LG G3 LTE : des gains marginaux avec le Snapdragon 805

Maj. le 17 septembre 2014 à 21 h 33 min

Le LG G3 est à peine disponible dans nos contrées qu’un modèle dopé aux hormones va sortir en Corée du Sud. Le LG G3 LTE Cat. 6 est ainsi l’un des premiers smartphones à être doté d’un Snapdragon 805. Sur le papier, un monstre de puissance, mais qu’en est-il en pratique ?

Son Soc exploite ainsi un GPU Adreno 420 réputé comme étant plus puissant que son prédécesseur (Adreno 330) de 40%. Une telle performance dans un smartphone déjà très efficace pour tous les usages dans sa configuration initiale, ça ne pouvait que nous rendre extrêmement curieux quant aux benchmarks de la bête.

LG G3

Le revendeur ePrice a déjà reçu l’appareil et en a profité pour tester le nouveau fleuron de LG. Et les premiers résultats sont nettement moins impressionnants que ce qu’on était en droit d’attendre. Au sein de Quadrant, il obtient un joli score de 24,660, là où le LG G3 culmine à 23,551. Le Samsung Galaxy S5 apparaît même plus performant sur ce benchmark.

Et il n’y a a pas de quoi être enjoué par les performances sous AnTuTu puisque la configuration dotée du Snapdragon 805 marque 33,991 points contre 30,634 points pour son prédécesseur. Ici encore, le Galaxy S5 garde le leadership avec 36,603 points au compteur.

Que faut-il en retenir ?

Premièrement, attendons d’autres tests afin de confirmer ou d’infirmer la tendance. Mais il paraît aujourd’hui évident que le Snapdragon 801 tient joliment tête à son grand frère.

Du côté des performances brutes, il semble qu’il ne faille pas s’attendre à une évolution notable, du moins du côté de LG. Le coréen apporte finalement qu’une seule nouveauté inattaquable, le support du LTE Cat. 6.

Encore faut-il pouvoir en profiter avec des réseaux compatibles, ce qui est le cas en Corée du Sud, mais encore loin d’être la tendance en Europe où il faudra se montrer très patient avant sa démocratisation à grande échelle. Il est d’ailleurs fort probable que ce modèle n’arrive jamais chez nous, LG risque en effet d’attendre l’année prochaine afin de proposer un LG G4.

Et vous, que pensez-vous de la course à la puissance engagée par les smartphones ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Young Dough

    Je ne vois pas pourquoi que presque tous les fabriquants s’appretent a faire usage du Soc snapdragon 805 pour maximiser la puissance de leur flagship alors qu’aucun Soc n’est pourtant plus rapide que le Tegra K1. C’est une veritable arnaque, une veritable farce a mon avis.

    • Tom

      Niveau puissance le K1 est plus costaud, mais apparemment il consomme plus aussi.

      Du coup il est parfait pour une tablette, mais un peu moins pour un smartphone.

      • Young Dough

        Lors de la presentation du Tegra K1 par NVIDIA, les responsables prouvent que c’est un Soc qui n’est pas energivore comme le Tegra 4 l’etait. En principe la puissance d’un processeurs augmente avec la consommation electrique d’autant la taille de gravure ne soit pas revue a la baisse.

        • Fabien

          Le problème du K1 vient aussi de sa puissance,à savoir aussi que rentre en ligne de compte la dissipation thermique,dans une tablette il y a plus d’espace,et l’on peut plus facilement gérer ce facteur que dans un tél portable

    • filaos

      C’est le Tegra qui est une arnaque : consommer et chauffer comme une puce de PC, c’est pas glorieux pour un processeur pour appareil mobile sur batterie.
      Il n’y aura pas de smartphone K1 du coup (et tant mieux !).

  • Maori

    Déjà que le 801 n’est pas beaucoup plus puissant que le 800..

    • Silver

      on était en droit de ce demander pour l’adreno 420… avoir sur des des benchmark spécialisé dans les performances graphiques.

  • nibiruBzH

    L’année prochaine ça commencera à devenir intéressant pour moi.

  • Raoh

    « Ici encore, le Galaxy S5 garde le leadership avec 36,603 points au compteur. »

    Le ONEPLUS ONE atteint les 37000!! SAMSUNG VOUS REFILE DES POTS DE VIN OU QUOI!! PATHETIQUE!

    http://www.phonandroid.com/test-oneplus-one.html/4

  • ted

    on arrive à un stade ou les téléphone sont tellement puissant que la priorité des constructeur c’est plus la puissance mes les technologie à côte comme pour la l’écran 2k, autofocus laser et 4g encore plus rapide en utilisation normal on ne remarque plus de différence et les jeux ne peuvent pas dépasser les 60 images par seconde.c’est benchmark ne veut plus rien dire quand tu vois que la majorité des constructeur triche pendant le test. moi c’est plus sur l’autonomie des smartphone qui devrait s’améliore.

  • Kandouci

    Un snapdragon 805 ne changera rien face a une bonne optimisation du système avant tout .

  • « comparé au Galaxy S5 »
    Je veux bien, mais le S5 ne doit pas supporter l’écran 2K. Sachant cela, c’est un peu incomparable.
    Et puis les benchmark ne sont plus intéressants depuis qu’ils trichent TOUS et que toutes les puces sont assez puissantes pour faire tout tourner. Intéressez-vous à la consommation, à la dissipation thermique et au réseau plutôt que de jouer à Qui a la plus grosse…

  • On aimerais tellement !

  • umit

    Htc en trichant arrive a faire mieux. Pour moi ça n a aucun valeur ces test car un samsung un des très belle scores mais au niveau du fluidité est très loin de HTC SENSE . En gros il faut voire l’optimisation et la fluidité des téléphones.

    • Carlos Nunes

      Pourquoi un Samsung lague ou a des sacades avec un score de ouf, tout simplement parce qu’ils ne sont pas honnêtes s’ils montreraient les vrais chiffres on aurai bien moins que les 36600. J’ai un cousin qui a un Note3 qui arrête pas de lagué voire de bloqué sur certaines fenêtres avec smartphone pratiquement vide et quasi neuf (2 mois). Qu’on m’explique pourquoi avec des scores aussi élevé y est autant de saccades ! Pourquoi ??? Parce que s’est de la grosse merde s’est tout !

  • Jiboums

    Ce qu’il faut retenir surtout c’est que du QHD sur un écran de cette taille flingue totalement les performances de l’appareil pour un résultat visuel identique à du fullhd…

  • Young Dough

    Avec la decouverte de nouvelle batterie ion Li, j’espere qu’avec le Tegra K1 la societe NVIDIA va se rehisser les epaules pour mieux concurencer les snapdragons de Qualcomm.

  • Trole

    Arrêtez un peu avec ce one plus tout le monde dit qu il est pourri à l utilisation en plus tout beugé.. Une mer** en gros

  • Pour ce qui est de la 4G de cat6 elle est déjà disponible chez nous ou tout du moins dans quelques villes, Bouygues et Orange sont en trin de la développer.

    Du coup la sortie d’un tel smartphone chez nous serait pas mal et aurait tout à fait sa place.

  • jean-luc Mutabazi

    Fallait être con pour croire pour croire à des changement notables voir de ouf entre les deux versions

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.