Un LG G3 explose sur le lit de son propriétaire causant de gros dégâts !

Encore un cas d’explosion de smartphone à déplorer et pas des moindres. Si certains s’amusent, de retrouver parfois les mêmes marque dans ce genre de fait divers, il semble qu’aucun constructeur ne soit épargné. Cette fois c’est un LG G3 qui s’est enflammé, comme très souvent c’est au niveau de la batterie que cela se passe.

LG G3 feu

Comme vous commencez à le savoir, et nous vous l’avons rappelé à de nombreuses reprises, il est toujours conseillé d’utiliser la batterie ainsi que le chargeur officiel compris avec votre smartphone, les autres accessoires et contrefaçons n’étant pas toujours aussi fiables. Cet utilisateur a ainsi posté son histoire sur Reddit, affirmant que le LG G3 de sa soeur est 100% d’origine et qu’il a pris feu alors qu’il était en charge.

lg g3 batterie brule

lg g3 batterie explose

Comme vous pouvez le voir sur les photos, cela a causé de gros dégâts sur le matelas qui a maintenant un trou béant. Cet utilisateur dit même avoir été obligé de jeter son matelas par la fenêtre tant ce dernier commençait à partir en flamme. Plus de peur que de mal, car personne n’a été blessé. Il avait pourtant été utilisé quelques minutes avant et rien d’anormal n’avait attiré l’attention de sa propriétaire.

lg g3 brule

Comme on le voit sur certains clichés, la batterie a gonflé et s’est embrasée. Il s’agit bien sûr d’un cas isolé, et heureusement. On ne doute pas que LG va faire le nécessaire pour lui remplacer (si elle en veut encore, après cet épisode traumatisant elle achètera peut-être un iPhone qui sait…).

lg g3 flammes

Après le Galaxy S4 qui cause un incendie ou plus tôt cette année un OnePlus One qui brûle son propriétaire, on ne peut que vous conseiller d’éviter de manipuler votre téléphone pendant la charge et ne pas le poser sur des surfaces trop inflammables.Sinon il va bien votre LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • vorach

    Très très bien !
    Cependant il est quand même aisément remarquable que la majeur partit de créé type d’incident ce produit au lit.
    Je pense que l’on n’est pas à l’abris d’une baisse de vigilance..c’est vraiment dangereux il est facile d’imaginer le drame que ça pourrait engendrer

  • Zahanar

    Etat des lieux : Un s4 explose a côté d’un lit en chargement : + de 150 commentaires.

    Un Lg G3 explose : 2 commentaires.

    La mauvaise fois est de mise.

    • Outpapa

      T’es sérieux? x)
      L’article vient d’être posté et en cette période, seuls les fidèles fréquentent le site. On se demande d’où vient la mauvaise foi

      • Zahanar

        De Haters. On en reparle a la fin de la journée ?

        • Outpapa

          Donc tu te décris toi-même comme hater ou…?

          • Zahanar

            Ou t’as rien compris.

          • Outpapa

            On est deux dans ce cas…

    • Rayane

      T’as oublié que le S4 de la gamine est passé sur toutes les chaines d’info

    • jean-luc Mutabazi

      MDr il est 21h24 et il y a plus de 20-50 comms ….

  • Frigecroc

    Encore un con qui dort avec son smartphone sur son lit…

  • Outpapa

    C’est à cause de l’écran 2K!

  • iAndroid

    Quelle idée de recharger son smartphone sur un matelas, un canap, un fauteuil.
    On le pose sur un support en « dur » et qui n’emmagasine pas la chaleur. C’est du bon sens.
    Les constructeurs n’ont plus qu’à se décharger en disant dans les notices comment faut s’y prendre pour recharger un smartphone.
    Si j’étais l’assureur du type à qui c’est arrivé, j’espère qu’il va faire en sorte que le client soit mal indemnisé, il ne le mérite pas c’est bien fait pour lui.

    • Samir GRAÏNE

      N’importe quoi ton info ! ça n’enlève rien au fond du problème, un téléphone ne doit pas prendre feu… car il s’agit bien du téléphone qui a pris feu et non du matela qui a enflamé le téléphone… donc même posé sur une table, il aurai cramé…

      • Fafanou77

        Sa depend car la temperature qu il faut a un matelat pour s enflamer est moins importante que celle d une batterie donc sa peu tres bien etre la surchauffe de la batterie qui a pus causer l enflammenet du matelat et donc par cause a effet l enflammement du tel apres seul les resultats de l enquete le determineront

      • RamsDu38

        Ouais mais le matelas a retenu la chaleur du téléphone, causant la surchauffe de la batterie qui a fini par prendre feu.

