LG G2 Mini : du Bluetooth 4.0, de la 4G LTE et un écran 4,7 pouces ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 56 min

Alors que le MWC 2014 avance à grands pas, voilà que le LG G2 Mini recommence à faire parler de suit suite à la récente certification Bluetooth du LG D620 qui se trouve être une des deux variantes présumées de l’appareil. Comme nous avons pu le voir précédemment, ce LG D620 devrait proposer un écran de résolution 540 x 960 pixels.  Il serait également question d’une connectivité 4G LTE et de Bluetooth 4.0. En voilà une bonne nouvelle !

A noter tout de même que le doute subsiste pour ce qui est de la taille de l’écran du LG G2 Mini, ainsi si l’on se base sur les informations de la FCC qui vient, pour sa part de référencer les variantes LG D620 et LG D618, l’appareil afficherait des dimensions de 128,8 x 65,8 mm et serait donc à peine plus petit que le LG G2 qui, pour sa part arbore des dimensions de 138,5 x 70,5 mm.

LG G2
LG G2

Le LG G2 Mini aurait un plus grand écran que prévu

Des dimensions un peu plus élevées que celle du Galaxy S4 Mini (124.6 x 61.3 mm), qui viennent réanimer une vieille rumeur datant du mois de décembre. Et si le LG G2 Mini proposait un écran 4,7 pouces ? C’est en tout cas ce que suggérait le site Techblog.gr, il y a un peu plus de deux mois et il est vrai que les dimensions de l’appareil dévoilées par la FCC pourraient accréditer cette théorie.

Voilà ce qu’on sait pour l’instant de la fiche technique du LG G2 :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : entre 4,3 et 4,7 pouces, résolution de 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Multimédia : Capteur photo 8 Megapixels
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Réseau : 4G LTE
  • Dimensions : 128,8 x 65,8 mm

Bien entendu avec une diagonale de 4,7 pouces au lieu de 4,3 et une résolution de 540 x 960 pixels, la qualité d’image sera moindre, toutefois, le prix le sera peut-être également. A noter tout de même qu’il est un peu étrange d’utiliser le qualificatif « mini » pour un smartphone 4,7 pouces, même en 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • Youenn Svgn

    Vu la fiche technique, ça me fait penser à un S3 avec une résolution réduite, un peu grand pour s’appeler MINI et un peu faiblard pour s’appeler G2…
    Il n’y a que Sony qui conserve le côté haut de gamme sur ses versions mini, c’est bien dommage

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui la notion est un peu ambiguë, sans doute un modèle destiné à générer plus de ventes. Nous verrons bien.

      • Youenn Svgn

        Tout comme les s3 mini, s4 mini, One mini etc… on prend un moyenne gamme, on lui donne un nom haut de gamme et on attend les clients. Beaucoup de gens aiment cette taille d’écran d’environs 4.5″ et pour les amateurs de config réellement haut de gamme, ils n’ont pour seul choix que Sony (qui a d’ailleurs très bien joué son coup vu les modèles de la concurrence)

        Là, LG fait une connerie à mon avis, il perds deux types de clients potentiels : les amateurs de petits formats ET les amateurs de hautes perf’
        Heureusement qu’il y a les gamme G, G Max et G Flex pour rattraper le coup, par contre les petites mains iront acheter chez les concurrents

    • jean-luc Mutabazi

      Version mini qui reste quand meme grand, il est + grand que le Arc S et +- grand que le Xperia T c’est trop ça pour un mini, les mini devraient avoir les dimensions d’un iphone 5/S/C

  • jean-luc Mutabazi

    Au vu de l’heure autant zapper les G2 mini et Pro, attendre septembre 2014 pour pondre le G3, G3 Mini et G3 Pro …..

    Sinon c’est con ça mini c’est pour 4″ pas plus s’ils pondent du 4″ + ce serait tromper les gens, c’est chiant toutes ces diagonales, Google recadrait les gens svp!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.