LG G2 : les photos révèlent un design révolutionnaire

Maj. le 2 juillet 2013 à 11 h 57 min

Les fuites commencent tout doucement à s’accélérer dans l’attente de la présentation officielle du prochain appareil haut de gamme de LG. Ainsi aujourd’hui le célèbre site Evleaks qu’on ne présente plus nous propose une série de photos du LG G2 qui sont en fait des captures d’écran issues d’une vidéo de promotion.

Le design du LG G2 se dévoile en photos

Des photos du LG G2 qui en dépit de leur manque de netteté apparent confirment les éléments de design déjà dévoilés par les précédents clichés, tout en apportant quelques compléments d’information. On constate notamment que l’appareil est extrêmement fin tandis les bords latéraux du cadre de la face avant sont considérablement réduits, laissant ainsi plus d’espace pour l’écran.

LG G2 photos
Nouvelles photos du LG G2.

Mais la grande découverte, c’est surtout cette de la face arrière du smartphone qui se montre aujourd’hui pour la première fois. On découvre ainsi que conformément aux dernières rumeurs, celle-ci réserve, en effet, son lot de surprises dans la mesure où les boutons de contrôle du volume initialement placé sur les côtés de l’appareil ont été déplacés vers le dos, juste en dessous de la lentille de l’appareil photo et de part et d’autre de la LED de notifications.

LG G2 photos
Déplacement des boutons de volume au dos de l’appareil.

Un choix de conception assez atypique qui devrait offrir une nouvelle ergonomie mais surtout bousculer les traditions en poussant l’utilisateur à changer l’habitude qui consistait à régler le volume sur la tranche durant un appel.

Côté hardware, le smartphone devrait se doter du dernier processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, ici épaulé par 2,5 Go de RAM et d’un écran de résolution Full HD.

C’est ainsi qu’on découvre un nouvel appareil censé jouer sur le même terrain que les Galaxy S4 et HTC One qui devrait se voir dévoilé le 7 Août prochain, date à laquelle le constructeur coréen a, d’ores et déjà, annoncé la tenue d’un événement spécial dans la ville de New York.

LG G2 photos
Nouveau design et nouvelles habitudes pour l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • dam

    super utile mdr

    • Gabriel Manceau

      C’est ça quand on veut absolument se démarquer de la concurrence ^^

      • dam

        je sais pas si les touches du volume sont super pratique, a voir.

        • Stef80

          J’ai essayé de simuler ces touches sur mon Note, et pas super pratique en effet. C’est peut-être juste une habitude à prendre. Prise de risque de LG !

          • Gabriel Manceau

            On ne va pas se plaindre que les constructeurs essaient d’innover ;) Il faut voir ce que ça donne une fois en main !

          • Jean-Louis Pétrod

            Oui, tout à fait ;)

          • Stef80

            Oh non ! Je ne m’en plains pas ! J’aimerais bien tester en vrai, ça peut être intéressant… à condition d’accepter de changer certaines habitudes ;)

          • Jean-Louis Pétrod

            C’est justement ce que disais plus haut ;)

          • Stef80

            Vu ^^

      • ModBrick

        je veux bien qu’on veuille se démarquer mais il faut que se soit un minimum pratique et ergonomique. Les boutons sur la tranche sont très accessible alors que placé a l’arrière, ça doit être le calvaire a géré.

        • Jean-Louis Pétrod

          Je suis assez d’accord en fait. En rédigeant cet article, j’ai voulu tenter de positionner les doigts sur l’arrière de mon smartphone pendant que je le tenais sur mon oreille et j’ai effectivement trouvé cela moins pratique, mais peut-être est-ce surtout de changer mes habitudes qui me gêne ;)

  • angelred69

    Ce n’est pas plutôt des boutons de zoom pour l’appareil photo???

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, il s’agit bien des boutons de volume ;)

  • Johann Leininger

    Impressionnant, je me demande comment Evleaks arrive à se procurer de tels infos ^^
    Il est claire que LG prend un risque sur le placement des touches de volumes de cette manière.
    Personnellement j’ai essayé de simuler ces touches sur mon Optimus G et je trouve que c’est plutôt pratique et pas dérangent.
    A voir au quotidien, mais je dis pourquoi pas ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…

BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…