      • Atlas

        « un téléphone ne doit pas prendre feu »
        et il ne prendra pas feu si tu l’utilises correctement, càd si tu ne le mets pas dans ton lit pendant qu’il se charge!

    • Blowminder

      Non c’est faux… Sans compter les centaines d’applications d’analyse du sommeil, ou qui ont besoin d’être sur ton matelas. Si le risque était important on ne pourrait pas, mais au vu du nombre de cas, les chances sont minimes… Certes, on peu minimiser les risques, mais le risque 0 n’existe pas… Le bon sens serait encore de faire ce que l’on veut de son smartphone, et surtout, que tu la boucles.

    • Marc Le-corguillé

      Je vais créer un matelas ininflammable pour portable misant sur la peur de l’embrasement des smartphones, vous avez peur pour votre matelas achetez mon matelas ^^

      • Atlas

        :) les matelas sont déjà ininflammables normalement.

    • jean-luc Mutabazi

      Sur les notices c’est indiqué de ne pas charger avec le phone sur le lit??? -_-« 

  • Samir GRAÏNE

    On nous rabâche à chaque fois que c’est le fait d’utiliser des chargeurs non compatibles, pourtant à chaque fois ça arrivait en utilisant du matériel 100% d’origine… les pays « du sud » utilise communément des chargeurs « compatibles » et il n’y arrive pas plus d’accidents… la faute ? faire des économies dans la fabrication… et arrêtez de défendre les constructeur, vous n’aurez pas pour autant un mobile gratuit, à moins que les gens qui le font sont payés par la marque qu’ils défendent, enfin j’espère, sinon c’est grave… un téléphone, ça doit pas prendre feu, et on doit pouvoir le poser où veut, tant que ce n’est pas dans un environnement hostile… dans le four, devant un lance flamme et j’en passe…

    • Marc Le-corguillé

      Sauf qu’en Europe tu peux recharger ton LG avec le chargeur d’un Samsung ou tout autre marque (ce qui est faut hier j’ai tenté de recharger mon note 2 avec un charge d’un wiko goa, résultat rien il charge pas ^^), cela évite les déchets de chargeur…

      • Kevin Pachää Khouyà

        oui on peut mais c’est déconseillé …. sa n’est pas parce que la fiche usb est la meme qu’on peut utiliser le chargeur ! le voltage entre en compte , de meme pour l’amperage de la batterie , les ma/h du chargeur , etc …

        et normal que t’arrive pas a recharger ton note avec un chargeur de wiko ^^ meme avec le chargeur branché , je suis sur que ton telephone bouffe encore de la batterie au lieu de recharger … la batterie du wiko est bien plus petite que celle de ton note ! donc chargeurs bien différents pour batteries bien différentes !

        par contre l’inverse est possible il me semble , car si tu utilise un plus gros chargeur que l’original il me semble que l’alimentation s’adapte a la capacité de ta batterie , j’ai bien dis il me semble … mais dans tout les cas , il est bien sur plus que conseillé d’utiliser un chargeur ainsi qu’une batterie adapté a son tel ;) sinon si sa prends feu ou autre , faut pas venir se plaindre …

    • Atlas

      « et il n’y arrive pas plus d’accidents »

      ce n’est évidemment pas vrai. Les normes sont là pour des raisons précises. Très souvent dans ces accident les gens utilisent bien des chargeurs de contrefaçon.

       » et arrêtez de défendre les constructeur »

      tu as déjà vu la différence entre l’intérieur d’un chargeur Apple officel et celui d’une contrefaçon? Ca n’a absolument rien à voir et les contrafaçons sont vraiment en toc dedans.

      « et on doit pouvoir le poser où veut »
      pas si le constructeur te dit de ne pas le faire. Après tous ces accidents dans les lits, faut vraiment être con pour laisser un téléphone dans un lit pendant une charge.

  • Stef80

    « (si elle en veut encore, après cet épisode traumatisant elle achètera peut-être un iPhone qui sait…). »

    http://www.leparisien.fr/insolite/brulee-par-son-iphone-5c-qui-prend-feu-dans-sa-poche-05-02-2014-3563153.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

    http://www.virginradio.fr/insolite-il-affirme-que-son-iphone-6-a-pris-feu-dans-sa-poche-a346003.html

    Comme elle veut… xD

  • Atlas

    C’est possible de faire un trou comme ça? On dirait que le trou a été découpé, peut-être pour récupérer la batterie?
    Même si c’est un vrai, comme par hasard c’est dans un lit.

