LG G3 : LG se moque ouvertement d’Apple et de Samsung sur Twitter

Maj. le 18 mai 2016 à 17 h 09 min

Si Samsung a souvent eu pour habitude d’assassiner ses concurrents dans ses publicités, en particulier Apple, et qu’HTC à souvent pointé du doigt la conception en plastique des produits du coréen, LG ne s’était encore jamais prêté à ce jeu. Enfin, jusqu’à hier où le constructeur du LG G3 s’en est donné à cœur joie sur le réseau social Twitter par le biais de cinq tweets successifs qui, il faut bien l’avouer, ne manquaient pas d’humour.

lg g3 moque samsung

Alors que le LG G3 arrive progressivement chez les opérateurs américains, et comme un petit coup de publicité gratuite n’a jamais fait de mal à personne, LG a profité de la journée d’hier pour troller un peu la concurrence plus précisément Apple et Samsung.

Si le tweet ci-dessus reste très explicite dans le sens où les noms des deux entreprises visées apparaissent clairement, les autres sont nettement plus subtils et reprennent le terme de « Galaxy » par le biais de quelques références à Star Wars formulées sous forme de hashtags ou tout simplement énoncées naturellement au sein des publications. La mention « les clones sont partout » signifie bien sûr que le LG G3 a autre chose à offrir que ses concurrents. 

Le tweet ci-dessous est en fait une réponse au tout premier faisant référence à Apple et à Samsung pour mieux différencier le LG G3 de ses concurrents, tout en faisant référence à son écran Quad HD et à son autofocus laser.

Bien entendu, la « galaxie qui aura bientôt disparue » mentionnée ci-dessous n’est autre que le Galaxy S5. Une série de petits tweets assez rigolos, pas si méchants que ça et surtout assez vendeurs, il faut bien l’avouer. 

 

Réagissez à cet article !
  • Guest

    Avec moins de 3 millions de G2 vendus en 3 mois heureusement qu’il font des micro-ondes…

    • iHTC

      et donc ? ca enlève la qualité de leur produits ?

    • Gérald Montury

      J’imagine que c’est pour la même raison qu’Apple s’est mis au téléphone vu que niveau des ordinateurs, il avait une part de marché proche du néan…

      • Atlas

        Non, Apple est une entreprise visionnaire malgré vos tentatives (toujours ratées) de prouver le contraire.

        Malgré moins de 10% de parts de marché des ordinateurs (loin du néant déjà), Apple gagne plus de 30% des revenus, ce qui en fait le numéro un en terme de revenu. Ils n’étaient pas obligés de faire ça. Steve Jobs, tout comme Bill Gates, était quelqu’un qui croyait vraiment qu’il pouvait changer le monde, et il l’a fait.

        • Youenn Svgn

          Apple ETAIT visionnaire, à l’époque ou ça s’appelait Mac Intosh, on leur doit beaucoup d’ailleurs, surtout Windows (non c’est pas un troll), l’invention de la souris par exemple ou du bureau tel qu’on le connait (à l’époque ou Windows 3.1 démarrait directement sur une page type mes documents)

          Mais Apple est de plus en plus l’ombre de lui même, a l’époque du 1er Iphone encore je dis pas, mais maintenant… Ils se reposent sur leurs lauriers et n’inventent plus…

          • Atlas

            Mais bien sûr!
            Et le meilleur capteur d’empreintes du monde et le Mac Pro n’ont jamais existé!

          • Le combat entre Gérald (la mauvaise foi incarnée dans un apple hater) vs Atlas (apple addict de souche) était intéressant.
            Mais pour avoir testé ces 2 Os durant de longues périodes je peux dire que Gérald n’a pas d’arguments qui tiennent la route :/ Et atlas en fait un peu trop (malware, personalisation (je pense est + sur android ), faut avouer que apple c’est un poil cher :p)

          • Atlas

            En même temps, je suis ici pour en faire trop :P
            J’adore ton avatar.

