LG G2 : seulement 2,3 millions d’unités vendues en 3 mois !

Maj. le 20 décembre 2017 à 21 h 43 min

Si LG a investi des sommes massives dans le cadre de la promotion de son dernier smartphone haut de gamme dévoilé en Août dernier et fait des efforts significatifs en termes de communication, ce n’est pas pour autant qu’il se sera bien vendu. Dévoilés ce matin par Asia Today, les chiffres de ventes du LG G2 sont même synonymes d’un véritable flop puisque le smartphone s’est écoulé à seulement 2,3 millions d’unités en l’espace de 3 mois.

Face à un Galaxy S4 qui s’est écoulé à raison de 4 millions d’unités en 5 jours et à raison de 10 millions d’unités par mois au cours de ses trois premiers mois de commercialisation, le dernier fer de lance de l’autre constructeur coréen n’aura même pas atteint le quart des ventes mensuelles de son concurrent local en trois fois plus de temps.

lg g2 echec

Pourquoi les ventes du LG G2 sont-elles aussi mauvaises ?

Pourquoi et comment le LG G2 s’est-il aussi mal vendu ? Une question qui restera sans doute un mystère. Associant la puissance du processeur Snapdragon 800, qu’on retrouve également dans le Galaxy Note 3 et le Sony Xperia Z1, à un superbe écran Full HD de 5,2 pouces, le haut de gamme de LG avait pourtant tout pour réussir.

D’autant plus qu’il est loin d’être pauvre en innovation si l’on considère le fait qu’il s’agit un premier smartphone Android à embarquer un capteur photo avec stabilisateur d’images OIS, technologie qu’on retrouve également dans le Nexus 5 sorti le mois dernier.

Idem pour ce qui est de la partie de logicielle, l’appareil proposant des fonctionnalités à la hauteur de n’importe quel haut de gamme concurrent. LG jouirait-il d’une mauvaise image de marque après du public ou le LG G2 est-il arrivé trop tard, autrement dit après les Sony Xperia Z, Galaxy S4 et HTC One ?

En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test du LG G2.

Réagissez à cet article !
  • Mico

    Il lui manquait juste une micro sd et une batterie amovible… Sinon il serait déjà dans ma poche car il faut avouez qu’il est plutôt réussi.

  • Juzz Eisenberg

    Pour avoir le LG G2 32go je fais
    parti de la majorité de français et autres étrangers européens à l’avoir
    pris sur ebay en import. LG à carrement merdé sur sa com et ses ventes
    et ils en sont l’unique responsable!
    Vendre en France et en Europe un
    LG G2 le haut de gamme en 16go uniquement alors que le modèle 32Go est
    disponible dans le reste du monde c’est du foutage de gueule.
    Faire de la pub c’est bien mais faut il qu’il soit dispo en magasins ou sur le net.

    Après je ne regrette en rien mon achat après + de 2 mois
    d’utilisation intensive. Juste le meilleur haut de gamme Android du
    moment (seul reproche le son moins bon qu’un HTC one mais du coup pas
    d’enceinte encombrante en facade… faut faire des choix)

    Tel rooté + rom Europe et tout roule et pour ce qui est de la garantie on s’en bat les nuts pour ce qu’elle sert…

  • Durand Elliot

    C’est bien dommage, vu la qualité du mobile, ca fait chier pour eux…

  • ouiss-mymy

    Le nexus 5 je dirais qu’il n’y est pas pour rien non plus… Pour ma part, si le Nexus 5 n’était pas la je me serais sûrement tourné vers le LG G2 qui me tentait déjà… Ou bien vers le HTC One mais petite préférence pour le G2

    • Zeff

      Je viens de changer mon Mobile, et malgré un g2 moins cher et plus performant, je me suis tourné vers un HTC one pour remplacer mon galaxy nexus. Le G2 m a parut bien fade et d un design plus que banal. La surcouche LG ne m à pas non plus convaincu . Bref tout ça pour dire que les specs ne font pas tout.

      • Aurelien

        Je pense aussi que niveau design et surcouche, LG devrait revoir sa copie. C’est dommage parce qu’ils font des bons téléphones, mais leur design et surcouche sont bien vieillissant :/

      • lynx2025

        htc ne se porte pas plus bien non plus…

  • Bouquet

    Lg suivrait bien côté mises à jours logiciels, les ventes seraient au rendez-vous aussi je pense!!

  • 2sfhim

    Je n’ai pas de LG mais je crois que le problème c’est LG tout simplement… les échos que j’ai eu montrent une qualité et fiabilité très moyenne (ou pire, pour les tels ayant quelques années) et donc une réputation pas terrible. D’où le fait que les gens hésitent à mettre autant d’argent dans un produit LG, fusse-t-il réellement de bonne qualité.

