LG G3 : toutes les fonctionnalités logicielles en vidéos !

Maj. le 18 février 2015 à 14 h 05 min

Le LG G3 fait beaucoup parler de lui pour différentes raisons. Son écran impressionnant, ses bordures très fines ou encore son design font partie de ses atouts. Mais n’oublions pas qu’il arrive également avec une nouvelle interface « flat design » plus épurée et de nouvelles fonctionnalités logicielles.

lg g3 prime

Ce sont ces nouveautés que LG a voulu nous présenter dans six courtes vidéos. Après notre prise en main du LG G3, voilà l’occasion de découvrir plus en profondeur ce dont est capable le smartphone au niveau logiciel.

Smart Keyboard

Le clavier intelligent est une des nouveautés les plus mises en avant. Il apprend de votre manière d’écrire, sa taille peut être ajustée en hauteur et il permet également de corriger les mots en faisant glisser votre doigt depuis la barre espace. Démonstration en vidéo.

Smart Notice

Il s’agit de la version améliorée de Google Now selon LG. Au programme, des informations sur vos appels manqués, sur la météo ou encore des recommandations pour faire le ménage dans votre LG G3.

Knock Code

Déjà introduite avec le G2 Pro, cette fonctionnalité sera à la fois à protéger votre smartphone avec un mot de passe gestuel, mais également à réveiller l’écran.

Dual Window

Le mode Dual Window prend tout son sens sur un écran si grand avec une telle résolution. Appuyez 2 secondes sur le bouton retour pour l’activer. Vous pourrez ensuite gérer plusieurs applications à la fois sur le même écran.

Guest Mode

Le mode invité vous permet de cacher aux autres vos informations et applications. Vous pourrez paramétrer un Knock Code précis pour débloquer la partie invitée et ainsi ne pas partager toutes vos données avec d’autres personnes.

QuickCircle

Reposant sur l’accessoire qui fait coque de protection et écran à la fois, cette fonctionnalité permet d’accéder six raccourcis maximum, dont la possibilité de prendre directement des photos depuis cette fenêtre ronde.

Réagissez à cet article !
  • 4lexO

    Le dual application est trop pauvre en application pour être vraiment utile. Si c’est bien le même que sur le GS3 (déjà le 2ans ) !

  • Charles

    J’ai toujours dis que Samsung Galaxy S5 était le seul constructeur à avoir apporté des améliorations notables cette année. Quand tu vois les fonctionnalités logicielles du G3, tu comprendras que c’est bien maigre et c’est comme s’ils suivaient bêtement l’autre Coréen

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.