LG G2 : la mise à jour Android 4.4 KitKat repoussée à mars 2014

Maj. le 30 mars 2015 à 12 h 01 min

Si la récente fuite du dernier calendrier d’SFR laissait espérer que la mise à jour Android 4.4 KitKat du LG G2 serait déployée courant décembre, il apparaît aujourd’hui que finalement, il n’en sera rien, LG Allemagne venant tout juste d’annoncer son arrivée en Europe pour la fin du premier trimestre 2014, ce qui nous amène donc au mois de mars.

Bien que cette annonce ait été publiée par la division allemande de l’entreprise coréenne, elle concerne bien évidemment l’ensemble des pays d’Europe ou LG a pour habitude de déployer ses mises à jour logicielles au cours de la même période.

lg g2 kitkat

La mise à jour Android 4.4 KitKat du LG G2 confirmée pour mars 2014

Une annonce qui fait mal, même si avec un peu de recul, l’éventualité d’une mise à jour du LG G2 sous Android 4.4 si proche du lancement officiel de cette dernière version du système d’exploitation mobile de Google semblait tout de même un peu utopique. D’autant plus au vu des récentes annonces de Samsung et HTC concernant les Galaxy S4 et HTC One qui, pour leur part,  pourront goûter à la barre chocolatée de Google dés la fin du mois de janvier.

SFR s’est-il trop avancé ? A-t-il commis une erreur de frappe lors de la saisie de son calendrier où le développement logiciel de la mise à jour Android 4.4 KitKat du LG G2 prendrait-il de temps que prévu ? Difficile à dire, toutefois, la troisième théorie n’est pas à écarter, la build officielle qu’on retrouve sur les appareils Nexus venant récemment de faire l’objet d’une mise à niveau passant ainsi de la version KRT16O à KRT16S en raison d’un bug critique de sécurité.

Toujours est-il qu’on ne pourra pas s’empêcher de constater l’étrangéité du fait que le G2 soit l’un des derniers haut de gamme de 2013 à être mis à jour, compte tenu des similitudes matérielles qu’il partage avec le Nexus 5.

Réagissez à cet article !
  • John Doe

    «Bonjour Madame, Monsieur XXX,

    Nous accusons réception de votre mail qui concerne la nouvelle version android pour votre smartphone LG G2.

    Nous vous informons que la mise a jour andoird est bien prevu pour votre LG G2 et devrait etre disponible entre decembre 2013 et avril 2014.»

    Ci dessus le message reçu il y 2 jours directement de LG suite à ma demande concernant une éventuelle mise à jour du G2, il m’aurait dit dès bobard ?

  • r1

    lg dans toute sa splendeur……. !!!!!!

    • MoiJe

      Ne soyons pas mauvaise langue, il fut une époque où mise à jour chez LG rimait avec de long semestres d’attente voir (souvent) pas de mise à jour du tout…

  • Yop rien avoir, mais pour ta liste comparative de prix en fin d’article, tu le fais toi même, ou tu utilise un site tierce pour avoir ce joli tableau?
    Car je cherche un truc similaire qui ce mettrai à jour automatiquement ou presque.
    Merci ;)

    • Adodane

      en explorant le code source de la page tu as un début de réponse

      • Lol j’ai regarder. J’ai vue le bordel. J’ai fermer. Et me suis dis « rien ne vaut une petite demande qui fera de moi une personne sociable » xD

        • Adodane

          oui tout à fait :)

          • Jean-Louis Pétrod

            Tout à fait nous sommes assez aimable mais je n’étais à là temps. Heureusement qu’Adodane était là pour répondre à ta requête :)

          • Yep, et ça ma pas aider. =)
            M’enfin je vais regarder la, maintenant que je suis chez moi pépère…
            Merci quand même ;)

  • Alexandre C.

    Ils t’ont dit entre décembre 2013 et mars 2014, l’article parle de la MAJ pour mars 2014. A priori ils ne t’ont pas raconté de cracks ;-)

    Autant attendre une chouille et avoir un KitKat stable, sans les beugs rencontrés sur le Nexus 4 :-)

    • Lucas Bonnedame

      ca, c’est pas faux ^^

  • Juzz Eisenberg

    Perso, je trouve que 4.2.2 est déjà très bien sur le G2, certes je veux aussi passer sur 4.4 mais je préfère que ce soit fait correctement plutot que de voir apparaitre une rom 2 ou 3 mois avant pleine de bug comme sur le nexus 5… même si on peut patcher par la suite.
    Après on critique LG mais quand je vois ma femme avec son HTC one qui n’est toujours pas passé en 4.3 alors que c’etait annoncé pour octobre => je n’ose pas imaginé quand sera déployé 4.4

    A ce rythme il se pourrait que le LG G2 ne soit pas si en retard que ça.

