;)

    • jean-luc Mutabazi

      dites vous que le Z1 Mini est plus grand que le Arc S …. et aussi grand que le Xperia S et pourtant c’est un mini …

      • Whitenoz Senseï

        Ils les appellent mini ou compact pour influencer les consommateurs mais ils n’ont rien de mini ces smartphones.. La taille de mes poches mains et de mes yeux et oreilles n’ont pas grandi en meme temps que la mode ^^

  • Clément Radigue

    Si le 4,7″ c’est mini, que dire de l’iPhone…devrait il porter la mention riquiqui ou micro ?!

  • jean-luc Mutabazi

    « PREMIÈRES INFOS SUR LE XPERIA Z1 COMPACT KILLER ! » Laissez moi rire svp sinon moi ce que j’ai à dire c’est que si le Z2 Mini va sortir ça va être un gros troll de la part de Sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.