Le LG G3 attendu avec un processeur Snapdragon 805 et une batterie 3200 mAh

Maj. le 25 mars 2015 à 19 h 08 min

Si toutes les hypothèses possibles semblent avoir été évoquées, ces derniers mois, concernant le processeur du LG G3, il est finalement fort possible qu’on ait droit à un Snapdragon 805. D’après les sources du site grec Techmaniacs, le Snapdragon 801 aperçu le mois dernier sur AnTuTu était seulement destiné aux modèles tests mais la version finale du dernier fleuron coréen attendu pour le 27 mai devrait tourner sous un Soc plus récent. Une assez bonne nouvelle sur le papier même si la différence entre les deux sera, sans doute, plus significative sur les benchmarks qu’à l’utilisation.

LG G3

En dehors du fait d’embarquer un processeur Snapdragon 805, le LG G3 devrait proposer une batterie de 3200 mAh, soit une capacité un tantinet supérieure aux 3000 mAh initialement évoqués. Non pas que la différence soit énorme mais ça suffira peut-être à combler les besoins en énergie de l’écran 2K 2560x 1440 pixels si la partie logicielle est suffisamment bien optimisée.

A noter que comme nous avons pu le voir hier, la batterie du LG G3 sera visiblement amovible, toutefois en dehors de l’aspect « metallique » de la conception visible sur les clichés, le corps de l’appareil sera bien composé de polycarbonate orné d’un effet brossé qui avait semé un certain doute durant la journée d’hier.

Enfin, dernier point évoqué par ce dernier rapport, le capteur photo du LG G3. Si on savait déjà que celui-ci afficherait une résolution de 13 Megapixels, ce qu’on ne savait pas c’est qu’il devrait s’agir du fameux Sony Exmor RS IMX 214 qu’on retrouve déjà sur le OnePlus One et qui sera ici associé à la technologie de stabilisation d’image (optique + électronique) OIS+ développée par LG.

Bien sûr tout ceci reste à confirmer et on ne sera sûrs de rien avant la présentation du 27 mai, toutefois si le processeur Snapdragon 805 se confirme, alors le LG G3 disposera d’une certaine longueur d’avance sur ses concurrents, d’un point de vue marketing.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Ouranoss

    Plus le temps passe et plus je mon envie pour ce smartphone grandit. Marre de cette démultiplciation de nouveau portable en version prime ou non. Ceux qui ont acheté le M8 de htc ou le S5 seront déçu d’apprendre que 3 mois après leur sorti, une version prime de leur phone serait sorti.

    LG, si tout ceci est vrai, a gagner mon coup de coeur. Il est facile de trouver la moindre critique envers un smartphone, mais de otut les smartphone, c’est celui qui reçoit le moins de critique qui est le mieux adapté à l’utilisateur. Les remarques sur ce LG G3 sont bien plus insignifiante qe ceux qu’on a pu dire sur le S5, le htc ou l’xperia.

    A voir le 27 mai, mais j’attends ce smartphone avec impatience. Manque plus à connaitre la fiabilité du produit.

    • titi9989

      Je pense la même chose que toi , j’ai eu quelques tel android à l’époque mais au final je suis toujours revenu vers apple et mon iphone 5 et apple en général commence à me soûler sévère. Je pense que LG est en manque de reconnaissance qui pour moi a énormément évolué et mérite plus de mise en avant comparé au sam**** et apple .
      Attendons le 27 mai :)

    • Guillaume

      Et j’ajoute a ça que le G2 est un superbe téléphone. J’attends le G3 avec impatience, je regardais aussi vers le OnePlus One, mais il est trop gros (encore plus gros que le Note 3)

    • mustaal

      Il sera surement mien tout en espérant un prix très attractifs , si je peux rêver ;-)

    • Shampakou

      oui peut-être, mais il faut attendre d’abord qu’il sorte, et ensuite lire le vrai test. Sinon ce LG G3 ne présage que du bon pour le moment c certain !

  • Alexandre C.

    Il va faire mal aux concurrents celui-là ! Déjà que le G2 est vraiment très bon, alors ce G3 a tout pour plaire !

    • jdit la vérité

      je pense pas car certes il va être un bon smartphone mais il y aura le xperia Z3, le galaxy s5 prime ( pas sur )qui vont sortir apres donc il y a de quoi le concurrencer.

  • SKWO

    j’ai hate de connaitre les dimensions du phone !

  • stef

    ça reste un LG ! il n’aura jamais la classe et l’image de marque de Apple ou de Sony.

    • Youenn Svgn

      L’image de marque, peut-être (mais il faut être sacrément con ou sacrément riche pour acheter un téléphone à 800 balles juste pour l’exhiber dans la rue)
      Mais côté classe, le G2 a quand même une sacrée gueule et vaut largement un Sony ou un HTC (Samsung on oublie)

    • Guillaume

      Et?…

  • Johann L.

    si tout ça s’avère vrai…je serais pret a changer à la place de mon Optimus G, bien qu’il me satisfait encore ^^

  • Micky Justicier

    Une idée du prix ?

  • Jacques Gardes

    batterie amovible donc 1 bonne nouvelle………….

  • lynx2025

    longeur d’avance oui, mais les autres vendent en attendant….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.