LG G2 : le constructeur revoit déjà ses ambitions à la baisse

Date de dernière mise à jour : le 7 mai 2016 à 3 h 19 min

Le LG G2 dispose de tous les atouts que les amateurs de haut de gamme espèrent trouver au sein d’un smartphone au second semestre 2013, à commencer part la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 sous le capot. Tandis que les gamers seront comblés par le dernier GPU Adreno 330, le multitâches promet également d’être détonnant. Ajoutez à cela un design unique qui se démarque grâce au déplacement des boutons de contrôle sur l’arrière de l’appareil et bien sûr les promesses de l’écran Full HD 5,2 pouces.

Pourtant les espérances de ventes du constructeur coréen sont loin d’égaler les attentes du public car il apparaît que LG prévoit d’écouler seulement 10 millions d’unités de son prochain smartphone.

LG espère écouler 10 millions d’unités de son LG G2

Pas plus tard que ce matin, on pouvait avoir écho des prévisions de ventes de LG pour le LG G2, à savoir 10 millions d’unités au total. Un chiffre équivalent au nombre de Galaxy S4 écoulés en seulement un mois. Bien évidemment, on se doute bien que le dernier fleuron du concurrent local de Samsung n’atteindra pas une telle performance, mais LG n’aurait-il pas sous-estimé la demande pour avancer de tels chiffres ?

LG G2

LG prévoit d’écouler seulement 10 millions d’unités du LG G2.

Certes, la société s’est sans doute basée sur les chiffres de vente de la série L qui s’est également écoulée à 10 millions d’exemplaires, tous modèles confondues  pour établir ses prédictions. Mais le LG G2 n’est-il pas doté de tous les atouts suffisants pour faire sonner la caisse enregistreuse comme il se doit ?

Bien sur avec des modèles comme le Galaxy S4, le HTC One et le Sony Xperia Z, désormais disponible aux USA, la concurrence est plus rude que jamais sur le marché du haut de gamme. D’autant plus quand on sait que le Galaxy Note 3 sera lancé dans moins de deux mois mais tout de même ?

En tout cas une chose est sûre, les deux derniers trimestres de l’année vont être plus croustillants que jamais.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Johann Leininger

    j’espère sincèrement que ce G2 va réussir à LG….

    Certes LG n’est pas exemplaire pour ce que est du suivi de leurs smartphones, mais tout de même je trouve qu’il font d’énormes efforts depuis environ 2 ans, et qui, comparer à Samsung, ne mise pas forcement sur la quantité, mais sur la qualité….

    L’idée des touches à l’arrière du téléphone, peuvent rebuter, étonner ou plaire, LG à su peut être faire évoluer le design de nos appareil dans un sens.

    On verra bien si la concurrence emboitera le pas si succès il y a…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu’ils ont beaucoup évolué : design plus attractif, caractéristiques techniques solides mais ils ont encore des efforts à faire en termes de marketing pour contrer Samsung même si les produits affichent désormais une qualité équivalente ;)

  • olivio

    Je crois que le budget marketing aurait été de taille, ils auraient été optimiste. En même temps, ils auraient mis 3go de ram, les yeux fermés, je l’aurais pris. Mais bon ce sera pour l’anné prochaine avec 32 et 64go comme minimum (oui je rêve.). Vive 2015 alors lool..

  • allstar-j

    Pour l,instant à mes yeux c’est soit lui ou le photo phone de sony malgré que je sais pas à quoi il ressemble et que j’ai pas de test sous la main en ce moment^^

  • Kimi

    En tout cas je trouve le design très réussi. Tout comme la surcouche.

  • jlmutabazi

    « Mais le LG G2 n’est-il pas doté de tous les atouts suffisants pour faire sonner la caisse enregistreuse comme il se doit ? » mdr vous avez vu HTC qui lui et clairement de taille face au S3S et pourtant ces ventes son dix fois moins que ce dernier donc le LG G2 ne trouvera pas plus de 10millions d’acheteurs en moins d’un semestre ……

    Moi finalement ceci me tente mais j’attends toujours l’article concernant les grands constructeurs et leur suivi màj pour savoir si enfin je peux redonner confiance à tel ou tel constructeur pour l’instant j’ai seulement confiance en Sony et Nexus d’ailleurs si le Nexus 5 ou Nexus 4 2éme du nom est en version 32Go interne sans ou avec SD et proc S800 ( j’ai envie pour une fois d’avoir le dernier de chez dernier processeur ) je le prends les yeux fermés et vivement que ce soit un Sony ou un LG ou un HTC en alu ou étanche
    Et concernant le design du G2 le bouton lock unlock est au dos aussi? je veux un phone avec le bouton lock en haut ( Cf la gamme HTC ONE 2012 et 2013 ) comme cela était à la mode en 2011