LG affirme que le LG G3 et le LG Isai FL seront « complètement différents » ! (MàJ)

Maj. le 15 mai 2015 à 19 h 01 min

[Mise à Jour]

Si vous suivez l’actualité en matière de téléphonie et plus précisément celle du LG G3, vous avez sûrement entendu parler du LG Isai FL. Celui-ci est le successeur du LG Isai, smartphone destiné à l’opérateur japonais KDDI et qui présente de nombreux points communs, aussi bien au niveau du design que de la fiche technique, avec le LG G2. A l’instar de très nombreux sites spécialisés, on pensait légitimement que le LG Isai FL constituait un premier aperçu du LG G3. Cependant, selon la firme, il n’en serait rien.

Selon un média coréen, LG affirme que le LG Isai FL et le LG G3 seraient « deux produits complètement différents ». Malgré ces récentes déclarations, on ne peut s’empêcher de trouver les termes un tantinet exagérés. Bien qu’il y aura sans doute quelques différences, les similarités risquent d’être nombreuses entre les deux terminaux, à commencer par le fameux écran 2k de 5,5 pouces.

Attendons la présentation officielle du LG G3 les 27 et 28 mai prochain afin de savoir si LG disait vrai. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ces déclarations dans les commentaires ou sur le forum smartphones LG. Le LG Isai FL et le LG G3 seront-ils complètement différents selon vous ? LG nous « mène t-il en bateau » ?


Plus que trois petites semaines avant de découvrir officiellement le successeur du LG G2. Le LG G3, qui sera sans doute dévoilé les 27 et 28 mai se dévoile petit à petit. Alors que l’on a appris ce matin que la firme avait officialisé l’écran 2k de 5,5 pouces dont sera équipé le LG G3, d’autres informations pourraient nous parvenir d’une manière « détournée ». L’officialisation du LG Isai FL, qui a de fortes chances d’être similaire au LG G3, vient d’avoir lieu.

LG G3 logo

Et si le LG G3 était plus nettement plus large que les Galaxy S5 et HTC One M8 ?

Pour ceux qui ont du mal à faire le rapport entre le LG Isai FL et le LG G3, sachez qu’ un LG Isai (smartphone LG destiné à l’opérateur japonais KDDI) avait été commercialisé l’année passée et que celui-ci ressemblait non seulement « physiquement » au LG G2 (seuls quelques boutons physiques étaient différents) mais disposait également des même spécifications. Il est fort probable qu’il en soit de même pour ce LG Isai FL et le LG G3. Voici la fiche technique du LG Isai FL :

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • OS : Android 4.4.2
  • Processeur : Snapdragon 801
  • RAM : 2 Go
  • Multimédia : capteur principal de 13 Mégapixels, caméra frontale de 1,3 Mégapixels
  • Stockage interne : 32 Go, extensible via slot MicroSD
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 145 x 76 x 10,5 mm
  • Poids : 160 grammes

Notons que ce LG Isai FL est compatible avec les réseaux LTE-A et que la résistance à l’eau et à la poussière et la fonction Knock Code sont au rendez-vous. L’écran quasi borderless est également à souligner. Ces différentes caractéristiques devraient donc constituer un premier aperçu du LG G3. En ce qui concerne les dimensions de la bête, nos confrères de phonearena se sont « amusés » à la comparer aux autres flagships du moment.

Comme vous pourrez le constater ci-dessus, le LG Isai FL a été mis face aux autres flagships du moment. Si l’iPhone 5s est évidemment hors-catégorie de part sa taille, il demeure intéressant de comparer ce qui pourrait être le LG G3 aux Galaxy S5, HTC One M8 et autre Xperia Z2. On s’aperçoit que le LG Isai FL est non seulement plus large mais également plus épais que tous ses concurrents (et même plus épais que le LG G2). Le LG G3 pouvant être quelque peu différent de ce smartphone, espérons que son épaisseur soit réduite. Partagez vos impressions à travers les commentaires !

lg-isai-fl-g3-comparaison flagships

Via

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Euh il fait un peu 5,5 pouces quand même normal qu’il soit plus large…

    • Kevin.J

      quid de l’épaisseur ?

      • Youenn Svgn

        Touches dorsales + batterie

        • Kevin.J

          tu penses que le G3 sera aussi épais ou LG fera en sorte de réduire l’épaisseur ?

          • Myhca

            J’espere qu’il feront pas la connerie de laisser une tel épaisseur ^^’ Sinon je pense qu’il ressemblera plus à ça : https://twitter.com/iBoHadi/status/464462357851557888/photo/1

            C’est déjà mieu je trouve ^^

          • Youenn Svgn

            Ils ont réduit les dimensions du précédent isai pour le G2, LG sait bien que la finesse est un critère important dans le marché occidental, je ne doute pas qu’ils refassent un effort de ce côté pour le g3

  • n4n15

    Le ISAI premier du nom était aussi légèrement plus gros que le G2 il me semble dont il était la copie :
    72mm wide and 9.1mm thick pour le ISAI si j’ai bien retrouvé les bonnes infos.
    Bon la différence était pas folle mais Lg gardera l’épaisseur en dessous de la barre symbolique des 10mm je pense.

    • Kevin.J

      oui il était quelque peu différent du G2, l’épaisseur était bien plus importante. Ce sera surement le cas pour le G3 également, espérons le pour les amateurs du LG G3 !

  • black

    je ne sais pas pour vous, mais étant un habitué du japon et tous ce qui y touche, j’ai remarqué une chose.
    leur smartphone sont souvent un peu plus épais et grand que les nôtres, exemple j’avais le one premier du non et sa version jap le J one étais trait pour trait le même cependant il y avait quelque millimètre de différence marquant la différence surtout quand j’ai acheter une coque personnalisé j’ai lâché une larme voyant mon one flotter T_T.
    en bref je pense qu’il sera moins gros et grand que le ISAI.

  • Anatheme

    1cm d’epaisseur, c’est pas enorme non plus et ca me derange vraiment pas si la batterie est concequente.
    Pour la largeur, je suis plus sceptique quant à la prise en main et au fait que si on regarde un film/video ce n’est pas tres utile car l’on aura juste de belles bandes noires.
    Apres c’est vrai qu’il est moins long que le Z2 et le M8 avec un écran plus grand, il faut bien caser ces pouces en plus quelque part.
    Donc test oblige ^^

    (le 5s fait tél pour gosse a coté ^^)

  • matrik

    ouais deja pouruoi ont-ils mis un écran de 5.5 pouces 5.2 était très bien si certains veulent plus grands,qu’ils prennent le G pro 2 et la ils seront pas déçu et apparemment le capteur a ‘arrière serait en faite un capteur avec des micro lasers qui collecteraient des données supplémentaires pour les prises de clichés même en basse luminosité un bon points donc et je préfère ça a un scanner digitale qui sert a rien pour le moment et qui est surtout gadget^^

  • Kingo Doc

    mdr le iphone a coté xd

    • Kevin.J

      pas de comparaison possible entre les deux ?

      • Kingo Doc

        pas du tout lol !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.