Le LG G3 doit-il placer la barre plus haut que les Galaxy S5 et HTC One M8 ?

Maj. le 9 mars 2015 à 18 h 11 min

Au vu des dernières rumeurs, c’est seulement courant juin que LG devrait dégainer son LG G3. Un successeur du LG G2 pour lequel les attentes sont fortes, tout d’abord parce qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme mais également parce que annonce arrivera seulement après celles des Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2. Autrement dit, lorsque le LG G3 sera enfin commercialisé ses trois principaux concurrents seront disponibles en boutique depuis au moins deux mois.

Si connaissant les ambitions de la société coréenne, le LG G3 s’annonce déjà comme un Galaxy S5 Killer, sa sortie tardive ne risque-t-elle pas de nuire à ses ventes ? Si l’appareil proposait une fiche technique dans la même veine que ses concurrents, ce serait sans doute le cas. Toutefois, toujours d’après les rumeurs,  LG entend placer la barre plus haut que Samsung ou HTC.

LG-G3-vs-Galaxy-S5-1

Comme on a pu le lire à plusieurs reprises, l’appareil devrait embarquer un grand écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. Si le gain en qualité de l’affichage sur une si « petite » diagonale d’écran par rapport à du Full HD reste à prouver, une chose et sûre, c’est que d’un point de vue marketing, ça en jette ! Et ça tombe bien puisque c’est justement le but.

Bien entendu si LG veut faire « avaler » son écran 2K de 5,5 pouces aux consommateurs, il devra, à la fois, proposer une batterie suffisamment puissante pour que l’autonomie de l’appareil ne soit pas affectée par cette très haute résolution mais également réduire au maximum les bordures d’écran pour vendre l’appareil comme un smartphone et non comme une phablette. Sur ce dernier point, on peut lui faire confiance.

La technologie OIS Plus ayant fait ses preuves du côté du LG G Pro 2, il serait de rigueur qu’on la retrouve également au cœur de l’appareil photo du successeur du LG G2 qui proposera sans doute au moins 13 Megapixels si ce n’est pas 16 pour mieux s’aligner sur Samsung. Restera ensuite à composer avec quelques gadgets comme le fait de proposer un LG G3 waterproof et éventuellement doté d’un lecteur d’empreintes digitales, le tout associé à une campagne marketing hors-pair.

Via

Réagissez à cet article !
  • Batoul Cil’s

    déjà que le G2 ne rougé pas devant les dernier haut gamme du moment alors j’imagine pas le G3.
    LG fait du bon travail je suis très surpris par le G2

    • DyBlaze13

      En même temps LG présente à chaque fois leur HDG au moins un semestre après leur concurrents(6 Mois après pour le G2), c’est donc le minimum a faire pour être crédible.

      • jean-luc Mutabazi

        Et pourtant 6 mois plus tard il n’a rien à envier aux S5 et ONE 2014 (quoi que ses speakers et design en alu) surtout côté batteire …. Eh oui votre excuse ne fonctionne pas ^^

        • Batoul Cil’s

          Ta tout dit !

        • DyBlaze13

          Comme le Gsnote 3 et le Z1 qui sont sortis dans la même période n’ont rien a envier au GS5, M8 et au G2 non plus. Le renouvellement hardware c’est un 1 an minimum pas tous les 6 mois. Si un constructeur sort un mobile au second semestre, c’est normal qu’il prenne une config qui tienne jusqu’au second semestre suivant.
          6 mois plus tard le GS4 ou le M7 et ne souffraient pas de la comparaison avec le G2 ou le Z1.
          Donc si ça fonctionne apparemment ^^

          • jean-luc Mutabazi

            Vous avez raison mais quand mêmre que ce soit à ce point c’est abusé

    • Bambi

      Le Lg G2 est fabuleux.
      Et pour tous ceux qui ne sont pas au courant,la 4.4.2 est disponible en OTA.
      Foncez.
      Peu de changements en revanche avec cette mise à jour.

      • gautoss pédé

        g2 fabuleux enooorrrmmmeeee blllllaaagguue

        ok ta mèr

    • gautoss pédé

      le g2 est une pure merde un nexus de pauvre ameliorer

      • momol

        d’où le g2 c’est de la merde, encore un rageux jaloux sa

        • gautoss pédé

          ta maman qui travaille tard le soir

      • Alexis Martinez

        Tu peux clairement pas dire ça, Illettré. Le G2 a réussi à faire un peu de concurrence au Note 3. Insulter le G2 de merde, c’est donc comme un peu insulter le Note 3, et ça, je peux pas te laisser faire. Alors, retourne en cours, et viens pas insulter les gens avec cette orthographe merdique.

