Le LG G2 Mini débarque en avril au prix de 299 euros ! (MàJ)

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 37 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions dès la semaine passée que le LG G2 Mini devait débarquer en Europe le mois prochain, une commercialisation annoncée officiellement par la firme. Alors qu’elle dispose de spécifications loin de son « grand frère », le LG G2, la version Mini restera assez onéreuse. Si l’on se base sur différents revendeurs du vieux continent et notamment Amazon Allemagne et Amazon Espagne, le LG G2 Mini vous coûtera 349 euros.

le LG G 2 Mini débarque en avril !

Bonne nouvelle pour la France, le prix du LG G2 Mini ne devrait être « que » de 299 euros, un prix malgré tout élevé risquant de faire grincer des dents. LG espère s’imposer sur ce marché et concurrencer le Moto G (Moto G qui pourrait avoir droit à une nouvelle variante, le Moto G Forte). Cette stratégie tarifaire reste assez surprenante dans la mesure où le Moto G est disponible à 200 euros, voire moins. Notons cependant que le Moto G ne supporte pas la 4G contrairement au LG G2 Mini, une différence qui ne justifie pas pour autant l’écart de prix. Partagez votre opinion à travers les commentaires. Le prix du LG G2 Mini est-il trop élevé selon vous ?


Les flagships ne sont pas les seuls terminaux porteur d’intérêt pour les grandes firmes. Et pour cause, Samsung, par exemple, doit sa première place sur le marché des smartphones à ses smartphones entrée et milieu de gamme. LG espère bien multiplier son nombre d’utilisateurs avec son nouveau modèle milieu de gamme, le LG G2 Mini. Officiellement dévoilé lors du Mobile World Congress 2014, le LG G2 Mini sera commercialisé en Europe dès le mois prochain.

LG s’inscrit donc dans la lignée des constructeurs qui proposent des versions Mini de leur flagship. Si le LG G2 Mini ressemble trait pour trait à son « grand frère », le LG G2 Mini dispose de spécifications loin du G2. Ceci est à relativiser dans la mesure où le marché visé n’est pas le même. Grâce à cette version, LG espère s’imposer sur le milieu de gamme et notamment concurrencer le Moto G. Pour ce faire, le LG G2 Mini dispose des caractéristiques techniques suivantes :

  • Ecran : 4,7 pouces de résolution 960 x 540p
  • Processeur : quad core Qualcomm cadencé à 1,2 GHz (ou quad core Nvidia Tegra 4i cadencé à 1,7GHz selon la version)
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • APN : 8 Mégapixels (ou 13 Mégapixels selon la version), caméra frontale de 1,3 Mégapixels
  • Batterie : 2440 mAh (amovible)
  • Stockage Interne : 8 Gb extensible via slot microSD
  • RAM : 1 Go
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, WiFi (802.11 b/g/n), A-GPS, NFC (pour la version 4G LTE)
  • Dimensions : 129,6 x 66 x 9,8mm
  • Poids : 121g
  • Coloris : noir, blanc, rouge et doré (selon la région)

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le LG G2 Mini aura droit à deux versions dont une qui supporte la 4G. Notons par ailleurs qu’il devrait débarquer en « single » et « dual SIM » et qu’il disposera de la fonction Knock Code (fonction signée LG qui permet à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone en tapotant sur l’écran en fonction d’une combinaison personnalisée). Reste à savoir quelle version arrivera dans l’hexagone.

Le LG G2 Mini sera tout d’abord commercialisé dès le mois d’avril dans la Communauté d’Etats Indépendants avant d’arriver peu après en Europe, Asie, Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Des détails supplémentaires concernant sa commercialisation seront annoncés localement dans les semaines à venir. Le LG G2 Mini sera donc disponible vers la fin du mois d’avril en France et on annonce un prix aux alentours de 200 euros. Dites nous ce que vous en pensez à travers les commentaires. Intéressé par le LG G2 Mini ?

Via

Les dernières actualités sur le LG G2 Mini

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…