          • merci :)

          • Youenn Svgn

            Le meilleure capteur du monde ne veut pas dire le premier inventé, je parle d’innovation, pas d’amelioration. Apple ne créé plus, ils piochent dans les technologies existantes. Même si certaines sont très bien optimisées ça n’en devient pas pour autant des inventions

          • Atlas

            Votre définition de ‘innovation’ change lorsqu’on l’applique à Apple.
            TouchID apporte une nouvelle technologie pour affronter un problème : le scan des empreintes. La solution est plus rapide, plus précise, plus facile à utiliser. C’est la définition d’une innovation.

            innovation =! invention =! nouveauté

            Si on applique ce que tu dis aux voitures, celles qu’on utilise de nos jours ne sont que des améliorations des premières voitures d’autrefois. Leur fonction reste de nous emmener d’un point A à un point B.
            Il faut arrêter d’utiliser ce mot sans savoir ce qu’il veut dire ou arrêter de l’utiliser tout court. Apple est par définition une des entreprises les plus innovantes au monde, et à mon avis la plus innovante.

            Le Mac Pro que tu as fait semblant de ne pas lire dans mon commentaire précédent est un autre exemple d’innovation. C’est un ordinateur surpuissant de classe serveur, qui fait moins de bruit que la plupart des ordinateurs de bureau pas chers, tout en ayant une puissance incroyable. Tout ça grâce à son innovant système de refroidissement central et une structure en métal.

          • invité

            innovation =! invention =! nouveauté
            Sauf que c’est pas apple qui a inventé le lecteur d’empreinte! mais une autre boite racheté depuis….
            Donc d’après ton « théorème  » pas d’innovation chez apple???

          • Atlas

            Théorême?
            Non j’utilise juste la définition des mots.

            Apple a acheté une boîte qui vendait un produit qui avec tous ses circuits faisait la taille d’un téléphone et en moins d’un an ils ont réussi à miniaturiser le tout pour le mettre dans le bouton Home qui n’avait pas du tout été conçu pour ça à la base, sans qu’on voie une seule différence esthétique autre que la disparition du symbole sur le capteur.
            Ensuite il y a tout le développement logiciel qu’il y a eu derrière pour que l’enregistrement de l’empreinte soit rapide et efficace la première fois et que les données de l’empreinte soient séparées du reste du système. TouchID est en fait lié au processeur A7 qui utilise des calculs dédiés à cette tâche et contient lui-même une zone sécurisée. La recherche qu’il y a eu derrière est très importante. On le voit bien car un an après il n’y a toujours aucun autre téléphone qui utilise la technologie alors que Validity propose des solutions similaires.

          • Invité

            Le bureau et la souris n’ont pas été inventés par Apple. Xerox les a inventés mais bon…….Impressionnant que sur un site technophile, très peu de gens le sachent et véhiculent que Apple l’a inventé.

        • Gérald Montury

          J’imagine que l’époque au bord de la faillite en 1996, c’est un rêve ou alors tu savais pas lite à l’époque ?
          Contrairement à cette vieille époque, il se concentre toujours sur le high-tech mais il ne produit presque rien lui même aussi bien dans les tablettes, les macs, et les iphones. Je me demande comment tu espères être le leader de ta vision qaund 90% de tes composants sont fabriqués pas d’autre dont ces principaux concurrents comme Samsung. Samsng n’a pas ce genre de contraire vis à vis d’apple, LG, Sony. technologiquement parlant il a de quoi mettre une sévère claque et Apple ne s’en relèvera pas car il ne fait que l’os et si au niveau concernant l’écran et de la puissance de calcul alors tu es mort… Sachant qu’aucun niveau proc, c’est la guerre ouvert et que même des géants comme intel veulent percé car le marché des pc stagne. Je prédis non pas la mort mais les fameux 10% de part de marché d’ici quelques années.
          Je doute pas qu’Apple trouvera une autre niche si cela arrive.
          Sinon pour moi le monde fermé d’Apple, désolé, j’accroche pas.
          Il suffit de voir les gars qui jailbreak le système si fabuleux pour voir qu’en réalité cela gave tout le monde. Je pense même devrait remercier le mec qui a cassé leur système car en réalité sans lui, il n’aurait pas autant de part de marché! Alors demande toi pourquoi le monde ouvert à un tel succès. et pourquoi après des décénnies la pomme n’a jamais pris le dessus sur les systèmes ouvert, hein ?

