Les LG G3 et Galaxy F (S5 Prime) avec Snapdragon 805 bientôt commercialisés ?

Maj. le 3 février 2015 à 18 h 02 min

Le LG G3 vient à peine de voir le jour et pourtant, de nombreuses rumeurs évoquent déjà une version actualisée / améliorée du flagship de LG, rumeurs d’autant plus surprenantes que le LG G3 n’est commercialisé qu’en Corée du Sud pour l’instant. LG pourrait, comme Samsung, succomber à cette tendance des versions « premium ».

Les LG G3 et Galaxy F vont bientôt sortir selon les médias coréens !

Il y a de cela une petite semaine, un mystérieux terminal LG aux spécifications impressionnantes à fait son apparition sur la toile. Nouveau terminal ? LG Vu 4 ? Déclinaison du LG G3 ? Cette dernière éventualité serait la plus plausible selon différentes sources puisqu’elle correspondrait à une version Snapdragon 805 du LG G3. Cette version est attendue pour le mois de juillet et vient à nouveau de faire son apparition.

Celle-ci vient donc de faire son apparition à travers une capture d’écran récemment publiée sur la toile, relayée par nos confrères de mylgphones.com. Ecran 2k, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, capteur photo principal de 13 Mégapixels ou encore Android 4.4.2 seront au programme selon la source. Vous l’aurez compris, la seule différence avec le tout récemment officialisé LG G3 se situe au niveau du processeur.

Exit le processeur Snapdragon 801, bienvenue au Snapdragon 805. Notons que certains sites spécialisés avancent que cette déclinaison du LG G3 ne serait destinée qu’à la Corée du Sud. Les médias coréens vont même plus loin puisqu’ils annoncent que cette version devrait « bientôt sortir » tout comme le Galaxy F (S5 Prime).

Celui-ci aurait pour objectif de contrer le LG G3 avec notamment un écran 5,3 pouces 2k, au processeur Snapdragon 805 et à un design métallique. Reste à savoir comment réagiront les possesseurs coréens de LG G3 et ceux du Galaxy S5. On doute qu’ils soient ravis. Dites nous ce que vous en pensez.

Via

Réagissez à cet article !
  • johnx

    On va attendre pour voir car si ca sort ds 4 mois ca vamais si c’est juillet ca va etre dur pour ceux qui ont achete la version lg g3 normal

    • inconnu

      En même temps est ce que ce changement de proc’ aura vraiment des conséquences importantes par rapport à ceux qui tourneront avec le LG G3 sous S801?

      • Jenkins

        Le support de la 4G LTE-A est intégré au S805 et pas au 801 et la Orange et Bouygues communiquent sur le déploiement des antennes 4G LTE-A qui permettent des débits de 225 MBP/S contre 150 environ actuellement. Argument marketing encore une fois

  • Mickael Gauvrit

    en corée ils ont le s801 histoire de tester le g3 , un peu une sorte de béta pour voir si le tel plait et pour la version internationale sortir un s805 histoire d’enfoncer le clou avec une mise a niveau gratos pour tout les possesseurs du lg g3 s801car pour moi sortir une version  » prime » juste en changeant le proc c’est n’importe quoi ou ça vient surement des différents sites qui sont a la mode des rumeurs concernant des versions primes

    • johnx

      Ca serait pas mal ça dis donc, jle prendrai direct ;-)

    • Guillaume

      Ca n’arrivera certainement pas. « Mise a niveau gratos », non mais sans blague, vous prenez LG pour une organisation philantropique?

      • Mickael Gauvrit

        non mais vous voyez c’est bien de rêver de temps en temps

  • sachouba

    3Go de RAM et 16Go de stockage interne ? Ce n’est pas comme le LG G3 !

  • Mufle

    http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_broadband_ltea_to_launch_this_week-news-8792.php

  • moimeme

    Pourquoi insister avec ce S5 prime quand bien meme il s’apelle F et que vous (les bloggueurs android) continuez de lui donné ce nom de S5 Prime pour eviter de passer pour des idiots apres votre campagne de pub sur ce prime inexistant?

  • roxas

    Pour le peu de différence qu’il y aura. Un écran meilleur où on ne verra pas la différence à l’oeil nu, un processeur un poil plus puissant qui n’apportera rien de plus à l’utilisateur. Ils feraient mieux d’en faire moins et de se focaliser sur les mises à jour.

  • Ouranoss

    Ooooh le rêve c’était ma seul déception du LG G3 et là, il va sortie avec le S805 !!! J’achete TOUT DE SUITE !!

  • Rayane

    Bah sa tombe a pic ! Bouyges annonce la 4G+ (lte-a) a 225Mbps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.