LG G2 : une publicité qui tacle la concurrence, iPhone, Samsung et HTC !

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 42 min

Une publicité pour le LG G2 n’hésite pas à troller toute la concurrence. Tout le monde en prend pour son grade et c’est de bonne guerre. LG fait simple, mais efficace en exploitant chacune les « faiblesses” des produits concurrents. Une publicité qui prête à sourire et qui ne manquera pas de faire réagir ceux qui ont des mobiles Samsung, HTC ou un iPhone.

Avec son LG G2, le constructeur coréen voit les choses en grand. La qualité du LG G2 n’est plus à prouver, mais c’est la bataille du marketing et de la publicité qui est la plus difficile à livrer face à des concurrents aux moyens impressionnants, Apple et Samsung en tête. Tout en restant simple, LG adresse un message aux lecteurs à la concurrence en même temps. On commence avec l’iPhone et un message « Difficile de lire ceci avec votre iPhone ? » et une loupe juste au-dessus. La taille de l’écran est en cause, la marque mettant en avant l’écran de 5,2 pouces de son modèle haut de gamme.

La publicité du LG G2 passe toute la concurrence en revue

Après l’écran de l’iPhone, c’est le Galaxy S4 qui est visé et sa puissance, 20 % inférieure à celle du LG et son processeur Snapdragon 800, contre un 600 pour le Samsung. Ne plus attendre, voilà ce que met en avant le concurrent coréen. Pour terminer et finir ce tour assez complet de la concurrence, c’est l’autonomie du HTC One qui est visé avec un « fatigué de charger votre HTC One ?». Là encore, la batterie de 3000 mAh et l’autonomie du G2 sont mises en avant.

Un joli troll de la part de LG qui met en avant les qualités de son nouveau téléphone tout en dénigrant la concurrence. Si cette campagne ne fait pas surement autant de buzz que le massacre à la tronçonneuse de votre mobile, elle a de quoi faire sourire. Il faut dire qu’au rythme ou sorte les modèles haut de gamme, on a très vite fait de se comparer à la concurrence qui a sorti ses produits 6 mois plus tôt. Sony et son Xperia Z1 échappent à la critique, mais la bataille médiatique est loin d’être terminée à l’approche des fêtes de fin d’année. Les critiques sont-elles justifiées selon vous ? Vous pouvez aussi venir en débattre sur notre forum LG G2.

lg troll

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • robert

    L’autonomie du htc one est naze ? J’en ai un et je le savais pas. Heuresement que LG est la !!

    • M4ckLX

      J’en ai un aussi et je sais pas si c’est parce que je consomme beaucoup mais je finis toujours mes batteries avant de rentrer chez moi (vers 19H-20H), faut dire que je me lève vers 7H30 aussi. Donc, l’autonomie doit être correcte, je peux me faire plaisir mais c’est pas extra-ordinaire non plus :)

      • Robert

        tu met des roms custom et à jour ? parce que le mien dure en moyenne 2 jours et demi

        • M4ckLX

          Woaw, ça fait rêver 2jours et demi mais après, faut voir l’utilisation aussi. J’utilise pas mal la data (facebook, google actus et toussa), je joue presque jamais et en général, ma luminosité est automatique. Et c’est à peu près tout ce que je fais.

          Non, j’ai pas de Roms custom et mon téléphone est bien à jour, j’ai le launcher Nova simplement (lol).

          • Robert

            Après comme je t’ai dit c une petite moyenne. 3 jours voir + pour une utilisation pépère; et 2 jours en utilisation intensive. Pour ma part je suis adepte de la basse luminosité, je joue régulièrement, et je coupe systématiquement toute connexion data ou wifi lorsque je m’en sert pas.
            Après, peut-être que tu devrais mettre ton firmware à jour, et pourquoi pas une rom custom ? J’utilise Android Revolution HD, la meilleur à mon gôut.
            Parce que les Maj officiel en France.. c’est un peu la merde

          • M4ckLX

            Impossible, j’y crois pas 3 jours ^^

            Mon HTC est a jour (enfin, la MaJ HTC quoi) et le truc des rom custom, je veux bien mais c’est un monde que j’arrive pas à trop comprendre et j’aurai peur de briquer ou autres :'(

          • M4ckLX

            quand je dis autres, c’est par exemple perdre en fonctionnalités, en compatibilité … ^^

          • robert

            Tout l’intérêt est justement dans la diversité. Il y a des roms customs modifié de partout, et celle dont je te parle n’est que très légèrement modifié et basé sur la stock. Après oui je peux comprendre que bidouiller un HTC c’est un peu la misère, c’est pas un Samsung. Mais une fois que tu as compris comment ça marche, tu peut justement atteindre une sacré autonomie ( et je fais bien les 3 jours promis :) )