          • Teddy Barbin

            Steve Jobs n’était pas aux commandes… Bon, on ne va pas réciter l’histoire….. D’ailleurs il a fait du nettoyage et a adopté une stratégie qui marche bien depuis

          • Atlas

            « J’imagine que l’époque au bord de la faillite en 1996, c’est un rêve ou alors tu savais pas lite à l’époque ? »
            Mais quel rapport quoi? Sérieux QUEL RAPPORT ?? Je ne parle pas de 1996 mais de 2006…

             » il ne produit presque rien lui même aussi bien dans les tablettes, les macs, et les iphones »

            euh… comme avant quoi, lorsqu’ils avaient des puces Motorola et IBM.

            « Je me demande comment tu espères être le leader de ta vision qaund 90% de tes composants sont fabriqués pas d’autre dont ces principaux
            concurrents comme Samsung. »

            Un bon cuisinier arrive à faire de super plats quels que soient les ingrédients. Tu ne comprendras donc jamais que Apple c’est la fusion entre software et hardware?

            « Samsng n’a pas ce genre de contraire vis à vis d’apple, LG, Sony.
            technologiquement parlant il a de quoi mettre une sévère claque »

            Tellement qu’ils n’utilisent pratiquement pas leurs propres processeurs sur leurs téléphones.

            TELLEMENT que Apple a conçu le premier processeur 64 bit. Qu’il soit fabriqué par Samsung on s’en fout, Samsung ne l’a pas conçu, et bientôt ne le fabriquera même plus.

            « et Apple ne s’en relèvera pas car il ne fait que l’os »

            Non mais là on est dans le délire pur. Apple fait l’OS, l’écosystème et le design. Samsung ne fait que les composants. Leur OS est à chier, leur écosystème est inexistant, et leur design est merdique. Tu délire complètement mon pote! C’est comme si tu disais que mon fameux cuisinier ne vaut rien par rapport à l’agriculteur qui lui vend ses produits, c’est la MEME CHOSE. L’agriculteur ne fait des plats aussi bons (OS), sa cuisine n’est pas aussi belle (ecosysteme), et ses plats ne sont pas aussi décorés (design). Et ce n’est pas moi qui le dit, ça est un consensus, et faire semblant que c’est faux ne changera pas la vérité.

             » la puissance de calcul alors tu es mort »

            Une nouvelle fois, l’A7 explose d’autres processeurs Samsung censés être plus rapides.

             » Je prédis non pas la mort mais les fameux 10% de part de marché d’ici quelques années. »

            Là aussi tu es à l’Ouest, il y sont pratiquement déjà, et ça ne leur empêche pas de gagner beaucoup plus que ton cher Samsung.

            « Je doute pas qu’Apple trouvera une autre niche si cela arrive. »

            C’est vrai que les autres ont déjà créé tellement de marchés lol !

            Quelle est le dernier marché créé par Samsung déjà? Ah oui! AUCUN!

            « Sinon pour moi le monde fermé d’Apple »

            Si tu parles de OSX, ce n’est pas du tout fermé, tu le saurais si tu l’avais utilisé une fois dans ta vie, c’est même plus ouvert que Windows. Est-ce que tu arrives à exécuter des scripts shell issus de Linux sur ton Windows nativement?

            Si tu parles de iOS, je ne vois pas en quoi c’est plus fermé que stock Android. Ou alors tu vas devoir m’expliquer pourquoi je ne peux plus mettre de widgets sur mon écran d’accueil dans Android L (eh oui, Google vient d’enlever ça).

            « Il suffit de voir les gars qui jailbreak le système si fabuleux »

            ou de voir les gars qui rootent leur téléphone Android, ça marche dans les deux sens.

            « sans lui, il n’aurait pas autant de part de marché »

            moins de 5% des appareils iOS sont jailbreakés.

             » Alors demande toi pourquoi le monde ouvert à un tel succès »

            Si par succès tu veux parler revenus, alors non le monde ouvert n’a pas autant de succès car sinon iOS ne serait pas l’OS le plus rentable pour les développeurs, et de loin.