    • Comico

      Exactement, quand je conseille le G2 à quelques personnes, elles me répondent toutes qu’LG c’est de la merde, qu’ils ont une mauvaise réputation, que les téléphones ne sont pas fiables etc, beaucoup de négatif accumulé lors des débuts d’Android (ou avant). Seul un test en boutique les fait changer d’avis.

  • le.chol

    16go sais LE problème. Un smartphone haut de gamme sur puissant et impossible de rajouté de la mémoire moi je dis qu ils méritent ses peut de ventes. Un flop . surtout qu ils avaient annoncé 16 et 32go.. dommage pour nous qui attendions se tel avec impatience. On iras voir le prochain S5.

    • Spoutnik17

      Dites… Un petit détour par l’école primaire pour apprendre à écrire ça serait bien… car c’est votre problème l’orthographe…

  • sausalito

    C’est vrai que c’est dommage car le G2 est un très bon modèle mais il n’y a rien à faire, Samsung a tout englouti depuis trois ans et Samsung n, a laissé que des miettes pour ses concurrents. En fait, Samsung surfe sur la vague du succès et ne compte pas en descendre, secondé en cela par un budget publicitaire colossal de 13 milliards de dollars. La force de Samsung réside aussi sur le marché de l’occasion où l, on est sûr de revendre tous produits Samsung.
    Le seul terrain concédé actuellement par Samsung est celui de Windows 8 où il s, est lancé alors que le marché n’était pas mûr mais il, semble vouloir remonter sur le ring. Donc Nokia a du souci à se faire, lui qui caracole actuellement en tête des ventes de Windows Phone.

    • lynx2025

      nokia a des capteurs en béton, pas sur que samsung puisse rivaliser dans cet OS…

  • Joe la Biche

    En Suisse, aucun opérateur ne le propose…

    • gigimig3

      Ouais mais à Mediamarkt tu l’as pour 499 CHF 16go (410 euros).

      • bigsatan

        mais c’est le 16go. …

        • gigimig3

          ouais c’est vrai mais pour ma part c’est (presque) suffisant

      • Joe la Biche

        A quel Mediamarkt ?

        • gigimig3

          Celui de Crissier ou d’Aigle

          • Joe la Biche

            Dommage, à Carouge (Genève), ils ne l’ont pas.

          • gigimig3

            http://shop.mediamarkt.ch/fr/photo-telephonie/telephonie/portables-smartphones/lg-g2-d802/idp9sm8r8fwc
            Normalement tu le commande et le récupère au prix de 499 CHF au Mediamarkt de Carouge. C’est comme ça que ça marche pour Crissier et Aigle, mais je ne suis pas sûr pour Carouge ;)

  • maniak

    Franchement je suis passé d’un GS4 au G2 et la différence est là. Appareil photo plus performant, batterie plus performante, meilleur écran, meilleurs performances (S800) et tout ça pour un prix équivalent au S4. Alors oui batterie non amovible et pas de slot mSD mais en se rabattant sur le modèle 32Gb ce dernier défaut est déja en partie effacé. Pour la batterie la coque arrière est très facilement démontable.
    LG doit continuer à travailler et sortir des appareils comme le G2 avec un effort sur la présence du slot mSD et le succès viendra tôt ou tard…

    • Am_Me

      Problème de ces marques : La pub.
      Samsung est là depuis le début avec Nokia c’est fait du pognon etc..
      C’est bien dommage c’est vrai..

  • alain

    Le prix ! C’est trop cher, on est en crise non ?

    • Morad

      je consomme donc j’existe. c’est connu !

  • lonas

    Franchement je suis pro samsung mais j’ai changé pour LG, face au S4 le LG est nettement au dessus sur tout maintenant le S4 se vend car il s’est fait un nom mais si on regarde le tel en lui meme rien a voir c comme si on compare un A3 2003 et une A3 2013 ^^
    j’ai changé car samsung ma decu cet année dommage
    LG se vend mal a cause des antecedent mais voila les mise a jour kit kat normalement c LG qui sera premier on verra ^^

  • Roger Constantinesco

    Pas la peine d’aller chercher loin. Pas de batterie amovible mais surtout pas d’extension mémoire.