    • Marc Le-corguillé

      Mouai au vu de la découpe si ça avait brûlé on aurait vu la mousse fondu la c’est tranché net au couteau

    • QSD

      Ouais le trou est… surprenant, je dirais même insolite.

  • Marc Le-corguillé

    Nul besoin d’en faire un scandale, l’histoire des batteries officiels qui prennent feu ça existait avant l’apparition des smartphones ^^ toutes les marques ont eu leur soucis de défaut batteries regarder pourquoi ce genre d’accident et vous comprendrez que même une batterie officiels peut prendre feu…

  • keV

    Le scénario est quand même toujours similaire … Un smartphone , une fillette ou une nana , voir une blonde ( qui sait sûrement très bien se servir dun téléphone … ^^ a chaque fois …. ) , et un lit …. ( ou une poche … )

    Je dis sa je dis rien ! Mais quand je vois comment certaines nana utilise leurs tels ( et certaines personnes tout court ) , sa ne me choque plus …

    Dans ce cas la peut être du wifi avec des jeux , FB et cie , appareil photo , avec de la charge , puis on s’endort avec tout sa en marche … C’est de la mauvaise utilisation du matériel comme bien souvent , perso jai toujours lu les notices de mes appareils et les utilisations citees plus haut sont déconseillées car peuvent provoquer une surchauffe …

    Si on respecte pas sa , voilà ce qui peut arriver …

    Après on n’en sait pas plus , donc sa peut être un défaut de fabric’ mais c’est bien douteux de mon point de vue , les gens ne se rendent jamais compte de leurs mauvaises utilisations

    • Atlas

      « une fillette ou une nana , voir une blonde »
      « certaines nana »

      pas besoin de tomber dans le sexisme, le sexe n’a rien à voir dans cette histoire.

      • keV

        Jsuis d’accord mais j’ai un joli spécimen representatif a côté de moi ^^ ( ma femme … ) et les utilisateurs victimes de smartphones en feu sont souvent des jeunes ado de 15 piges ou des nanas … Desole mais c’est quasiment a chaque fois le cas = je constate juste les résultats et mon expérience de vie ^^ après faut pas prendre sa au 1er degré non plus , demain sa sera peut être un quadragénaire masculin qui sais ? Pour l’instant c’est pas le cas …

        • Atlas

          Oui je comprends, mais il faut toujours faire très attention à notre perception qui est pratiquement tout le temps faussée par nos a-priori. Je pense que si on faisait une analyse statistique de tous les incendents avec des téléphones on trouverait qu’il y a autant de garçons que de filles. Après que ça arrive surtout à des ados ne me surprendrais pas.

          • Kevin Pachää Khouyà

            je comprends aussi , mais sans faire de sexisme , les filles font moins attention et s’interessent moins a leurs telephones ou encore leurs materiel  » high tech  » et autres que nous les hommes ! je dis sans faire de sexisme car il est vrai que certaines filles sont tout autant interessées , apliquées et soigneuses que nous , mais pour la plupart des filles sa n’est malheureusement pas le cas … c’est pour sa que j’ai cité les filles ^^ mais chez les gars aussi sa existe bien sur … apres pour en revenir au sujet de cet article , comme je l’ai dit c’est une nouvelle fois une fille avec un telephone en charge sur un lit qui a pris feu ! comme le precedent tel qui a pris feu sur un lit … et comme je l’ai dit , ma femme fait des fois de meme ( telephone en charge sur le lit , wifi , FB , photos , jeux , puis elle s’endort …. ) et je l’engueule justement a ce sujet pour ne pas finir dans le meme cas =/ car pour elle c’est normal d’utiliser son tel de cette façon ! alors que dans le manuel d’utilisation c’est bien indiqué que c’est déconseillé … ( et si tu t’interesse un tant soit peu aux telephones , tu apprend qu’il est déconseillé d’utiliser son tel en charge , comme pour toutes les utilisations qui font surchauffer le tel … )

  • Mohamed Zael

    sony c’est ràsurànt .

    • keV

      Bien dit mais t’est pas a l’abri non plus ! Surtout avec les derniers z qui chauffent pas mal , méfiance ( j’ai un z1 donc je peux confirmer )

  • jejemc

    C’est un fake sa le trou dans le matelas na aucune trace de brulure autour cela a été fait au couteau sa se voie quand même .