            Si tu veux parler du pourcentage d’adoption, ça n’a rien à voir avec le fait d’être ouvert mais avec le fait que l’ultragrande partie des téléphones Android sont des téléphones à bas coup merdiques, qui se vendent facilement ou gratuitement dans les paquets de lessive. Genre le LG que mon père a eu gratuitement… je devrais comparer ça à un iPhone, laisse moi rire! ahah

            Si ça avait à avoir avec le fait d’être ouvert (ce que Android n’est pas), Linux serait le plus populaire des OS et Windows ne serait pas aussi répandu.

            « pourquoi après des décénnies la pomme n’a jamais pris le dessus sur les systèmes ouvert, hein ? »
            Windows est un système ouvert maintenant? On est dans le délire complet.

          • Gérald Montury

            C’est la deuxième fois que tu met l’histoire des revenus sur la table.
            Il n’y a rien qui te frappe ? si tu fais 3 fois plus de bénéfice, c’est soit que ton matos ne vaut pas le prix qu’il est vendu ou que ton matos est moins bon que celui de la concurrence.
            Il suffit de voir la différence d’un modèle iphone à 16Go, 32Go et 64Go. de 16 à 32, tu prends 102€. de 16 à 64, tu prends 208€. Sachant que cela lui coute respectivement +10 et +20€ avec un cout de la main d’oeuvre constant. Ah oui tu as raison c’est le champion de la marge et en plus les pigeons qui achètent, défende bec et ongle la firme à la pomme.
            Allez tu m’as bien fait rire, continue à te faire traitre. Demande l’option lubrifiant si jamais tu choisis le modèle 64Go, il devrait pas trop cramer leur marge lol

          • Atlas

            « c’est soit que ton matos ne vaut pas le prix qu’il est vendu ou que ton matos est moins bon que celui de la concurrence. »

            avec ce genre de raisonnement, on ne va pas aller loin !

            Les téléphones Samsung sont encore plus chers, alors je ne comprends pas tout ce délire.

            « les pigeons qui achètent »

            si insulter des centaines de millions de personnes te conforte, tant mieux pour toi.

            « Demande l’option lubrifiant si jamais tu choisis le modèle 64Go, il devrait pas trop cramer leur marge lol »

            J’ai de l’argent, ce n’est pas un pb.

            Combien est-ce que tu paies pour que toutes tes infos soient vendues par Google ?

            Combien est-ce que ça coûte d’avoir des logiciels comparable à Garageband, iMovie?
            Combien est-ce que tu paies pour le malware?

          • Youenn Svgn

            J’aimais bien le débat au début mais là vos posts sont trop longs c’est demotivant….

          • Atlas

            Lol désolé

          • Salim Lakhadari

            Les téléphones Samsung sont encore plus chers, alors je ne comprends pas tout ce délire.
            eu non ils sont chers mais apple a tjr eu les prix plus haut que tous les hdg android

          • Atlas

            Le prix de vente du Note 3 était de 749 euros soit 50 euros de plus qu’un iPhone.

          • Salim Lakhadari

            Enfin sauf que les prix du lancement reste même pas 1 mois voir jamais à ce prix sur le net contrairement au prix des tel apple

          • Atlas

            C’est vrai, car Samsung ne peut pas se permettre des prix pareils sinon ils n’en vendent pas. Mais ça montre quand même que s’ils pouvaient, ils les vendraient bien à ce prix là.

          • Salim Lakhadari

            Sauf que bien sur ils pourrait avec une bonne campagne marketing genre nos tels sont trop prenium ect

          • Salim Lakhadari

            TELLEMENT que Apple a conçu le premier processeur 64 bit
            et alors le 64 bits n’a aucune utilité sur android

          • Invité

            premier processeur 64 bits par Apple je crois pas.Déjà Apple ne conçoit pas de processeur.

