LG G2 : la mise à jour Android 4.4 KitKat repoussée à mars 2014

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 24 min

Si la récente fuite du dernier calendrier d’SFR laissait espérer que la mise à jour Android 4.4 KitKat du LG G2 serait déployée courant décembre, il apparaît aujourd’hui que finalement, il n’en sera rien, LG Allemagne venant tout juste d’annoncer son arrivée en Europe pour la fin du premier trimestre 2014, ce qui nous amène donc au mois de mars.

Bien que cette annonce ait été publiée par la division allemande de l’entreprise coréenne, elle concerne bien évidemment l’ensemble des pays d’Europe ou LG a pour habitude de déployer ses mises à jour logicielles au cours de la même période.

lg g2 kitkat

La mise à jour Android 4.4 KitKat du LG G2 confirmée pour mars 2014

Une annonce qui fait mal, même si avec un peu de recul, l’éventualité d’une mise à jour du LG G2 sous Android 4.4 si proche du lancement officiel de cette dernière version du système d’exploitation mobile de Google semblait tout de même un peu utopique. D’autant plus au vu des récentes annonces de Samsung et HTC concernant les Galaxy S4 et HTC One qui, pour leur part,  pourront goûter à la barre chocolatée de Google dés la fin du mois de janvier.

SFR s’est-il trop avancé ? A-t-il commis une erreur de frappe lors de la saisie de son calendrier où le développement logiciel de la mise à jour Android 4.4 KitKat du LG G2 prendrait-il de temps que prévu ? Difficile à dire, toutefois, la troisième théorie n’est pas à écarter, la build officielle qu’on retrouve sur les appareils Nexus venant récemment de faire l’objet d’une mise à niveau passant ainsi de la version KRT16O à KRT16S en raison d’un bug critique de sécurité.

Toujours est-il qu’on ne pourra pas s’empêcher de constater l’étrangéité du fait que le G2 soit l’un des derniers haut de gamme de 2013 à être mis à jour, compte tenu des similitudes matérielles qu’il partage avec le Nexus 5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…