  • turican57

    Souvent dans ces cas on peut lire le smartphone dans le lit ou sous l’oreillet ….
    La dans ce cas le smartphone a été utiliser pendant son chargement donc une chauffe plus important le tout dans un lit et il est resté dans ce dernier pour la fin de la charge.

    Donc oui ce n’est pas normal qu’un smartphone prenne feu mais si l’utilisateur faisait un peu attention les chances que ça arrive seraient peut être moins importante.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Exactement … Tu résume toute ma pensée ;) et comme je l’ai indiqué dans un commentaire , tout cela est inscrit dans la notice d’utilisation … Donc a vos notices ^^

  • zandros

    comme par hasard les images sont pas nettes ! on peut remarquer qu’il y a aucune partie metaliques à l’arrière du téléphone représenté (vis,surface de contact dorées ‘nfc’, les supports micro sim et micro sd, la grille métallique du hp), vous verrez l’absence de l’apn avec son contour ‘style métal’, le flash et le capteur laser de l’autofocus, et pour finir le bouton ‘on/off’ !
    je dit que c’est un fake !

    • Carlos Nunes

      Extincteur à poudre peu faire ça sa blanchit tout et surtout sa flingue tout et très corrosif.

  • Papounet UT

    A mon avis le smartphone était sous la couverture, donc il a chauffé sans pouvoir se refroidir et il a cramé.

    Pourquoi ne pas le poser sur la table de chevet au lieu de le mettre dans le lit ou sous l’oreiller.

    Ce n’est pas de la faute du constructeur mais de l’utilisateur.

    Je ne comprend pas mon smartphone a cramé !
    Tu l’avais posé ou ?
    Sur la table de cuisson.

  • MYP

    Une batterie Lithium peut exploser par sur-charge, la tension d’une cellule ne doit jamais dépassé 4.3V, à 4.4V elle chauffe, à 4.5V elle chauffe et gonfle, à 4.7V, elle explose, dans la cellule il y a une thermistance qui en chauffant va indiquer au processeur de charge (qui est dans le téléphone) de diminuer le courant de charge, lorsque la tension d’une cellule atteint 4.25V la charge est stoppée, subsiste alors un très faible courant de charge de l’ordre de 1mA voir moins pour compenser l’auto décharge de la batterie et la conso résiduelle du téléphone qui reste toujours allumé même « éteint »…
    Ce qui peut arriver: défaut interne de la batterie lors de la fabrication de la cellule (impureté, pli, trou, dans le film isolant multi-couches imbibé, batterie qui est tombé pendant l’assemblage), défaut interne du chargeur qui est normalement limité à 5V (il sort par exemple du 6V, cela va surcharger le travail du processeur de charge interne au téléphone, le processeur va finir par rendre l’âme…) défaut de la thermistance interne à la batterie, défaut du processeur de charge interne au téléphone…
    Cela représente les causes principale d’emballement d’une batterie Lithium, donc prendre soin de disposer l’appareil en charge loin d’une surface inflammable, ne pas le laisser connecté au chargeur lorsque la charge est terminée, déconnecter le chargeur du secteur pour limiter son usure (usure du condensateur de filtrage au secondaire pouvant nuire à la régulation de tension interne à 5V), et espérer que la batterie ne fasse pas partie des « ratés » lors de la fabrication (en Chine pour 98% des cellules)

  • jean-luc Mutabazi

    Ahalalala Iphone, Samsung Galaxy, 1+1, LG … Il ne reste plus que HTC, Huawei, Xiaomi, Motorola & Sony et le compte sera fait

  • Tom Saw

    Les phones ont une coupure automatique arrivé a pleine charge, si elle ne fonctionne pas, la batterie chauffe jusqu’à éclater et le lithium-ion fait le reste. Il peut créé un trou parfaitement rectangulaire puisque le matelas fond a sont contact (batterie) mais ne brûle pas. C’est quasi impossible que cette coupure ne fonctionne pas.

  • kakashi4ever

    Le trou est effectivement bizarre et semble bien découpé.
    Moi ce que je remarque c’est la trace de brûlure du câble et l’exagération des gens.
    Le mec a le temps de prendre une photo de son matelas qui fume…

  • Totor

    Rien de surprenant, le gars avait probablement installé l’application « Couverture Chauffante » :-))) .. Je sors ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.