          • Salim Lakhadari

            La première phrase vient d’Atlanta et je répond en dessous

          • Youenn Svgn

            « Si ça avait un rapport avec le fait d’être ouvert (ce que Android n’est pas) »

            Bien sur que si, android est ouvert, ne confond pas android et google apps.
            C’est d’ailleurs pour cette raison que sur android, les roms aosp sont séparées des google apps. Android est un système gratuit, au code source libre de droit et ouvert à toute modification, google prend sa marge sur l’intégration de ses applis (play store, gmscore etc).

          • Atlas

            Oui, tu as raison, j’ai utilisé un raccourci dans mon raisonnement et j’en suis conscient. La plupart du temps cependant les gens utilisent le terme Android pour désigner l’Android de Google càd leurs applis. Ca mène à une confusion. Lorsque les gens vantent l’ouverture d’Android, ils comptent souvent les applis Google dedans comme si elles étaient ouvertes. Que serait Android sans Google? Un kindle peut-être.

        • Spoutnik17

          Pour rappel, l’interface « bureau » vient d’Atari que Commodore a repompé pour l’Amiga et qui par la suite c’est retrouvé chez macintosh (car apple n’était alors qu’un produit) et le monde du pc par la suite avec windows 3.1.
          Les produits Apple sont trop chers pour ce qu’ils sont. Certe les mac sont plus optimisés que les pc (car moins de choix de composants) mais celà ne justifie pas le prix.
          Je ne parle pas des publicités mensongères pour venter les ifons (pagranchose). Le « facetime » existait déjà sur mon p900 (si je me souviens bien car ça date) vers 2006…
          Devoir passer par itunes pour mettre des fichiers audio ou vidéo c’est un poil gonflant (pas de ça chez droid).
          Au fait… Avec mon G2 je n’ai pas besoin de rester à proximité d’une prise de courant…

          • Atlas

            Si on prend en compte l’écosystème dans son intégralité, je ne trouve pas que les appareils Apple soient si chers, en tout cas les ordinateurs.
            Actuellement si tu achètes un Mac tu as la garantie d’avoir toutes les grosses mises à jour système de changement de version et toutes les applis Apple ainsi que leurs futures versions gratuites.
            Ajoute à cela iCloud, gratuit aussi : par exemple Facetime justement. Bien sûr que la vidéoconférence existait depuis des lustres, mais est-ce que tu pouvais envoyer et recevoir des appels entre ton téléphone et des ordinateurs, sans avoir à faire un seul réglage? De la même façon, peux-tu maintenant passer et recevoir des sms et appels depuis ton ordinateur comme la prochaine version de OSX fera?

    • Manu

      c’est un troll??

    • Timo1240

      Pardon Mr Pigeon, toi venant d’un apple ou Samsung il te faut 30 millions de ventes pour que ce soit un bon produit! Pitoyable.

  • Flo974

    LG ? Avec moins de 3 millions de G2 vendus en 3 mois heureusement qu’ils font des micro-ondes…

    • Haaa

      Fanboy :’)

      • Flo974

        C’est un plaisir ;)

    • Youenn Svgn

      Ce qui ne veut pas dire que le G2 soit mauvais, juste que les clients de chez Samsung et Apple sont des consommateurs plus crédules

      • Marceau Hernandez

        c’est vrai qu’un téléphone avec un capteur infrarouge c’est utile

        • SF

          c’est vrai qu’un tel avec un capteur d’empreintes digitales c’est vachement utile.

          • Nassim

            Oui, ça l’est une fois que tu y a goûté tu as juste plus envie de déverrouiller ton smartphone avec un code ou un pattern

          • SF

            le truc de LG le fait tres bien, Knock je sais plus quoi :)

          • Atlas

            Ah là pour le coup oui!
            Plus besoin de code, on oublie que son téléphone est protégé tellement ça marche de façon transparente et rapide.

          • Sak

            Atlas a raison, le capteur d’empreinte est plus qu’utile. Mais la question à se poser c’est que font-ils de nos empreintes ?

          • Atlas

            C’est vrai. Ils peuvent promettre que rien n’est envoyé en ligne, on ne peut jamais être 100% sûrs. Mais pour le coup, avec toutes la communauté de hacker qui existe et tous les médias qui seraient tellement contents si touchID envoyait des données à Apple, je me dis que si c’était le cas, ça aurait été trouvé depuis longtemps. Mais bon, il vaut mieux rester méfiants de toute façon, et je peux comprendre que des personnes soient réticentes à cette technologie.