      • marorun1982

        je charge le mien entre 15:00 et 17:00 pm a chaque jours et il me reste entre 20 et 30% quand j’arrive pour le chargé. J’ai aux moins 4-5 heures d’écran allumé avec 3 courriel synchro et je joue beaucoup a des jeux. Donc le HTC one a une très belle autonomie.. Par contre je vient d’avoir un Sony Z1 hier j’ai chargé a 100% avant de partir du bureau 17 heure pm) il est présentement 15:14 pm ici et j’ai encore 50% de charge ce qui est impressionnant après presque 24 heures.. (Ne pas oublié que je suis un très gros utilisateur)

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Qu’ils comparent ce qui est comparable ! Comparez avec le Z1, Note3 et One Max, les versions phablet pas avec leur versions smartphone

    • Martin

      Le G2 n’est PAS une Phablet !! Il joue dans la cours du Z1, du S4, du One !

      • Juzz Eisenberg

        +100

      • tony60400

        exactement, il est même plus compacte que le Z1

        • marorun1982

          et Apres test il lag aussi pas mal plus lol.

    • counterTSK

      Mouais, Z1 n’est pas une phablet …

      • marorun1982

        non mais a coté d’un note 2 ou 3 on vois que il est pas loin!

  • Tux

    Le problème en fait, c’est LG

    • black

      en quoi il y a un soucis ? il n’y a que les abruti qui ne change pas d’avis perso pour l’avoir eu entre les main c’est vraiment un bijoux qui n’a rien a envier a quique ce soit

    • ouiss-mymy

      Moi j’aime LG depuis le Nexus 4 :D

    • Martin

      Moi aussi avec Mon Nexus 4 je “kiffe” LG (mode kikou ^^). La qualité de finition est excellente, aucun problème hardware + les avantages liés à la Gamme Nexus.
      LG a beaucoup grandi ! Le optimus 2x ou 4x n’étaient pas des réussites face aux concurrents de l’époque mais là j’avoue qu’ils ont du lourd à proposer avec le G2 !

      – Hardware très haut de gamme
      – Software de mieux en mieux (à voir avec les MAJ dans le temps)
      – la qualité (même si plastique) très bonne
      – ils sont les premiers à avoir proposé une capteur avec stabilisateur
      – … ++++

      Franchement LG a bien réussi son téléphone et se rattrape niveau marketing : chapeau bas !

    • Juzz Eisenberg

      j’ai le LG G2 et je ne vois rien à lui reprocher….

    • tony60400

      mon pote a pu utilisé le mien (il a un iphone 5), le jour même il était tenté de changer et le lendemain il avait lancer la commande d’un G2, c’est dire

  • Stef80

    C’est de bonne guerre :)
    Ils auraient pu prendre des smartphones de le même génération, mais c’est pas méchant. Pour l’iphone c’est vrai, passer d’un petit 4″ à un 5,2″, c’est juste énorme en terme de confort visuel. Pour le S4, 20% de puissance supplémentaire certes, mais pas le même proco. Et le S600 n’est pas dépassé, loin de là. Pour l’autonomie du One, les collègues qui en ont un ne se plaignent pas. Il est dans la moyenne, à savoir une recharge par jour :)

  • Emilien Devos

    Vous avez un lien pour la vidéo ?

  • Carlos Nunes

    Moi mon G Pro tiens presque 3 jours en veille et environ 1 jour et demie en utilisation normal avec l’application BatteryGuru qui optimise la conso du processeur Snapdragon et je rappel que le G Pro fait 5.5 de diagonal. Donc je confirme que LG à de bonne perf coté autonomie.

  • tony60400

    J’ai eu le Htc One et maintenant j’ai le G2 et effectivement, il y a une différence notable mais l’autonomie du Htc reste correcte.
    Notez que LG ne déclare pas de chiffres astronomiques par rapport aux autres, des gains de 20 ou 30%, pas certain qu’il n’y ait que 20% d’écart entre un snapdragon 600 et 800…

    • marorun1982

      coté performance CPU je suis d’accord mais performance vidéo et 3D le 800 a minimum 2 fois les performance et c’est notable.. si vous avez le jeux Grand theft auto vice city allez dans les options et mettre tous aux max.. le jeux va lag horiblement.. sur le 800 il lag pas dutous (moi j’ai le Sony Z1)

      • counterTSK

        Complètement d’accord, j’ai fait le test sous gta vice city et le GS4 de mon pote supporte mal le max en graphisme xD alors que mon Z1 il adore !

  • booboom225

    C’est de bonne guerre en effet! Tous les smartphones pêchent tous quelque part (selon les avis partagés ou non), mais hormis le fait que le LG G2 soit un bon produit, leur surcouche pompé sur Touchwiz me laisse sans voix (les mêmes icônes, même la disposition dans les paramètres avec les onglets pratiquement tout est pareil) ; mais bon au moins passer d’un Samsung à un LG ou dans le sens inverse on ne sera pas perdu question surcouche lool…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
259135a8b762fe603a8de447397ae43fRRRRRRRRRRRRRRRRRR