LG G2 : seulement 2 millions d’exemplaires vendus, la faute au Nexus 5 ?

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 48 min

Les partenariats avec Google autour de la gamme Nexus permettent à certains constructeurs de booster leurs côte de popularité mais, au vu de certaines conséquences, on peut se demander si ça ne s’apparente pas à un baiser de la mort. On apprend en effet par le site Digitime que le LG G2 aurait tout juste réussi à dépasser les 2 millions de ventes, alors que LG avait fixé un objectif de 10 millions. Certaines voix s’élèvent pour dire le Nexus 5 n’y serait pas étranger…

Des observateurs cités par Digitime pointent le fait que les dates de sortie du LG G2 et du Nexus 5 étaient beaucoup trop proches. Cela aurait eu un effet très négatif sur les ventes du LG G2. Le Nexus 5 dont la base repose sur les fondamentaux du smartphone de LG, lui aurait fait de l’ombre. Il faut dire que le Nexus 5 présente des caractéristiques plutôt haut de gamme mais garde un tarif attractif.

LG G2

Seulement 2 millions de ventes pour le LG G2, le Nexus 5 est-il responsable ?

Cette déception commerciale est d’autant plus triste que le LG G2 est un smartphone d’une grande qualité. Il est en plus doté d’un prix très compétitif pour un appareil haut de gamme. Comme nous l’avons récemment souligné, il est doté de spécificités techniques très intéressantes et devrait profiter de la mise à jour Android 4.4 KitKat au moins de mars 2014.

Ceci dit, il ne serait pas à exclure que la tendance à la baisse des ventes serait en fait plus générale et concernerait beaucoup de constructeurs de smartphones haut de gamme. Le chinois Huawei n’aurait également pu vendre que 3 millions d’exemplaires de son Huawei Ascend P6 Ultrafin, alors que lui aussi avait fixé un objectif de vente de 10 millions. De son coté, HTC n’aurait pas brillé non plus avec les ventes de son HTC One qui malgré quelques déceptions, dispose également de grandes qualités techniques.

via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Bizarre on est sur un site Android mais pas de chiffre concernant les ventes de Nexus 5?!? C’était pareil pour les Nexus 7 et 4, j’attends avec impatience les chiffres. Et il serait intéressant de nous indiquer sur un seul et même article les chiffres des tous les appareils haut de gamme sortis en 2013 du moins les plus importante des appareils.

    • filaos

      Je serais également très curieux de consulter de tels chiffres.
      Le problème, c’est que les deux seuls constructeurs qui communiquent officiellement (et encore) sur leurs vente sont les leaders : Samsung et Apple (Samsung à certains moments choisis par le département marketing, Apple tous les trois mois pour leur bilan officiel).
      Les autres, ben ils en chient tellement que communiquer avec leurs chiffres de vente leur serait préjudiciable. 2 millions de G2, c’est peut être pas si mal, et sans doute plus que le Nexus 5 (mode de vente trop spécifique : les gens ne connaissent pas).

      • jean-luc Mutabazi

        mmmh je comprends, merci pour cet éclaircissement, c’est bien embêtant tout cela car ces chiffres seraient très intéressants.

  • Sandroz

    Dans tout les cas, les deux sont LG, donc on s’en branle xD

  • disqusi4u

    Cela traduit peut-être aussi l’attirance des utilisateurs pour de l’Android pur? Les constructeurs devraient multiplier les « Google edition »!

    • Bastien

      Ou des prix plus petits …

  • audric neveu

    après faut pas rêver non plus : on va pas acheter un smartphone haut de gamme tout les jours : il a beau avoir « un tarif attractif » , le joujou reste quand même 500€ environ ( ça fais mal au c*l ) . personnellement je suis encore avec mon galaxy s3 et j’espère qu’il me tiendra encore 1 ou 2 ans quitte a racheter une batterie. il sait très bien téléphoné , lire et envoyer des SMS, naviguer sur internet etc … comme un téléphone haut de gamme quoi ;)

  • roland

    c simple, haut de gamme sans micro sd, vendu 599 e a sa sortie en 16 go, autant acheter le s4, moins puissant, mais + complet .
    Dommage grosse batterie, super ecran, presque1 sans faute mais je comprends comment il peuvent oublier la sd. ou au pire vendre le 32go et non le 16 go. voila tout

    • Juzz Eisenberg

      le 32go est dispo sur le web en cherchant bien ;-) DWI par exemple à -450 euros

  • 3615 Moutipass

    pas de micro SD, pas de batterie amovible : 2 choses insurmontables pour moi et pourtant je le trouvais bien. Même problème pour le Nexus avec une autonomie moindre et un apn en retrait.

  • Alexandre C.

    La plus grosse erreur de LG a été de sortir uniquement la version 16GO en Europe, surtout qu’il n’a pas de micro-SD. C’est rédhibitoire pour beaucoup de monde, surtout ceux qui ne veulent pas l’importer.

    Je l’ai depuis une semaine (32GO avec DWI) et j’en suis plus que ravi ! Il a tout ce que je recherche dans un smartphone : la fluidité, un bel écran, un bel APN et l’autonomie.

    Puis à 420 euros frais de port inclus, le choix était vite fait :-)

    • BwatBwat

      je peux savoir sur quel site tu l’a importé? Merci. =)

      • Alexandre C.

        Voilà le lien du G2 32GO noir que j’ai acheté. Livraison en 3 jours via DHL Express donc excellent :-) le vendeur est sérieux (cf les avis).

      • Alexandre C.

        http://www.ebay.fr/itm/SALE-BRAND-NEW-LG-G2-D802-32GB-4G-LTE-SMARTPHONE-BLACK-UNLOCKED-/221285480743?pt=AU_Mobile_Phones&hash=item3385a47927

      • Alexandre C.

        C’est la boutique DWI Digital Cameras sur eBay !

    • the one

      Oui mais pas de 4g sur le model importé ….

      • Alexandre C.

        Bien sûr que si j’ai la 4G ! La différence c’est que vu que c’est une ROM HK, il faut activer manuellement la 4G à chaque démarrage du téléphone. Pour que la 4G soit effective même en redémarrant le téléphone, il faut le flasher avec une ROM européenne. Mais la 4G est présente et ça capte très bien d’ailleurs.

        • the one

          « Il faut le flasher » il fallait dire ça en haut, moi je le sais , d autres non ;)

  • rico

    2 erreures selon moi, la coque horrible à rebuter 50% des potentiels acheteurs et pas de sd

  • the one

    En plus les gens veulent pas acheter un smartphone au mois de novembre, alors que d ici 2mois y aura l arrivée de plusieurs modèles 2014

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.