  • jean-luc Mutabazi

    « Pourquoi les ventes du LG G2 sont-elles aussi mauvaises ? »

    Réponses:

    1) Pour la communauté Android; les personnes assez cultivé coté Android c’est parce qu’on attend de voir si LG a amélioré leur suivi (j’en fais partie)

    2) Sorti tard donc, on se prends un HTC ONE/Z/S4 qui est moins cher (je crois)

    3) Malheureusement on ne voit plus que du Samsung, il y a un gros risque sue Samsung entraine l’echec de 5 marques; aprés HTC voici LG, les prochains seront Sony et ASUS ou Acer (Acer l’est déja un peu)

  • Ham

    J’ai aussi un G2 après être passé par un HTC One et je suis super content de mon acquisition: écran fabuleux, super réactif et bien plus rapide que le HTC et même le S4 d’un collègue, batterie bluffante pour un smartphone (j’ai déjà réussi à tenir 30h avec une utilisation normale et la 3G/Wifi allumé tout le temps), appareil photo excellent et j’aime beaucoup le design « fine bezel » qui donne l’impression que l’on tient juste un écran sans bordures…
    Dommage que Samsung phagocyte tout grâce à son marketing monstre car franchement le LG G2 est une formidable réussite (le meilleur smartphone (non-phablet) depuis déjà quelques mois selon moi!)

    • Eric Aman

      Tu peux aussi comparer le G2 au Note 3 qui est sorti juste un mois après le premier cité et on en reparlera.

      • Ham

        T’inquiète: déjà fait: tu penses bien que j’ai essayé les deux avant de larguer 600€. Et pour moi y’a pas photo: malgré toutes ses qualités, le Note 3 est vraiment juste trop gros: dans la poche ça fait « banane » et dans la main c’est pire, quasiment impossible à manipuler correctement à une main (c’est pas fait pour à la base le phablet qui se manipule avec un stylet), à moins que t’aies des paluches dignes de Shaquille O’Neal. Pour moi le Note 3 vu sa taille, n’est plus dans la catégorie smartphone (ce qui est encore le cas du G2) mais bien un phablet (probablement le meilleur).

        • lynx2025

          oui, on s’habitue assez vite à ces dimensions, après on devient très vite dépendants de ce confort d’affichage… j’ai eu le note 1, 2 puis 3; Entre temps eu un S4 et un one, ces deux derniers me paraissaient rikiki et inapropriés…

  • JGF

    C’est très bien de concevoir le meilleur smartphone du monde, pour le vendre, encore faut-il qu’il soit disponible…
    En Belgique, impossible de trouver le modèle 32GB. Et 16GB non extensible pour un smartphone haut de gamme, c’est quand même un peu juste.
    J’avais l’intention d’acheter un G2/32 mais si cette indisponibilité continue, je ferai comme tout le monde, j’achèterai un S4 ou un experia z1…
    Comme le dit un intervenant c’est du foutage de gueule…

    • JGF

      Ceci explique peut-être en partie les mauvais chiffres de vente…

      Monsieur, Madame
      Merci pour votre email,
      Malheureusement, le G2 sera disponible en Janvier en Belgique.
      Nous tenons à nous excuser de nouveau et nous espérons que vous sera en
      possession d’un G2 en à ce moment.

      Cordialement,

      LG Electronics Benelux Sales B.V.

      Iginio van Daal

      Agent pour le Service Clientèle

      • PRIVE

        VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE METTRE UN EMAIL AVEC LE NOM DU AGENT DANS SUR UN FORUM ON VOUS DEMANDE DE LE SUPRIMER. CI VOUS LE SUPRIMER PAS DANS 24H ON VA PRENDRE DES AUTRE ETAPÉS JURIDIQUE

  • dyl

    De nos jour les gens vont ou vers samsung ou vers Apple les autres constructeurs s’effacerrons petit à petit

    • Juzz Eisenberg

      des moutons….

  • lynx2025

    pas de sd, du 16Go, des touches dans le dos, rien d’extra… il m’a laissé plus qu’indifférent, encore plus indifférent que le Z1, prochainement ils feront mieux…

    • Juzz Eisenberg

      16go et ….32go, les touches dans le dos sont très pratique à l’usage ;-) un grand écran et l’un des meilleurs actuellement, une grosse batterie, un très bon appareil photo… bref de qualités

      • lynx2025

        bon oui, mais pas extra, il faut que les followers sony et autres LG comprennent que pour qu’ils rompent le cycle samsung, il faut qu’ils nous montent des tueries, des trucs à la pureview 41Mp, si non peu de chances qu’ils fassent vraiment carton…

  • LG G2 FTW

    Tout simplement à cause du 32 Go indisponible en France ! LG a tout fait foiré et il ne peut s’en prendre qu’à lui même. C’est bien dommage parce que étant possesseur de ce mobile, je trouve qu ‘il est juste magnifique et mérite son surnom de meilleur smartphone 2013 .

  • Lucas Bonnedame

    pour les 16 Go, c’est qu’un petit détail mais n’oubliez pas que pour tout LG G2 acheté, on a 50Go de cloud offert (et le tel est 4G), bon, c’est pas non plus le top, mais perso, ca me permet de stocker pas mal de films/livres…… que je peux récuperer à l’unité en wifi quand je peux, ou en 4G (mais aie le forfait ^^)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.