    • beko

      Le htc one est passé en 4.3 fin septembre

      • Juzz Eisenberg

        pas pour tous les modèles… la version francaise avec les surcouches sfr/orange/bouygues sont encore en 4.2.2

        • beko

          je sais plus chez quel opérateur est mon cousin mais il l’a eut depuis au moins 2 bonne semaines et moi qui suis en nu je l’au reçu mi octobre quelque chose dans le genre

      • Juzz Eisenberg

        pour etre précis, 4.3 n’est disponible en France sur les versions « nu » que depuis 24 jours ;-) (source hubfr, le site dédié HTC)

  • itachi

    c’est ce qui me rend dingue avec android personne à la même mise à jour au même moment voir même des appareils qui ne seront jamais mit à jour hormis en rootant son appareil cela est bien dommage lorsque l’on voit que un iphone 4 qui a 3 ans bénéficie de ios 7

    • Juzz Eisenberg

      faut comparer ce qui est comparable!
      Faut comparer ton iphone à un nexus et rien d’autre!
      Sur les marques HTC LG SONY SAMSUNG…. il y a les surcouches constructeur donc un retard de développement c’est pour cela qu’est sorti les version google edition sur le HTC one et samsung s4…

      • itachi

        Et tu trouve ça normal qu’en plus du retard il y en à qui ne passerons pas 2 mise à jours même ton nexus 4 n’aura pas autant de mise à jour que un iphone et ça ,ça me rend dingue.
        ps;’ai un iphone 3gs et un wiko cink peax

        • Juzz Eisenberg

          pour ton information, le premier nexus qui est sortie il y a plusieurs années maintenant fonctionne sur android 4.4 ;-)

          • itachi

            combien d’année

          • Juzz Eisenberg

            janvier 2010

          • itachi

            celui la ne prend pas la dernière version tu dois surement parler du Nexus S, fabriqué par Samsung, fut dévoilé en décembre 2010 pour coïncider avec la sortie de Android Gingerbread. En décembre 2011, il fut mis à jour vers Android Ice Cream Sandwich puis vers Android Jelly Bean durant le mois de juillet 2012 pour la plupart de ses variantes

          • Juzz Eisenberg

            Nexus One et Nexus : Android 4.4 KitKat porté sur le tout premier Google Phone

            c’est un article paru il y a 3 jours sur le site phonandroid et Frandroid…

          • itachi

            non mr c’est une

            Rom Custom Elerlov

          • Juzz Eisenberg

            c’est peut etre custom mais n’empeche que c’est quand meme 4.4 sans etre officielle et ca marche donc pourquoi se plaindre

          • itachi

            Oui mais dans ce cas on peut tous les mettre comme je l’aie préciser dans mon premiers post à jour avec les Rom mais ce n’est pas normal que ça ne soit pas officiel d’où mon premier post

          • Juzz Eisenberg

            et pour ton infos IOS 7 n’est pas compatible au dela de l’iphone 4 .
            Je comprends ton point de vu mais c’est comme ça que veux tu. Des sous, des contrats…..

          • itachi

            oui mais c’est pas mal déjà et j’ai préciser dés le départ que iphone 4 prenait ios7 et donc mon point de vue à moi été clair si tu la compris je ne vois pas pourquoi tu me dis que je suis hater sur google

          • Juzz Eisenberg

            apple n’a qu’un seul téléphone à gérer donc facile pour eux, google n’a pas qu’un seul téléphone à gerer, ils doivent prendre en compte les marques et leurs demandes du coup c’est plus compliqué. Encore une fois tu ne compares pas ce qui est comparable… android est récent alors qu’ios est beaucoup plus vieux et « mure »
            Google a rattrapé son retard sur Apple en peu de temps alors qu’Apple se repose un peu sur ses lauriers, les évolutions ios sont moins flagrantes.

            Google s’améliore, avec 4.4 l’os est beaucoup mieux optimisé et se gère avec 512 mo chose qui n’est pas le cas avec 4.2 ou 4.3

          • itachi

            ok si tu le dis mais je penche plutôt vers ta première explication qui est des sous et de contrats pour le reste a ++++

          • Juzz Eisenberg

            on espère tous que ça change moi le premier malheureusement à part gueuler ou faire des pétitions on ne peut pas faire grand chose d’autre

          • itachi

            et en plus hormis les google edition ce n’est pas normal que des téléphones haut de gamme sous android n’ont le droit que à 18 mois de mise à jours

  • jean-luc Mutabazi

    Qui avait-raison? Je vous mets au courant, c’est moi !!!!!!!!!!

    « LG confirme la mise à jour pour le troisième trimestre 2014. » Je n’avais pas prévu que ce soit pour si tard limite ce sera le meme trimestre ou le G3 sera annoncé … saf si vous vous etes trompé avec premier semestre ou mars ….

    Sinon comem je vous l’avez dit LG je n’ai toujours pas confiance et là encore moins. Sinon qu’en est-il de 4.3 pour le G2 et le G est-ce qu’ils l’ont déjà ou ….. (je suppose que non)

    • Juzz Eisenberg

      LG ne fera pas la mise à jour 4.3, ils passent directement sur 4.4

      • jean-luc Mutabazi

        ah faudra s’attendre au saut du 4.4 au 4.5/5.0 ;-p

        • Juzz Eisenberg

          la 4.3 n’apporte rien

  • Lucas Bonnedame

    Je crois que la seul vrai conclusion à sortir de ça, c’est que LES INFOS DE SFR NE SONT PAS FIABLES ^^
    faut arreter de suivre leurs effets de buzzz qui y vont à la dégonfle !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !