Le LG G3 pourrait être plus cher que le Galaxy S5 à cause de l’écran 2k !

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 22 min

Plus qu’une petite semaine avant la présentation officielle du LG G3. A l’instar du HTC One M8, toutes les informations ou presque le concernant ont fait leur apparition sur la toile. Que ce soient le design ou les caractéristiques techniques, on sait quasiment tout de la bête. Le point d’interrogation majeur restant concerne son prix.

LG G3 pourrait coûter plus cher que le Galaxy S5 et ce, à cause de l’écran 2k !

Pas un jour ne se passe sans son lot d’informations concernant le LG G3. Pas plus tard qu’hier, la fiche technique du LG G3 a fuité via des photos volées de documents officiels. Comme souvent lors de l’arrivée de nouveaux terminaux sur le marché des smartphones, les spéculations concernant le prix vont bon train (des prix pour les deux versions du LG G3). Celles concernant le tarif du LG G3 ne sont pas très rassurantes.

Si l’on en croit ZDNet Korea, qui cite une source interne à l’industrie, le prix du LG G3 serait de 920 000 won (environ 900 dollars / 650 euros). Si ce tarif se confirme, il serait supérieur à celui du Galaxy S5 de 60 000 won (60 dollars/ une quarantaine d’euros) en Corée du Sud.

Selon différentes sources, le prix du LG G3 serait plus élevé que celui du Galaxy S5, entre autres, pour la simple et bonne raison qu’il dispose d’un écran 2k, contrairement à ses concurrents. Lorsque l’on sait que le HTC One M8 et le Galaxy S5 auront prochainement droit à des versions Prime équipées d’un écran 2k, on n’ose à peine imaginer leur prix.

Un prix plus élevé à cause d’un écran 2k ne devrait pas faire l’unanimité auprès des consommateurs. Et pour cause, la plupart d’entre vous estiment que ce type d’écran n’est pas indispensable. Evidemment, comme à l’accoutumé, ces différents éléments sont à prendre au conditionnel. En attendant d’en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié au LG G3.

Nous aimerions connaitre votre avis. Si le prix du LG G3 était supérieur à celui du Galaxy S5 de 40 euros, seriez-vous toujours intéressé par le LG G3 ? L’écran 2k justifie t-il une telle hausse de prix ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
  • Zinédine Djouhri

    J’pense qu’il va être au même prix que le S5 puisque LG a l’habitude de proposer des hdg moins cher.

  • SKWO

    aiiie ! j’espere que c’est faux !

  • vorach

    Wait and see

  • jean-luc Mutabazi

    euh c’est bien à ce prix là que le S5 est sortie -_-« 

  • titange

    et l article dit faut car le galaxy s5 est au prix de 679 euro donc si le g3 est a 650 euro il est moin cher faut k ils arretent leur connerie et se renseigne mieu sur les prix du s5 ect

    • Benjamin61

      Avant de t’énervé, lis bien l’article, c’est bien mis que ces tarifs sont ceux de la sortie du S5 en Corrée Du Sud et non en France.

  • Si c’est pour augmenter les prix autant rester sur du Full HD car la 2K sur smartphone c’est pas forcément très utile, en plus la plupart des contenu sont en Full HD.

    La monter en résolution commence à devenir un peu inutile, il n’y a aucun intérêt d’avoir de la 4K sur nos smartphone alors que même nos TV n’y sont pas encore.

    Donc un écran 2K pourquoi pas si le prix reste le même, sinon autant rester sur de la Full HD et améliorer des points plus important.

  • sam

    écran 2k, proc 801, batterie 3000 Mah et un prix plus élevé ! ça commence a faire trop, dommage ! je l’attendais pourtant.

  • mrjulot

    autant attendre un G3 bis ou G4, et de patienter avec le G2 pour ceux qui l’ont comme moi.

  • joe2x

    40€ c’est penuts la différence par contre reste à savoir lequel va baisser plus vite que l’autre.
    Est ce que le LG conservera plus longtemps sa valeur?

  • :/

    Je récapitule:
    Lg nous sort un smartphone plis tard que les autre pour nous mettre comme même un prossesseur s801 et nous proposer les même caractéristiques que les autre mais avec un prix plus cher car il aurà un écran 2k qui ne fera que baissé les capacités et la batterie!!
    Je suis déçu POUR L’INSTANT CAR J’ATTENDS COMME L’ANNONCE OFFICIELLE!
    Mais je pense que je vais attendrele z3

    • iTHC

      ton raisonnement est stupide.. Le S801 c’est la norme Hdg actuellement hein, donc à 1 mois pret tu bas chier !

      • Mickael Gauvrit

        oui tu a tout à fait raison le s801 suffit a l’heure actuelle même pour du 2k, et la pour la batterie je suis persuadé qu’elle tiendra le coup , on ne connait même pas ça techno

      • :/

        Je n’ai pas dit que le 801 était un as bien mais je trouve que c’est bête de sortir un smartphone avec les même caractéristiques que les autre plus tard alors avant de critiquer mon raisonnement comprends le avant !

      • Jetaismisalamande

        Non, toi tu es stupide, son raisonnement est correct… Pourquoi sortir le LG G3 2/3 mois après les autres ? La raison pourrait être que d’ici ses mois là ne nouveau proco’ pouvaient être sortit, c’était le cas pour le Tegra K1 et le S805 et la, non on reste sur du 801 en gros il ont perdu du temps et des parts de marché… Pourquoi sortir un smartphone avec un S801 alors qu’il est déjà dépasser ? Pourquoi ne pas avoir mis du 805 ou alors du K1 qui est nettement plus puissant ? Et surtout le 2K qui n’est absolument pas un point positif mais plutôt un point négatif, comme la dit  » :/  » sa ne fera que réduire l’autonomie mais je rajoute aussi, ses performances… Bref ils ont tous perdu sur le papier, en espérant pour eux qu’il y aura des surprise du côté software…

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    haut parleur de 1 watt cest puissant comment ?.

  • fdm1968

    tant qu ils y aura des moutons il y aura toujours un berger pour les conduire dans un trou…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

a37c7f251f11ef3d3a00a3a9b1f7a86cTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT