Le LG G3 aurait du avoir des bords d’écrans encore plus fins

Maj. le 23 février 2015 à 15 h 24 min

Suite à l’annonce officielle du LG G3 il y a une semaine et un jour, les déclarations de la firme dans la presse se suivent et certaines retiennent plus notre attention que d’autres dont la dernière formulée par le vice président du design chez LG Mobile, Chul Bae Lee, et qui concerne directement l’un des points les plus intéressants de la conception du LG G3 puisqu’il s’agit des bords latéraux qui encadrent l’écran.

En parvenant à faire rentrer une dalle d’affichage de 5,5 pouces dans un cadre qui reste dans la moyenne de ce que propose actuellement la concurrence, LG a accompli une véritable prouesse avec un LG G3 caractérisé par des bords d’écrans ultra-fins. Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant pour Chul Bae Lee qui déclare à ce sujet :

Mon attente initiale était d’obtenir des bords d’écran encore plus minces.

LG-G3-front

Il confie ensuite que durant toute la phase de développement de l’appareil, il exhortait constamment les ingénieurs à réduire un peu plus la taille des bords d’écrans du LG G3. Malheureusement, un certain nombre de contraintes et d’exigences d’ordre technique les ont empêchés de répondre pleinement aux attentes de Lee.

Comme on l’apprend on peu plus loin dans l’interview, avec des bords d’écrans plus fins, le LG G3 n’aurait pas été en mesure de passer le contrôle qualité de LG, en particulier les tests de chute. Par ailleurs, cette réduction aurait obligé les ingénieurs à utiliser un verre d’écran plus épais et, par conséquent, plus lourd.

Si la perspective d’un smartphone aux bords d’écrans encore plus fin que le G3 reste alléchante, il semblerait néanmoins que la firme ait fait le bon compromis avec son dernier fleuron en trouvant le juste équilibre entre esthétisme et solidité. On apprend, au passage, que si le LG G3 avait été en métal, les bords d’écran auraient été deux fois plus larges.

Un LG G3 qui se vend trois plus que le Galaxy S5 au moment de sa sortie !

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et puis si un smartphone a des bordures trop fines, non seulement il est encore plus fragile, mais surtout il n’est plus possible de lui mettre une coque, et ça c’est une source de revenus non négligeable pour les constructeurs grâce aux royalties.

    • bah non. Puisqu’ils proposent la coque Quick Circle, qui comme la view-cover sont des coques qui remplacent en même temps le dos. Et juste à rabat.
      Donc au contraire, ça aurait poussé les consommateurs à acheter leurs coques officielles s’ils en voulaient une.

      Puis l’article le dit… tu peux faire plus fin, mais avec une vitre plus lourde. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si tu fais ça, les tests qualités passent, il n’en sera pas plus fragile, mais le poids augmente. Surement trop à leurs gouts.

    • Youenn Svgn

      Non avec une batterie amovible tu n’a plus besoin d’une coque qui enserre l’écran puisque tu peux coller le rabat à un cache batterie comme le fair samsung

  • jean-luc Mutabazi

    Beau design mais ils auraient du s’érreter à 5.2″ et aussi en aluminium ^^

  • Misutsu

    Un autres problèmes que pourrait causé des bords trop fins, c’est le contact involontaire de l’écran avec la pulpe des doigts.

    • Misutsu

      Hou là là, je ferais mieux de me relire avant de valider mes messages, désolé.

    • geoffrey gil

      oui mais en attendant tu as raison :p

  • Fabien

    Ben oui il aurait du ,mais il a pas,franchement les bords latèraux (bizarre ça si on l’incline ça devient des bords quoi) sont très fins,ce tèl est superbe,les seul trucs qui me bloque c’est la taille et les boutons physique au dos et le manque de déclencheur photo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.