        • gautoss pédé

          note 3 et le lg g2 sont pourris

    • Alexis Martinez

      Moi, perso, j’aime pas trop le rouget. Ça pue, et finalement, c’est si bon que ça.

  • Batoul Cil’s

    déjà que le G2 ne rougé pas devant les dernier haut gamme du moment alors j’imagine pas le G3.
    LG fait du bon travail je suis très surpris par le G2

  • jdit la vérité

    vous avez oublié de mentionner le z dans le titre
    et je pense qu’il peut dépasser les nouveau HDG mais il y aura le z aussi ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Le Xperia Z2 tu veux dire ? Non ce n’était pas un oubli. C’était un choix volontaire de sélectionner le plus proche LG et Samsung étant tout deux coréens et le plus récent.

      • jdit la vérité

        oui mais vous avez mentionné aussi le M8 ?!? ( je sais pas si HTC est coréen )

        • Jean-Louis Pétrod

          Non pas du tout, il est taïwanais mais comme il est le plus récent, il était de rigueur d’en parler également.

          • jdit la vérité

            ok merci pour c’est éclairsisement

        • Alexis Martinez

          (HTC est taïwanais ;) )

          • jdit la vérité

            ok ;)

    • Charles

      Tu trouves quoi au juste à ce Z2? Un écran se rapprochant du Super AMOLED (le mot est de phonandroid) ……..Batterie de 3200 mAh,
      vidéo 4k, , étanchéité et résistance à la poussière……. ce sont les
      nouveautés apportées à ce Z2 et qui est mieux que que celles
      apportées par Samsung?Pfff Décidément, je pense que je serai toujours dans
      ma Galaxy.

      • jdit la vérité

        alors toi… J’ai n’est même pas parler du GS5 donc voila…
        et oui pour moi le z2 est mieux mais je ne crache pas sur le GS5. Donc je ne comprend pas l’intérêt de ton commentaire ( mais tu va surement me l’expliquer ).

      • Yolo

        Tu oublies le design premium qui écrase littéralement le S5, le haut parleur stéréo, la surcouche sony à des années lumières niveau optimisation devant celle de samsung, les 3G de ram… tu veux encore d’autres exemples ?

        • Thenices

          Même si le Z2 à été largement amélioré par rapport au Z1, Le S5 reste au dessus pour tout excepté le design et la résistance poussière / eau

        • Charles

          le haut parleur stéréo ( c’est pr animer kel manif déjà), la surcouche Sony (C’est clair que tu n’as jamais eu de téléphoné sony alors je ne te repondrai pas) 3G de ram (1 G est déjà suffisant et Kitkat n’a besoin que 512 mo)….le design, ce n’est qu’une question de goût (actu, il n y a que HTC qui fait de beau téléphone). j’ai eu le Z mais j’avoue qu’il est moche sur ce point avec un design quelconque et de larges bordures.
          Jdit la vérité, tu m’as laissé sur ma faim….dc tu vois que je ne sais pas cmt te repondre sur ce coup

        • Alexis Martinez

          Simple question de goût. Tous tes arguments peuvent être démontés, et n’auront aucun poids selon la personne. Par exemple, pour moi qui préfère, encore une fois personnellement, les bordures arrondis, le choix se porte sur les Samsung, ou les LG.
          En suite, un haut parleur stéréo ? Pour faire quoi ? Ecouter de la musique à fond dans un lieu publique ? Très peu pour moi. Ecouter du bon son à la maison ? J’ai déjà de très bonnes enceintes Bose, donc niveau qualité, je suis déjà bien je pense. (Et puis surtout, je n’écoute pas de musique).
          Aussi, pour ce qui est de l’éternelle critique de Touchwizz, pour l’avoir au quotidien, je peux t’affirmer que je ne suis pas du tout frustré. Aucune envie de suicide ou de meurtre, j’ai un excellent bilan sanguin et j’ai une vie sociale épanouie.
          Tu vois, j’ai un Samsung, et pourtant je me porte comme un charme et il me convient parfaitement.

