Le LG G3 goûtera à Android 6.0 Marshmallow dès le mois prochain

Alors que le LG G4 a été l’un des premiers smartphones, hors Nexus, à goûter à Android 6.0 Marshmallow, le LG G3 recevra sa mise à jour dès le mois prochain, comme vient de le confirmer la branche polonaise de la société.

LG G3 android marshmallow
Le LG G3 et son bel écran Quad HD.

Plus réactif que jamais, LG travaille d’arrache-pied sur la mise à jour Android 6.0 Marshmallow du LG G3 qui sera déployée à partir de mi-décembre, plus précisément entre le 16 et le 18. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du flagship 2014 de la société coréenne, premier smartphone grand public à embarquer un écran Quad HD.

Alors que la mise à jour du G4 a démarré en Corée fin octobre, celle du G3 entamera son déploiement en Pologne avant d’atteindre l’ensemble des autres marchés au cours des semaines suivantes mais il sera sans doute possible de flasher le firmware soi-même dès que la mise à jour aura démarré, comme c’est déjà possible sur le LG G4.

Une mise à jour majeure qui proposera de nombreuses nouveautés et améliorations. On relevera notamment le grand retour de la gestion individuelle des permissions accordées aux applications présente sous Android 4.3 mais supprimée par KitKat ou encore le mode Doze qui va venir booster l’autonomie du téléphone en optimisant la consommation énergétique des applications non utilisées.

Une nouvelle version qui devrait également améliorer la gestion de la RAM mais également des cartes SD puisque celles-ci pourront enfin être assimilées à de la mémoire interne. On retiendra aussi l’arrivée de Google Now On Tap, nouvelle fonctionnalité qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran via un appui long sur le bouton d’accueil, sans quitter l’application en cours. Bref une super mise à jour qui viendra apporter un vrai coup de jeune au téléphone sorti en 2014

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…