LG G3 : une date de sortie en juillet pour la version Snapdragon 805

Maj. le 25 février 2015 à 15 h 02 min

Après avoir obtenu d’excellents résultats de ventes lors de son lancement initial en Corée, lors des derniers jours de mai, le LG G3 pourrait fort bien suivre les traces de Samsung et de son Galaxy F plus tôt que prévu. D’après un récent rapport émanant d’un média coréen, la date de sortie de la variante Snapdragon 805 du LG G3 serait prévue pour le mois de juillet.

Il débarquerait ainsi, sans doute en Corée, dans un premier temps, en même temps que le lancement international de la version Snapdragon 801.

lg g3 prime

En dehors du changement de processeur, ce LG G3 sous Snapdragon 805 serait, en tous points identique, au modèle actuel, ce qui n’a rien de surprenant puisque l’écran de la version Snapdragon 801 propose déjà une définition de 2560 x 1440 pixels. Il serait en revanche plus puissant et plus véloce mais les améliorations proposées par ce nouveau Soc seraient loin de s’arrêter là.

Comme nous le précise ce dernier rapport, le processeur Snapdragon 805 s’accompagne d’un modem 4G Qualcomm MDM9635, donnant alors accès à des débits de 225 Mpbs, au même titre que ce que devrait proposer le Samsung Galaxy F alias S5 Prime.

Un rapport qui intervient quelques jours après la découverte d’un nouvel appareil de la marque, estampillé de la référence LG -F460 et justement censé embarquer un processeur Snapdragon 805. Autrement dit tout semble concorder. Par ailleurs, LG a récemment déposé quatre nouveaux noms de marque qui ne autres que G Prime, F Prime, L Prime et W Prime.

A partir de là, on peut facilement imaginer qu’un LG G3 « Prime » avec processeur Snapdragon 805 est déjà dans le pipeline du coréen. Si une date de sortie en juillet peut sembler un peu prématurée, à l’échelle mondiale, il reste néanmoins possible que l’appareil sorte en Corée dès le mois prochain pour mieux contrer Samsung sur ses propres terres.

Via

Réagissez à cet article !
  • johnx

    Wouahhhh pas mal moi celui là m’interesserait aussi, ils st fort LG

  • Orbitre

    A-t-on la date de sortie du G3 régulier?

    • edi

      jai poser la question a lg ,il m ont dit qu il sortirai ce moi si

  • ero-sennin

    en attendant, le lg g3 vient d’apparaitre sur le site de bouygues telecom

  • geoffrey gil

    et voila après avoir sorti le G3 3 mois environ après tout les autres haut de gamme dans le but de contrer samsung, maintenant que le galaxy F est annoncé on a déja droit au G3 « prime »… a quoi servi l’attente depuis le MWC 2014 ??

  • Faut voir si cette variante arrivera chez nous, pas que se soit une version destiné à la Corée et nul par ailleurs.

  • Mickael Gauvrit

    Cette version peut être être pas mal si ils adoptent aussi le 3a au niveau de la batterie

    • Youenn Svgn

      L’avantage du S805 c’est qu’il offre (en théorie) 20 % de consommation en moins par rapport au S801 tout en étant plus puissant, de quoi optimiser le hardware pour l’écran QHD tout en optimisant l’autonomie.

      Augmenter la résolution de 50 % tout gardant la capacité de batterie du G2 sur le G3, je me dis que LG aurait du attendre d’avantage et sortir un G3 sous S805 dès le départ

  • kifto

    c’est la guerre dans le secteur hdg!!kiki aura laplusgrosse?

  • goaz

    trop bien

  • Rayane

    quelqu’un peut m’expliquer POURQUOI ils proposent pas la version 805 directement ? Pourquoi faut toujours un modele « prime » j’aime pas ça c’est frustrant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.