        • Autant qu’un cardiofréquencemêtre :)

          • Manu

            même pas , c’est bien plus utile qu’un cardio-fréquencemètre vu que sa améliore le focus de l’appareil

        • Sak

          Avec une télécommande universelle sur son smartphone, c’est comme même bien pour troller (Watchon).

        • Youenn Svgn

          Quand tu as 5 ou 6 télécommandes sur la table du salon c’est quand même pratique

    • User420

      LG fait du très bon travail en ce moment !

      Le G3 est un très bon téléphone, et les nexus ont connu un succès fulgurant depuis le 4, premier nexus d’LG. On peut aussi dire qu’LG joue un rôle important au niveau des smartwatch, ayant commercialisé la première montre sous Android Wear. Il me semble que pour le moment Apple n’a rien proposé sur ce marché… à mois que je me trompe ?

      En plus les écran d’LG sont très variés. On a de la 4K, et de l’OLED, même sur les téléphones avec le G flex !

      • Salim Lakhadari

        m’enfin les montre connecté c’est quand même juste du gros gadget

        On peut aussi dire qu’LG joue un rôle important au niveau des smartwatch, ayant commercialisé la première montre sous Android Wear

        j’aurais dit plutôt sony qui avait lancer la première montre connecter si je me trompe pas

        • User420

          Oui, Sony effectivement a fait du très bon travail à ce niveau-là !
          En revanche, ils ne sont pas dans la liste des constructeurs Android Wear, c’est très dommage.

          Après que ce soit gadget, ça dépend, moi je trouve ça très utile ! Ayant une G Watch ^^

      • Marceau Hernandez

        Non, LG a fait de la merde, leurs composants sont bons mais l’ensemble n’a aucune fiabilité, le faire tomber peut casser une partie ou toute la dalle tactile et pour la changer il faut acheter aussi un nouveau lcd.

    • Timo1240

      C’est vrai que pour certains pigeon dont tu fais partis il faut 30 milions de ventes pour que ce soit un bon produit? Pitoyable.

      • Flo974

        Non juste qu’ils se permettent le luxe de se moqué de concurrents 100 fois supérieur. :)

        • Timo1240

          100 fois supérieur? Façon de parler certes mais quand tu vois à quelle vitesse LG a refait son retard tu te poses des questions et quand tu vois l’innovation d’un S4 a S5 ou IPhone 5 a 5s, contre G2 à son prédécesseur tu te dit, si ça continue, les autres sont dans la merde…

    • Koala

      Heureusement qu’ils sont là les coréens car c’est pas les reunionais qui vont allés créer des télés ou micro ondes

  • Atlas

    Je trouve ça marrant qu’ils parlent d’innovation, alors qu’ils avaient introduit le lecteur d’empreintes sur le G2, et qu’apparemment c’était tellement pourri qu’il ne l’ont pas gardé sur le G3.
    Samsung en a mis un sur le S5, mais ils veulent maintenant passer sur un lecteur différent.
    Au moins quand Apple a introduit leur lecteur, il marche parfaitement dès la première implémentation, et ils vont continuer à l’utiliser sur tous leurs produits.

    • Il n’y a absolument pas de lecteur d’empreintes sur le LG G2 !

      • Atlas

        Ah merde, je confonds avec les boutons derrière qu’ils avaient introduit.
        LG n’a donc fait aucun smartphone avec un capteur d’empreintes dans les deux dernières années? J’ai la mémoire qui flanche…

        • Youenn Svgn

          Non il me semble que ça se limite à Apple, Samsung et HTC (et peut-être quelque obscure marque chinoise)

          • Motorola aussi ;-)

          • Atlas

            Ah oui c’est ça, depuis des mois je confondais le HTC avec le G2.

          • iHTC

            Oui le HTC One MAX

          • Youenn Svgn

            Ah oui effectivement le capteur du One Max s’est fait cracher dessus par la presse spécialisée… Ça avait l’air horriblement pas au point…

          • Atlas

            En même temps un capteur au dos comme sur l’Atrix, ça n’a aucun intérêt.

