Le LG G3 serait-il officieusement waterproof ? La réponse en vidéo

Maj. le 25 février 2015 à 12 h 13 min

En dépit d’une fiche technique plus qu’alléchante, le LG G3 n’est pas officiellement waterproof et ne dispose pas de la moindre certification IP contrairement à des concurrents comme le Galaxy S5 ou le Sony Xperia Z2. Toutefois un YouTuber du nom de Harris Craycraft et à qui on doit déjà différents tests de batterie et de chute du dernier fleuron coréen vient de poster une vidéo tendant à prouver le contraire.

Si cette vidéo tendant à démontrer que le LG G3 serait bien waterproof ne dure que deux minutes et une vingtaine de secondes, le smartphone s’est en réalité retrouvé immergé dans l’eau pendant environ deux heures. Pourtant, même après cette épreuve, il semblerait qu’il fonctionne comme avant et ni lui, ni son écran ne semblent avoir subi le moindre dommage.

lg g3 smartphone haut de gamme succès

Le LG G3 résiste à l’eau, la preuve en vidéo

Avant de tremper votre smartphone dans l’eau, gardez néanmoins à l’esprit que si l’écran fonctionne, on ne peut pas affirmer que les connecteurs jack et USB n’ont pas subi de dommages. Par ailleurs, on peut clairement observer la présence d’eau infiltrée dans le panneau arrière de l’appareil. Par conséquent, le LG G3 n’est pas 100% waterproof mais résiste seulement partiellement à l’eau.

Une vidéo qui rassurera néanmoins tous ceux qui craignent que la moindre goutte de pluie ne soit fatale à leur smartphone car visiblement avec le G3, ce ne sera pas le cas. On notera que ce n’est pas la première fois qu’un smartphone non homologué étanche prouve qu’il peut résister à l’eau puisque c’est également le cas du HTC One M8 officieusement étanche tandis que le Moto G a également démontré qu’il n’avait pas peur de l’eau.

On constate, en tout cas, encore une fois, que l’ingénierie de LG est vraiment impressionnante, tout comme la qualité de conception des appareils de la marque.


Réagissez à cet article !
  • Martin

    J’ai peur pour le haut parleur par contre ^^. Mais bon d’un côté c’est bien : on peut l’utiliser sous la pluie sans se soucier d’un problème !

    • Il y a vraiment des téléphones qu’il ne faut pas utiliser sous la pluie ?

      • XCrash

        Samsung !!! lol

        • Marc Le-corguillé

          Euh non mon note 2 à prit la pluie plus d’une fois sans soucis particulier maintenant c’est pas une habitude non plus

  • Sharky300

    Bonjour à tous ! Il fait faire extrêmement attention ! Ce n’est pas parce que le mobile fonctionne après avoir exposé à de l’eau vous n’avez pris aucun risque. En effet, si un témoin oxydation à réagi ou si des traces d’introduction de liquide sont visibles dans l’appareil alors la garantie constructeur saute !! Pensez y bien…

  • Nicolas

    le mien a été humidifié quand il était dans ma poche, j’ai reçu de l’eau sur mon pantalon et désormais le téléphone est mort. il n’a pas été immergé, juste pris un peu d’eau comme si je l’avait utilisé 3 secondes sous la pluie et il est HS. surement une mauvaise finition du mien, mais désormais il est oxydé pour avoir pris quelques gouttes d’eau. donc vidéo bidon à ne pas prendre en compte pour motiver votre achat.
    Sans compter qu’il ralentissait tres souvent sur certains gens quand il y avait besoin que le processeur tourne un peu.
    Je ne recommande pas ce téléphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.