      • Alexis Martinez

        Je suis d’accord avec ce p’tit gars. Il a jamais cracher gratuitement sur le Galaxy S5. Si son choix s’est porté sur le Sony, ça ne regarde que ses goûts, on est pas là pour lui dicter ses achats quand même.

    • alexf

      Dit moi , ta quelle âge ? Parce que sur ta photo tes jeune

      • jdit la vérité

        j’ai 15ans pourquoi?

        • alexf

          Non juste pour savoir moi j ai 14 ans , c est cool que tu t intéresse aussi au smartphone , Android ,… :-)

          • jdit la vérité

            ouais c’est cool ;)

          • filaos

            Ouais. Trop mega cool.

          • borat

            c’est vrai que c’est cool :)

  • iAndroid

    Tout sera une histoire de communication d’abord, et si LG veut prendre le dessus sur le Z2, le HTC One 2 et le S5, alors il devra être bien moins cher que les 679 euros. Qui a parlé d’entente sur les prix d’ailleurs ???…
    Et ensuite, il devra être aussi avec des caractéristiques technique au moins similaires mais surtout avoir une autonomie de référence, point qui a fait la bonne presse du LG G2. Mais sans pubs suffisantes, le G2 risque de tomber dans l’oubli, surtout qu’au mois de juin les gens auront plus la tête dans les vacances que de penser à acheter un nouveau téléphone; et à la rentrée les médias seront focalisés sur l’iphone 6. Donc, au final je dis « joker ».

  • Fabien

    Je comprends pas pourquoi les produits LG et Samsung sont aussi chers que ceux vendu par Sony et HTC,car quand je les regardes j’ai l’impression qu’ils sorte du même bureau désign.

    • Konorth

      Surtout du même pays ! (Corée du Sud)

    • Most

      Va voir le prix du G2 je crois que c’est le smartphone le moins cher de tous pour des caractéristiques élevées.

      • gautoss pédé

        ta pas les moyens de te prendre le z2 looolll

    • momol

      un g2 se trouve à 280 euros, j’en ai rachété un deuxième il a une semaine environ. Donc c’est bien le moins cher prix/puissance

      • Fabien

        Je ne sais pais ou tu l’as eu je le vois partout au même prix que le S4 aux alentours de 360 euros nu

    • Alexis Martinez

      Ils apportent une expérience égale voir supérieure . Moi je ne comprends pas votre goût pour l’aluminium vois-tu. Je m’en sers pour protéger mes grillades, donc niveau noblesse du matériau, j’ai déjà vu mieux. J’aime personnellement le design des LG et des Samsungs. Pourtant, j’aime aussi beaucoup le design des Sony, depuis les tous débuts de la gamme Xperia. J’ai une préférence pour les coins arrondis, alors je me tourne vers les coréens. C’est aussi simple que ça.

  • jean-luc Mutabazi

    Honnetement je ne comprends pas pourquoi vous continuez à prendre le S5 comme référence certes dans la vie commune ça l’est mais nous Adroid users et un blog Android devraient arrêter de le prendre comme référence depuis l’annonce du S4; ore S4 c’était l’année Samsung, 2013-2014 ce fut l’année HTC et LG, 2014 et au délà c’est l’année sony (et surement LG + ASUS) donc arretez de prendre Samsung comme référence sur chaque article y en a marre!!!!!!!!

    sinon le G2 n’a rien à envier aux HDG 2014 si ce n’est l’étancéité et l’alu et HP (Sony/HTC) donc LG n’aura pas besoin de se donner à fond pour surclasser tout ces smartphones …

    • Ardis

      Ça sert à rien de gueuler.
      HTC, LG, Sony ==> Même combat…

  • kev1070

    Pour cela, que LG sort un correctif pour sa mise à jour catastrophique qui donne un grésillement au niveau des écouteurs quand ils sont branchés dans la prise jack. Sortir une mise à jour avec des problèmes de ce genre est juste nul. Je veux pas cracher que sur eux parce que pour l’instant, que ça soit lg, samsung, htc (qui a eu des problèmes) et google, ils ont tous eu des problèmes avec kitkat.

    • Bambi

      Je viens de la faire hier en OTA,aucun problème de micro.

  • Arnaud Pissot

    Je ne l’achèterai pas, mais j’ai hâte de voir ce qui va sortir au final, je suis pas trop pour les écrans 2K et les formats qui montent au dessus de 5″ (je suis à 4,7″ avec mon Nexus 4) mais j’aime bien les produits de chez LG, ils tiennent la route :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.