          • Salim Lakhadari

            et Motorola

        • Teddy Barbin

          Tu fais référence à HTC je pense

      • Youenn Svgn

        Exact, j’ai retourné le mien sous tous les angles en lisant ce comm, au cas ou un élément m’aurait échappé mais non il n’y en a pas ^^

    • sachouba

      Non, Apple va améliorer le capteur sur le prochain iPhone d’après les leaks. :)

      • Atlas

        S’il y a des améliorations elles seront invisibles pour l’utilisateur. Le capteur permet déjà de déverrouiller mon téléphone en un quart de seconde des dizaines de fois par jour sans que j’y pense. Depuis leur dernière mise à jour ça marche TOUT LE TEMPS. La dernière fois que ça s’est planté c’était il y a des mois. Je ne vois pas comment il pourrait être meilleur, à part peut-être plus durable, mais ce n’est pas un problème qui me touche. C’est vraiment une technologie incroyable et qui est réellement PARFAITE. Donc même s’il y a de petits changements, le concept restera le même. C’est bien Apple : quand ils introduisent quelque chose, ça marche*.

        * la plupart du temps. Apple Maps non couvert. Veuillez consulter un médecin en cas de somnolence.

        • Youenn Svgn

          Ils veulent ameliorer la sécurité car apparemment il se contourne facilement et rapidement

          • Teddy Barbin

            ouais vraiment « apparemment »..

          • Atlas

            Quel que soit le système, il pourra toujours être contourné. Pour contourner TouchID il faut être chez soi, avec une imprimante, et il faut au moins une demi heure. Le temps qu’un voleur rentre chez lui après avoir pris mon téléphone, je l’aurai déjà verrouillé et bloqué à distance.
            Et s’il enlève la carte SIM ou passe en mode avion, TouchID reconnait le comportement et se désactivee pour demander un mot de passe.

            Le but reste la praticité, et touch id est plus pratique qu’un code.

          • Sak

            Au pire, tu passes par le recovery et t’as un nouveau smartphone (android/ios).
            Aucun système n’est infaillible que se soit android ou un autre.

          • Atlas

            Sous iOS, même en faisant un recovery et en effaçant complètement le téléphone tu auras toujours besoin du mot de passe iTunes d’origine pour utiliser le téléphone, c’est la nouveau système de sécurité qu’ils ont introduit sous iOS 7, poussés par la police américaine.

          • rw

            moi et mon Vivo xplay 3s je me fait 0 soucie ^^

      • Teddy Barbin

        Et c’est parce qu’ils vont l’améliorer qu’il ne fonctionne pas bien déjà ?…

        • Youenn Svgn

          Non, en lisant bien tu aurais compris que c’était une une précision au commentaire d’ Atlas qui disait « S’il y a des améliorations elles seront invisibles pour l’utilisateur »

  • Sideness

    En tout cas, j’ai le LG G3 et j’en suis extrêmement satisfait ! J’avais un Galaxy Note 2 avant, qui m’avait lui aussi énormément plu.
    Le LG G3 est vraiment génial à un prix plus raisonnable que certains concurrents et se couple très bien avec la LG G Watch :)

    • Léo

      Pareil ! Venant d’Apple j’ai eu quelques jours d’adaptation pendant lesquels j’étais un peu dubitatif mais bon là c’est clair, une fois pris en main, c’est une tuerie ce smartphone, j’en suis vraiment hyper content ! En revanche je vois pas bien l’utilité de la montre mais ça chacun ses envies :)

  • jerome

    LG ouvre sa bouche pour une fois car au départ il était vraiment mauvais leur smartphone mes maintenant qu’il tienne la route ils se la joue les malin .

    • SF

      bah forcement, ils vont pas se la peter comme samsung de faire des tels de merde obsoletes qu’il faudra remplacer au bout de six mois ….

    • Youenn Svgn

      Samsung se la pète depuis le début, hors ils ne sont pas exempts de reproches , et pour avoir testé les 2, l’OS de LG est bien mieux pensé que Samsung (et que celui qui crache sur les couleurs criardes d’optimus UI garde une glaire de côté pour Touchwiz)

      • Invité

        L’os est le même sur les deux, c’est Android. Toi tu parles d’une interface utilisateur…c’est complétement différent.

