LG G3 : l’écran 5,5 pouces Quad HD (2k) confirmé !

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 33 min

Et si le LG G3 était le smartphone qui allait marquer le marché en cette année 2014 ? Après la déception engendrée par le Samsung Galaxy S5 ou encore le probable retard du Sony Xperia Z2, LG pourrait capitaliser sur ces différents évènements. Alors que le LG G Pro 2 devrait séduire de nombreux utilisateurs, il ne sera probablement pas commercialisé en France, contrairement au LG G3. Le successeur du LG G2 sera par ailleurs bel et bien équipé d’un écran 5,5 pouces Quad HD (2k).

lg g3 5,5 pouces

L’écran 5,5 pouces Quad HD du LG G3 confirmé par une source interne à LG !

Il y a de cela quelques jours, Evan Blass avait repéré une mystérieuse référence sur le site de LG indiquant un terminal avec un écran Quad HD, une référence assimilée à l’hypothétique écran 2k du LG G3. Une rumeur qui avait été par la suite appuyée par des captures d’écran. Si l’on en croit nos confrères de phonearena, l’écran 5,5 pouces Quad HD sera bel et bien présent sur le LG G3, une information qui leur aurait été transmise par une source interne à LG.

Pour rappel, écran Quad HD (ou 2k) est synonyme d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et de 534 ppp (pixels par pouce). Outre l’Oppo Find 7, le LG G3 proposera donc la meilleure résolution du marché, nettement devant ses principaux concurrents. La source émanant de LG ne s’arrête pas là puisqu’elle affirme également que le futur flagship de LG proposera une « personnalisation avancée ».

Dans quelle mesure cette personnalisation se présentera t-elle ? Des incertitudes subsistent. Si certaines des fonctionnalités s’apparenteraient à Google Now, LG souhaiterait aller encore plus loin. Le LG G3 analysera continuellement votre utilisation ainsi que vos habitudes pour vous offrir des informations personnalisées. Espérons que l’on en apprenne davantage sur cette personnalisation qui ne manque pas d’attrait. N’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires. Etes-vous intéressé par le LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Le successeur du LG G2 sera par ailleurs bel et bien équipé d’un écran 5,5 pouces Quad HD (2k). » Tout les mots de cette phrase je ne les aime pas, :

    1) du 5.5″ ?!? ça sera vraiment vraiment du zero bezel où on va tendre vers des THDG phablettes et plus de smartphones ?!?

    2) 2K, je ne pensais pas que ce serait Lg qui perpétuerait la surenchère inutile

    • sam

      tout à fait d’accord avec toi malheureusement !

  • R-Type

    S’il sort bientôt ça pourrait être intéressant mais si il sort à la fin de l’année comme le LG G2 il aura rien de mieux que les Nexus 5 et GNote 4. Pour la Taille c’est trop grand pour un Smartphone c’est plutôt une Phablette.

    • MichelSardou

      Nexus 6 non ?

      • R-Type

        Oups oui désolé ^^

  • Ouvertd’Esprit

    J’ai une petite question, faut-il attendre le LG G3 ou je peux acheter le LG G2 ?

    • Spoutnik17

      Etant un heureux possesseur du G2 en version 32Go, je le conseille. Il tient très bien charge (réseau wifi H24 et uniquement de la 2G, jeux de temps en temps…) je ne le recharge que tous les 3 jours.
      L’écran est largement suffisant pour un téléphone car comme il est marqué dans les commentaires plus grand il faut des grandes mains.

      • sam

        pour l’appareil photo, tu le trouves comment ? certains disent qu’il fait des belles photos mais des fois il y a des ratées !

    • R-Type

      Si ça ne te dérange pas d’attendre je te conseille le LG G3 tout simplement parce qu’il sera mieux que les G2, GS5, HTC One 2, Xperia Z 2…etc.
      Ça n’enlève rien au fait que le G2 soit un excellent Smartphone.

    • Fred

      En toute logique… Pense plutôt à t’acheter un cerveau ;)

      • Ouvertd’Esprit

        Ferme la mec, tu crois détenir la science infuse ou quoi ?!

    • Guillaume

      Tu devrais plutot attendre le LG G4, il sera mieux que le G3.

  • nono

    apparemment les constructeurs ont decide de faire des telephones pour mains de geant sa sera sans moi

    • Ptites mains, ptite b*** ;o)

  • jdit la vérité

    C’est pas parce que il aura un écran 2k que je l’achèterai pour autan car je vois pas l’intérêt apart que sa consomme plus de batterie. Pour moi full hd c’est largement suffisant. 5,5 pouces c’est trop grand!

  • Mandala

    Lg devient une marque très innovante.
    Que d’ évolutions !

    • sam

      c’est quoi l’innovation chez lg ? justement c’est les seules a faire des bon smartphone sans plus, contrairement aux autres( samsung, sony, htc) qui apportent toujours quelque chose de nouveau même si c’est pas vraiment innovateur !

      • DaidB

        No brain !
        LG de bons smartphones§ ^_^

        • sam

          Au moins le G, G2 et GPAD 8.3 ;)

      • tez

        et le bouton à l’arrière, c’est pas innovant ?

        • sam

          Le bouton à l’arrière c’est plus un handicap.

          • tez

            Ca reste tout de même une innovation. L’handicap c’est ton avis.

          • sam

            si tu veux .

  • 1messager

    Je suis impatient de voir tout cela et ça ne m’étonne pas LG était le premier à sortir un smartphone avec un processeur dual core. Et 5,5 pouce c’est ma limite pour avoir tenue le note 3,  »plus grand c’est trop grand ». Mais LG prend des risques avec du 5,5 pouce excepter que malgré les quelques complaintes sur le web les gros smartphone se vendent très bien.

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Je trouve que de manière général, LG permet de mieux personnaliser, j’ai été étonné en passant d’un LG Optimus Black au Z1: plus de police d’écriture à changer, plus de « temps calme » enfin rien de dramatique mais bon…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.