        • Youenn Svgn

          La source est identique, le firmware ne l’est pas car il est retouché et modifié. Il n’y a pas que l’interface qui change, il y a énormément de modifications invisibles, plus en profondeur au sein du framework

  • Jiboums

    Y’a bien un truc qu’on peut pas leur reprocher, c’est d’être les premiers coréens à commencer à avoir un peu de gout au niveau du design, que ce soit matériel ou logiciel. Parce que franchement les marques coréennes étaient vraiment à la ramasse coté visuel par rapport aux autres, Samsung l’est toujours d’ailleurs…

    • Alexis Martinez

      Et ta grand mère elle a un bon côté visuel ?

      • Manu

        Fanboys à l’horizon!!!

      • Salim Lakhadari

        non mais par contre ta sœur…

      • Nael Awayes

        Quelle répartie, mon dieu quelle répartie :o Je crois que Jiboums est K.O appelez le Samu ! Nan mais sans déconner bientôt les fanboys Samsung seront pire que les fanboys Apple –‘ (Du moins si c’est pas déjà le cas…)

      • Zinédine Djouhri

        Le respect ça te dit quelque chose ?

    • Alexis Martinez

      En même temps, vous vous attendiez à quoi en généralisant comme ça ? Les premiers coréens à avoir du goût ? C’est quoi cette affirmation à trois balles ? Je ne me fais pas défenseur de qui que se soit, mais plutôt pour vous faire chier un max.
      Manu, pense ce que tu veux de tout ça, j’en ai, pour tout te dire, pas grand chose à carrer, si je me mettais maintenant à faire attention à ce que des abrutis pensent de moi, ça serait complètement ridicule.

      Nael, à quel moment dans l’histoire de l’humanité la répartie élaborée est-elle devenue obligatoire ? Non parce que sinon, la conflit israelo-palestinien, on en entendrait pas parlé aujourd’hui tu vois ? J’avais tout simplement pas eu la foi, à ce moment là, de donner de mon temps pour lui expliquer de A à Z sur pourquoi il devrait faire attention aux mots qu’il utilise, au risque d’être un abruti total, comme c’est le cas pour certains.
      Enfin, le meilleur pour la fin, Salim, dirige toi dans la cuisine la plus proche, prends 1.4 kg de carottes, 2.5 kg de courgettes, et 3 bonnes aubergines et fous toi les dans le cul. N’oublie pas de rectifier l’assaisonnement, et d’ajouter un peu de thym, d’ail, et d’origan. A l’instar de pouvoir ouvrir ta bouche pour dire quelque chose d’utile, tu pourras ouvrir ton cul pour offrir à qui le veut bien une magnifique ratatouille maison.

  • jean-luc Mutabazi

    LG n’a pas tort hein ^^

  • Salim Lakhadari

    La mention « les clones sont partout » signifie bien sûr que le LG G3 a autre chose à offrir que ses concurrents.

    En savoir plus : http://www.phonandroid.com/lg-g3-lg-se-moque-ouvertement-dapple-et-de-samsung-sur-twitter.html#ixzz380tSuoSQ

    je tient juste a dire que le g2 ressemblait étrangement au galaxy s4 donc faut pas trop faire les malins

  • Radji Tixta

    Au faite chaqu’un son choix Ils ne peuvent pas nous obligée leur G3 Quand même. Moi j’ai un Galaxy S5 J’en suis très satisfait , j’avais déjà eu le Galaxy S2 et S3 , j’ai était un peu déçu par le Galaxy S4 Mais la le galaxy S5 Il est parfait pour moi.. Il est Fluide , Très bonne résolution , Une batterie SUPERBE Qui reste beaucoup de temps , une qualité de photo pour le moin que je puisse dire MAGNIFIQUE … et j’en passe !! En plus de ça le Bonus de la ip67 … GALAXY <3 <3 !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

2bfe17cf142ad1eae0397e056a6df7c1aaaaaaaaaaaaaaaaaaa